IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Etincelle

Message par Etincelle »

il contient les infos pour la rentree! a savoir tous les docs a ramener le jour j! photos avis d'impot etc etc et demarche a faire pour avoir un logement et papiers a ramener pour les bourses!
cheitanoss

cochin moi zossi

Message par cheitanoss »

bonjour je suis ossi admis a cochin est a part mon doss med g rien recu..
normale pas normale?
merci pour les infos
Invité

Message par Invité »

presente toi cheitanoss!!
itagiogio
Insatiable
Insatiable

Message par itagiogio »

m'en rapelle plus trop ...
Mais vous inquietez pasle dossier n'est pas a rendre le jour meme vous aurez la semaine a mon avis pour rammener des papers oublies ou ce genre de chose et puis vous avez encore un mois pour recevoir ce dossier.. Pour les bourses je me demande si c t pas en octobre qu'ils envoient le dossier.. mais tout vous sera dit le jour de la rentree la sécu mutuelle etc etc puis on vous fera un petit truc ds la semaine on essaye de mettre en place un genre de tutorat vous aurez un referent de 2e annee pour toutes genre de question (si tout va bien) voila voila
giogio IDE Paris Bientot IDE à Montreal ;)
bibchelo

Message par bibchelo »

ayé g recu le courrier de cochin...
alors .. rentrée le 27.09 a 9h30
il fo [u]remettre "impérativement" le jour de la rentré [/u]( mé a mon avis ca peut attendre une semaine)
-courrier d'affectation a l'ifsi cochin
-original du relevé de notes obtenues au concours d'entrée en IFSI
-photocop du bac( ou provisoirement du relevé de notes) ou du titre admis en équivalence
-photocop de la carte d'identité ( recto verso) ou du passeport ou du titre de résident
-photocop de l'attestation de carte vitale
-photocop de l'avis d'aptitude rempli par n médecin de ville agréé figurant dans le livret médical
-8photos d'identité découpées avec nom, prénom au verso
- 1rib ou postal a votre nom pr le versement des indemnités de stage et de transport
- pour les étudiants en promortion professionnelle: photocop du haut de votre derniere fiche de paye.

paiement a prévoir des les 1ers jours de la rentrée:
-droits d'inscriptions 150euros /an; en attente de confirmation
-affiliation obligatoire a une caisse de sécu étudiante ( 180euros /an)
-assurance responsabilité obligatoire( environ 11euros/an)

il fo faire la visiste médicale ché un medecin agréé
+
une visite ché le médecin du travail (
dr MArande a cochin)
prendre rdv au 01.58.41.10.34 ou 01.58.41.10.35
pour cette visite , se munir d'une photo d'identité, de votre carnet de santé, de votre carnet de vaccinations, et d'une radio pulmonaire de moins de 3 mois
la photocop de l'aptitude du ùmédecin agrée est a donner a l'ifsi le jour de la rentré
l'avis d'aptitude rempli par le médecin du travail devra etre remis a l'ifsi des ke la visite sera réalisée.

pour les demandes d'hébergement au foyer de l'ifsi
une 10aine de chambres individuelles dispo seulement a partir de decembre 2004 avec parties restauration et sanitaires communes.

attribution des chambres apres examen des dossiers par la directrice classement au concours situation fiscale des familles; éloignement du domicile familial
hebergement-->contrat logement-->engagement a travailler au sein des hopitaux de l'aphp a l'issue des études.

votre demande motivée doit etre adréssée par courrier a l'intention de Mme de Buhan; directrice et doit etre acompagnée de la derniere fiche d'imposition de vos 2 parents, la photocop du livret de famille de vos parents
la photocop des notes obtenues lors du concours.
tout dossier incomplet ne sera pa traité!

ya aussi un truc pour les demandes de bourses mé c long alor si yen a ke ca intersse donnez moi vot email je vou le scanne et vou l'envoi!
itagiogio
Insatiable
Insatiable

