Concours Bretagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
éloo29

Message par éloo29 »

grizouille a écrit :je me demande comment ils font pour trouver 18,"33" à un oral!! je serais curieuse d'avoir leur bareme

C est caliren fait je crois que chaque personne du jury donne une note et il font la moyenne des 3.

ca y'est future
ESI 2008/2011.
loulou77

Message par loulou77 »

Coucou :D
J'ai mes résultats du BAC demain ...je suis en ES et j'ai passé un concours dans un centre hospitalier dans le 93 où j'ai eu l'écrit mais pas l'oral ..cependant ça ma permise de me rendre compte que l'école n'avait pas une bonne mentalité même si je l'avais un peu déjà remarqué ( accueil lors du retrait de dossier ect...). Au lieu de repasser mon concours là bas début septembre et de tout repayer ..j'aimerais entrer dans une prépa à quimper ce qui comblera mon manque de biologie par exemple.
Quelqu'un connaîtrait des prépas sur Quimper ?
j'ai peur aussi qu'il soit un peu tard pour les inscriptions ..j'ai envoyer un mail a GRETA ce matin pour leur demander.
Bisouss :clin:
ClaiRe
Nannelaure29
Fidèle
Fidèle

Message par Nannelaure29 »

Moi j'ai envoyé mes notes de paris en fin de semaine dernière dans 5 écoles (Lorient, Quimper, Saint Malo, et je ne sais plus) Et je n'ai toujours pas de réponse :( je pense que c'est fichu pour ceux là mais bon j'ai toujours Paris :)
ESI Cochin 2008-2011
POUILLE35
Régulier
Régulier

Message par POUILLE35 »

salut nannelaure29
je suis désolé mais il n' y aplus de place à st malo la secrétaire m' a téléphoné mardi dernier. :pleure:
esi 2008-2011.
maman et fiere de l'etre!
Nannelaure29
Fidèle
Fidèle

Message par Nannelaure29 »

POUILLE35 a écrit :salut nannelaure29
je suis désolé mais il n' y aplus de place à st malo la secrétaire m' a téléphoné mardi dernier. :pleure:

Ok merci et puis tant pis pour moi !!! lol
ESI Cochin 2008-2011
Pauline53
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline53 »

je relance un peu le sujet, mais personne ne compte se désister à l'IFSI de Fougères ??
si c'est le cas merci de m'envoyer un Mp :)
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche :)
IDE à Necker auprès des ptits bouts
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

ba alors vous etes où les bretonnes et bretons??? :)
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Les bretons sont partis en vacances :D
Boah, je les comprends, vu le temps ici ( :lol: la vieille rabat joie :? )
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
benedicte24

ifsi

Message par benedicte24 »

Cc!!! Ben moi j'ai pâssé le concours a pontivy ,recalé a l'écrit avec 18.26/40 puis a Brest CRF 9 /40 la meilleure XD c du n'importe quoi puis le mans 18.27/40 autant dire que j'avais la haine puis je l'ai passé a paris 22/40 a l'écrit j'suis allé passer l'oral 14/20 j'étais 19eme sur LC sachant qu'il y avait 80 de pris et voila aujourd'hui j'suis prise en 1 semaine j'étais passé de 19 a 7 eme...La Bretagne trop sévere Paris c loin mé ia le resultat.. meme pas besoin d'aller en prepa :) alors tentez Paris 3 ans loin de cher vous ... ça passera vite...Ne restez pas ici a Paris ia les nouvelles technologies ,de meilleures medecins...pour les decouragés tentez paris :d

ESI 2008/2011 Poissy/ St germain en Laye!!!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Tout le monde n'a pas les moyens d'aller a Paris pendant trois ans...
Et puis le concours est difficile partout, après cela dépend de chacun, il y en a bien qui y arrivent tous les ans! Tant qu'a faire d'habiter la bretagne , autant y passer un concours, ça ne coûte rien...
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
benedicte24

Message par benedicte24 »

Merci claire 56 pr ta reponse j'ai pas dis ça comme ça puisk je l'ai passé en bretagne et justement je voulais etre en bretagne mais Paris les listes d'attente se liberent plus facilement et contrairement a ce qu'on pense paris n'est pas si chere quand on a de la place a l'internat car 35 euro par mois c bocou moins cher qu'en bretagne... Il reste le trajet en train mais bon apres on est pas obliger de revenir tous les wekend si on peut pas et puis maintenant vu le prix du gasoil le train n'est pas si chere si on ne fait le trajet que de temsp en temps... pas la peine de s'enerver, moi j'dis mno experience et c'est vraiment reel apres chacun ses moyens mais j'roule pas sur l'or loin de là et jte garantie que paris c le concours le moins cher que j'ai passé le train (de temps en temps )et un internat a 35 euros... c un bon plan pr certain c tout voila bon courage a tous bisous
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Attention au langage sms :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
adelynn29

IFSI Quimper

Message par adelynn29 »

Salut à tous!
J'ai passé le concours à Quimper.
tout d'abord l'écrit le 19 Mars ou je suis sélectionnée avec 10 en TP et 11 et quelques en CG ! Grosse joie mais stress pour l'oral ! Je suis sortie complétement décue de mon oral, je ne m'attendais pas du tout à un texte de ce genre mais je touvais tout de même que je m'étais bien défendue sur mes motivations ! En attendant les résultats je révise pour mon bac S que j'obtient ! Le 28Juin alors que je rentre tout juste de vacances je passe voir les résultats à l'IFSI et je suis 44ème sur LC (avec tout de même un 16 à l'oral dont je suis très fière et une moyenne de 37 et quelques/60) donc je me prépare à aller en prépa l'année prochaine ! Cependant le 29 Juillet l'IFSI m'appele pour me dire que l'on est arrivé à mon nom dans la LC ! Je suis super contente mais surtout surprise car j'étais quand même 44ème ! Mais j'ai vu sur le forum qu'apparement il y avait eu un problème et que certaines personnes qui étaient prises étaient en fait sur liste complémentaire ! Je me dis que c'est sans doute pour cela que j'ai pu etre prise car j'ai du monter dans la LC !
Donc voila je vais rentrer à l'IFSI de Quimper l'année prochaine à 17 ans avec une année d'avance, j'éspère que cela ne me portera pas préjudice !
Bonne journée à tous !
rentre à l'ifsi de QC le 29 Septembre 2008
adelynn29

IFSI Quimper

Message par adelynn29 »

J'ai oublié de le préciser mais je voulais donc savoir si des gens qui étaient à la base autour de la 44ème place sur LC ont été prises ? Merci
rentre à l'ifsi de QC le 29 Septembre 2008
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

adelynn29, si tu veux rajouter ou supprimer quelque chose dans ton message, tu peux l'éditer :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Répondre