ALors c'est quoi votre pire phobie!!!!!!
Modérateur : Modérateurs
original comme phobiemc&le a écrit :j'ai peur de vivre dans "l'illegalité par exemple faire des excès de vitesse, boire un coup de trop...
c'est vrai que ma vie est très "legal"...
indis rat gant dix a écrit :C'est beau quand même, que 3 minutes de décalage mais, vous êtespareils tous les deux....c'est beau c'est.... <larmichette>

2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
- 4611samsara
- VIP
en fait ça c'est une phobie idéative: ce n'est pas le vide qui te fait peur, c'est plutôt que tu as peur de ne pas résister à l'envie de tejeter dans le videMiss Marion a écrit :J'ai une phobie du vide: même dans les escaliers s'ils sont trop étroits!!! j'en ai peur car je me sens irrésistiblement attiré par lui mais au point de me jeter je pense...![]()
![]()

j'ai vu un reportage un jour sur un gars qui évitait toutes les situations "dangeureuses" car il avait la phobie de ne pas résister à l'envie de se jeter par dessus un pont ou sous un train, ou de se poignarder par exemple.
il y a aussi la phobie des mères qui ont peur d'avoir des pulsions meurtrières envers leur(s) enfant(s) et qui pensent ne pas pouvoir y résister

c'est compliqué l'être humain

oui j'ai déjà vu ça, c'est interessant4611samsara a écrit :en fait ça c'est une phobie idéative: ce n'est pas le vide qui te fait peur, c'est plutôt que tu as peur de ne pas résister à l'envie de tejeter dans le videMiss Marion a écrit :J'ai une phobie du vide: même dans les escaliers s'ils sont trop étroits!!! j'en ai peur car je me sens irrésistiblement attiré par lui mais au point de me jeter je pense...![]()
![]()
![]()
j'ai vu un reportage un jour sur un gars qui évitait toutes les situations "dangeureuses" car il avait la phobie de ne pas résister à l'envie de se jeter par dessus un pont ou sous un train, ou de se poignarder par exemple.
il y a aussi la phobie des mères qui ont peur d'avoir des pulsions meurtrières envers leur(s) enfant(s) et qui pensent ne pas pouvoir y résister![]()
c'est compliqué l'être humain
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
oui depuis que mon frère en a mis un dans mon lit quand j'étais petit ceci dit c'est peut être exagéré de dire que c'est ma pire phobieEMMATITE a écrit :je pense que ouikoantig a écrit :Serpents?Gengis a écrit : Moi c'est celles qui n'en ont pas

Ma pire phobie c'est d'être dépendant quand je serai vieux ou de perdre mes facultés intellectuelles
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- p_titpoussin
- Silver VIP
dans le meme genre que gengisGengis a écrit :oui depuis que mon frère en a mis un dans mon lit quand j'étais petit ceci dit c'est peut être exagéré de dire que c'est ma pire phobieEMMATITE a écrit :je pense que ouikoantig a écrit : Serpents?![]()
Ma pire phobie c'est d'être dépendant quand je serai vieux ou de perdre mes facultés intellectuelles
ma grande angoisse c'est de perdre mes parents
je ne sais pas quelle sera ma réaction mais quand j'y pense ca me met une de ces angoisses
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- Miss Marion
- Accro
pareil l'idée de perdre mes parents.....
quand au vide, je ne supporte pas d'en être trop près car ca me paralyse littéralement je n'arrive pas a marcher....et si je reste trop lgt a coté ca m'attire

quand au vide, je ne supporte pas d'en être trop près car ca me paralyse littéralement je n'arrive pas a marcher....et si je reste trop lgt a coté ca m'attire

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
- Miss Marion
- Accro
C'est vrai que je n'ai pas spécialement peur de perdre mes parents. Je veux dire par là que c'est une chose à laquelle je ne pense jamais, surtout que sauf accident c'est quelque chose qui n'est pas à l'ordre du jour et ne le sera pas de sitôt.Miss Marion a écrit :pas toujours je pense.....
Mais si on y pense tout le monde a peur de ce qui adviendra après, non ? Enfin sauf exception encore une fois, mais pour se foutre de la mort de ses parents faut vraiment une situation particulière.
Vachement gai comme sujet.

Tu as toujours,en permanence peur de perdre tes parents?Miss Marion a écrit :pas toujours je pense.....Groucho a écrit :En même temps ça c'est un peu tout le monde, non ?Miss Marion a écrit :pareil l'idée de perdre mes parents.....![]()
Faut pas qu'une crise te prenne au mauvais moment, ton chéri risquerait de le prendre mal si tu penses à ta maman à certains "temps forts"...

Sans occulter la côté sentimental de la chose...Miss Marion a écrit :pas toujours je pense.....Groucho a écrit :En même temps ça c'est un peu tout le monde, non ?Miss Marion a écrit :pareil l'idée de perdre mes parents.....![]()
L'idée de perdre ses parents vous / nous renvoie au fait que les prochains dans la suite logique c'est nous... c'est dans l'ordre de la vie
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- p_titpoussin
- Silver VIP