Message par itagiogio »

voila tout arrive...
cheitanos

Message par cheitanos »

ben oui pardon
jonathan 24ans parisien
g u bac compta et puis jai travailler deux ans et demi avant de vouloir etre ifirmier vala..
itagiogio
Insatiable
Insatiable

Message par itagiogio »

et bien ecoute bienvenu jonathan ds notre belle ecole lol et au 27 alors ;)
mawki
Régulier
Régulier

Message par mawki »

ce post a été vu environ 600 fois et personne d'autre ne veut se présenter? dommage.
en tt cas j'ai finalement appeler l'ifsi et il m'envoie le dossier ( j'ai toujours pas compris pq il faut leur demander pour l'avoir parceque la fille qui a repondu n'avait pas l'air de comprendre grand chose a ce que je lui disais...c 'était pas sorcier pour tant :pleure:
au fait jonathan tu as fait quoi avant de vouloir être inf, juste par curiosité? :)
Guérir parfois,soulager souvent, écouter toujours. Louis Pasteur
didinecont
Fidèle
Fidèle

Message par didinecont »

personnellment je lis souvent ce post sur cochin mais étant donné ke je suis a henri mondor jme contente de lire c sujets et pas de répondre jne peux pas me présenter je suis l'instrus !!!!!
voilà pkoi en gros il y a autant de lecteur de ce post mais pas de réponses car bcp ne sont pas de cochin ou futur esi a cochin!

dlésolé!
saloute!!!!!!!!
ESI promo 2004/2007 1er A a Henri Mondor (AP HP)!
itagiogio
Insatiable
Insatiable

Message par itagiogio »

on aura le tps de se prensenter en vrai aucunes inquietudes...
cheitanos

Message par cheitanos »

ben g fais un bac rpo compta
puis ensuite g travaillez dans plusieurs boite avant de me dire ke mon boulot etait un boulot de brank(nazes) et ke je ne pouvais pas continuer à vivre en faisant ca
wouala...
a tres tres bientoto
marine78
Régulier
Régulier

Message par marine78 »

mawki a écrit :ce post a été vu environ 600 fois et personne d'autre ne veut se présenter? dommage.
en tt cas j'ai finalement appeler l'ifsi et il m'envoie le dossier ( j'ai toujours pas compris pq il faut leur demander pour l'avoir parceque la fille qui a repondu n'avait pas l'air de comprendre grand chose a ce que je lui disais...c 'était pas sorcier pour tant :pleure:
au fait jonathan tu as fait quoi avant de vouloir être inf, juste par curiosité? :)

Moi aussi je suis à cochin et j'ai aussi du les appeller pour demander le dossier , sinon, je crois que je laurais jamais eu!!! Et là je l'attend. Mais la personne que j'ai eu, ca avait pas l'air de la surprendre et elle a dit qu'elle m'envoyait le dossier comme si c'etaut normal que je l'ai pas eu.... Mais enfin, c'est ca l'administraton.... Je crois qu'on pourra pas compter dessus pour ces trois ans à venir!!!!
La vie est pleine de choses à découvrir, autant en profiter!!!
itagiogio
Insatiable
Insatiable

Message par itagiogio »

mais arretez de dire ca! lol notre administration est tres bien... je crois qu'il etait demande de contacter l'ifsi a la rentree ds le courrier non?
Dernière modification par itagiogio le 01 sept. 2004 13:27, modifié 1 fois.
MYASAS pas connecté

Message par MYASAS pas connecté »

Ouep , moi aussi je suis surprise! la secretaire etait vraiment sympa! bref! ne vous precipitez pas chez votre radiologuie! la radio est prise sur place! j'y suis passé lundi! il faut arrivé une heure avant l'heure pour aller faire la radio!

pour la photo pareil! il me l'a pas demandé! et j'ai rien payé!!!
Répondre