La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
Attendre et voir , mais bien sûr .augusta a écrit :.il faut attendre et voir.....anyway!!! NS n'est pas élu à vie!!!
C'est ce que fait la majorité des français et on constate le résultat .
Ils préfèrent regarder l'île de la tentation ou secret story plutôt que de s' intéresser à la politique .
Ils disent : je n' y connais rien à la politique , ça ne m' intéresse pas et on ne peut rien y changer .
C'est bien dommage , car d' autres s' y intéressent à leur place et décident pour eux .

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
C'est vrai hélas ! Il n' y a que Besancenot qui propose quelque chose de concret , même si c'est utopique et vieillot .ryosaeba3006 a écrit : Et puis surtout si l'on veut bouger les choses il faut pouvoir proposer autre chose de concret derriere, car pour l'instant on se contente de raler en bloc, et puis c'est comme pour la grêve, trop de manifs tue la manif.
Les autres dorment , profitent de leurs revenus élevés et n' intéressent plus grand monde .

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
- Bracciano-Galley
- VIP
alors pour l'honneteté, cet article oublie juste de dire qu'en France, le système des retraites est (encore) par répartitionaugusta a écrit :salut Groucho!!! bon ton article est édifiant c'est vrai....je suis pour la clareté et l'honneteté.

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Certes, mais ça ne change absolument rien. Tu cotises pour les retraités de maintenant. En travaillant tu augmentes la pension de 8%. Quand vient ton tour tu ne touches que 5%. Dans tous les cas tu t'es fait arnaqué de 3%, je vois pas où est la difficulté.flog a écrit :alors pour l'honneteté, cet article oublie juste de dire qu'en France, le système des retraites est (encore) par répartition, solidarité oblige...
On te fait croire que travailler une année de plus est avantageux alors qu'en fait cette année de plus sera moins payée que les autres.
Pour reprendre un exemple simple c'est comme si chaque année tu produis 1000€ et on te donne 1000€, et on te dit que si tu travailles une année de plus pour cette année là tu produiras toujours 1000€ mais on te donnera 500€.
C'est mathématique, y a pas à tortiller, c'est de l'arnaque et puis c'est tout.
Avant de taxer les gens en les faisant travailler une année de plus à un tarif au rabais, on peut trouver l'argent ailleurs.
Dire que les caisses sont vides est une excellente excuse pour taxer les gens. Et si on ne se méfie pas on finit par l'accepter en se disant « ouais c'est vrai, y a plus de sous donc je dois participer ». Eh bien non, moi je ne suis pas d'accord. Avant que moi je participe en faisant du volontariat pour travailler plus que mon dû, qu'on commence par taxer ceux qui possèdent les richesses !
Dire que les caisses sont vides est une excellente excuse pour taxer les gens. Et si on ne se méfie pas on finit par l'accepter en se disant « ouais c'est vrai, y a plus de sous donc je dois participer ». Eh bien non, moi je ne suis pas d'accord. Avant que moi je participe en faisant du volontariat pour travailler plus que mon dû, qu'on commence par taxer ceux qui possèdent les richesses !
Effectivement c'est d'abord aux très riches de donner, avant les plus pauvres.augusta a écrit :donc la solidarité....ce n'est que pour les très riches?????
Je re-cite Marx parce que j'aime bien :
« De chacun selon ses possibilités, à chacun selon ses besoins. »
Oui, plus tu es riche plus tu donnes, et si tu es plus riche que les autres tu es taxé plus que les autres et c'est à toi qu'on demande des sous en priorité. C'est la logique même.
J'ai oublié de répondre pour les 4% du livret A.
Ben oui, c'est bien quand tu as un peu d'économies, sauf que la famille qui a du mal à finir ses fins de mois et qui n'arrive même pas à mettre de l'argent de coté, le livret A pourrait bien être à 50% ça changerait rien. 1%, 4%, 50% de zéro ça fait toujours zéro.
Pareil pour les gens qui ont très peu d'économies. La différence sera extrêmement minime.
Donc ben oui, c'est bien pour grappiller des centimes, mais c'est pas ça qui va véritablement faire avancer le schmilblick.
Ben oui, c'est bien quand tu as un peu d'économies, sauf que la famille qui a du mal à finir ses fins de mois et qui n'arrive même pas à mettre de l'argent de coté, le livret A pourrait bien être à 50% ça changerait rien. 1%, 4%, 50% de zéro ça fait toujours zéro.
Pareil pour les gens qui ont très peu d'économies. La différence sera extrêmement minime.
Donc ben oui, c'est bien pour grappiller des centimes, mais c'est pas ça qui va véritablement faire avancer le schmilblick.