Rachat des années d'études
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Moi je viens de recevoir une lettre me disant que j'avais deux ans à partir de ce courrier pour racheter mes années d'études!
Mais je vais pas le faire je fais parti des gens qui pensent qu'on va les acheter pour rien, je préfère mettre de l'argent de côté, peut je regretterai mais je prends le risque!
Mais je vais pas le faire je fais parti des gens qui pensent qu'on va les acheter pour rien, je préfère mettre de l'argent de côté, peut je regretterai mais je prends le risque!
rachat des annees d'etudes
bonjour , c'est intéressant d'acheter ses annees d'etudes ?
on peut le faire en etant stagiaire ou doit t'on etre titulaire ?
on peut le faire en etant stagiaire ou doit t'on etre titulaire ?
Il faut être titulaire pour le faire, mais je te conseille de le faire le+tôt possible car+on le fait tôt et moins on paye cher!
Pour ma part, j'ai fais calculer et je vais payer 80euros/mois pendant 4ans environ.
Il te suffit d'attendre d'être titulaire et d'aller dans ton hôpital au service carrière-retraite pour qu'elle te calcule à combien ça te reviendrait et pendant combien de temps tu devrais payer.
Pour ma part, j'ai fais calculer et je vais payer 80euros/mois pendant 4ans environ.
Il te suffit d'attendre d'être titulaire et d'aller dans ton hôpital au service carrière-retraite pour qu'elle te calcule à combien ça te reviendrait et pendant combien de temps tu devrais payer.
[quote="kaorie"]moi j'ai change de service et d'hopital et je perds 300 euros sur mon salaire , c'est calculé par rapport au salaire ?
la demande prend longtemps ?
ps :desole Kaeneda j'avais pas vu les 2 autres items , j'y vais de ce pas , bonne journée .[/qu
Non, la demande ne prend pas longtemps, il te suffit juste de remplir un papier et le signer, c'est tout.
Sinon, à partir du moment où tu remplis et signes ton papier, après, tu ne commences à payer que 1an1/2 à 2ans après.
Il me semble que oui, c'est calculé par rapport au salaire normalement.
la demande prend longtemps ?
ps :desole Kaeneda j'avais pas vu les 2 autres items , j'y vais de ce pas , bonne journée .[/qu
Non, la demande ne prend pas longtemps, il te suffit juste de remplir un papier et le signer, c'est tout.
Sinon, à partir du moment où tu remplis et signes ton papier, après, tu ne commences à payer que 1an1/2 à 2ans après.
Il me semble que oui, c'est calculé par rapport au salaire normalement.
Rachat des années d'études
bonjour, j'aimerais savoir si c'est interessant de racheter ses études soit 12 trimestres pour la retraite faut il prendre sa retraite à un âge précis pour en bénéficier les femmes qui ont 3 enfants et qui veulent prendre leur retraite au bout de 15 ans est ce qu'elle peuvent acheter quand même ses 12 trimestres merci de vos réponses
je viens d'en entendre parler du rachat des études et autour de moi mes collegue sont mitigés donc je suis paumé, le faire ou pas?frenchement si c'est juste pour partir 2 ans avant a la retraite je ne suis pas sur que ca en vaille la peine? ceux qui l'on fait le regretter vous? car c'est beaucoup d'argent quand meme?
ide en pédiatrie trop bien...
-