Rachat des années d'études
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
-
rachat des années d'études
bonjour!!!
Je viens d'avoir mon DE et je voudrais savoir si je peux travailler dans le privé et en intérim sachant que j'envisage de racheter mes années d'études?
Merci d'avance pour vos reponse
Je viens d'avoir mon DE et je voudrais savoir si je peux travailler dans le privé et en intérim sachant que j'envisage de racheter mes années d'études?
- binoute1
- Star VIP
Re: rachat des années d'études
voilà ce qui serait plus exactmama50 a écrit :bonjour!!!

je viens par curiosité de faire ma demande à la CRAV et le grand gagnant est....surement pas moi:
je peux racheter 8 trimestre pour un coût de 1890euros le trimestre (tarif option 1) et ça peut grimper jusqu'à un peu + de 2100euros (atrif option 2)

Alors comme ils sont sympas ils m'ont précisé qu'un paiement en plusieurs fois est possible

alors j'ai dit

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
bonjour
d'apres ce que je sais il ne faut pas avoir travailler dans le privé pour pouvoir racheter ses années d'etudes
on peut le faire seulement apres avoir été titularisé
et le delais maximum pour faire les demarches est de 2ans apres notification de la titularistaion
moi j'ai mon dossier en cours donc je ne sais pas combien cela va me couter
si quelqu'un peut confirmer ou infirmer mes dires
voilà j'espere t'avoir aider
cordialement
d'apres ce que je sais il ne faut pas avoir travailler dans le privé pour pouvoir racheter ses années d'etudes
et le delais maximum pour faire les demarches est de 2ans apres notification de la titularistaion
cordialement
- binoute1
- Star VIP
je suis sortie en 2000binoute1 a écrit :voilà ce qui serait plus exactmama50 a écrit :bonjour!!!
Merci d'avance pour vos reponse![]()
![]()
je viens par curiosité de faire ma demande à la CRAV et le grand gagnant est....surement pas moi:
je peux racheter 8 trimestre pour un coût de 1890euros le trimestre (tarif option 1) et ça peut grimper jusqu'à un peu + de 2100euros (atrif option 2)![]()
toujours pour un trimestre!!
Alors comme ils sont sympas ils m'ont précisé qu'un paiement en plusieurs fois est possiblemais si tu choisi en plusieurs fois sur plus d'un an, y'a des frais en plus...
alors j'ai dit
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Kenny
- Star VIP
bien sur qu'on peut avoir fait de l'interim, du libéral, du privé avant d'intégrer la FPH et de demander une validation des années d'études et non un rachat...esiome a écrit :bonjour
cordialement
le rachat c'est ce dont parle binoute
la validation c'est ce dont parle esiome
le rachat coute gavé plus cher que la validation
la validation coute à peu près 4000 à 5000€ pour 3ans
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Casey
- Accro
Tu peux expliquer la différence s'il te plait car pour moi, c'est la même chose, ça compte comme années pour la retraite, c'est tout.
Et que faire quand on a été fonctionnaire (en dispo) et que l'on bosse dans le privé?
Et que faire quand on a été fonctionnaire (en dispo) et que l'on bosse dans le privé?
- Kenny
- Star VIP
le rachat peut être fait quand on bosse dans le privé ou le public qu'on soit infirmier ou informaticien ou comptable
la validation ne peut se faire que lorsqu'on devient titulaire de la FPH et je crois que ce n'est valable que pour les IDE
tu aurai dû faire ta demande de validation avant ta demande de dispo, maintenant soit tu attends de revenir dans le public et ça te coutera plus cher (toujours moins que le rachat) soit tu fais un rachat qui coute la peau du cul
la validation ne peut se faire que lorsqu'on devient titulaire de la FPH et je crois que ce n'est valable que pour les IDE
tu aurai dû faire ta demande de validation avant ta demande de dispo, maintenant soit tu attends de revenir dans le public et ça te coutera plus cher (toujours moins que le rachat) soit tu fais un rachat qui coute la peau du cul
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Myrrha
- Accro
A savoir que pour les ide diplômés d'avant 2004 la date limite de demande est le 31 décembre 2008!!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- binoute1
- Star VIP
J'ai tjs bossé dans le privé depuis mon D.E.Casey a écrit :Tu peux expliquer la différence s'il te plait car pour moi, c'est la même chose, ça compte comme années pour la retraite, c'est tout.

voilà ce que j'ai eu comme explications quand j'ai fait ma demande:
-option 1, la

-option 2, valable pour la durée et le taux, le rachat donne des trimestres cotisés: incidence sur le nombre de trimestres+ sur le montant de la retraite
oui mais à quel prix

- Kenny
- Star VIP
Myrrha a écrit :A savoir que pour les ide diplômés d'avant 2004 la date limite de demande est le 31 décembre 2008!!
ce sont les titularisés d'avant 2004 qui ont la date limite et non les diplômés...
cf: http://www.syndicat-infirmier.com/artic ... rticle=244
- kaaron
- VIP
Je crois me souvenir que c'est également accessible aux sage-femmes et aux assistantes sociales.Kenny a écrit :la validation ne peut se faire que lorsqu'on devient titulaire de la FPH et je crois que ce n'est valable que pour les IDE
Franchement qq1 qui veut faire un rachat, ça vaut limite le coup de se faire titulariser dans la FPH, de lancer sa demande de validation puis de retourner ailleurs... Tu valides 3 ans pour le prix de 3 trimestres...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
rachat d'années d'études
bonjour, je m'appelle jean, je suis étudiant infirmier et je commence ma 3eme année. J'ai vu que l'on pouvait racheter 12 trimestres pour sa retraite qu'on a passé à l'école d'infirmier, mais j'ai plusieurs questions en tete...
1) combien coute vraiment ce rachat d'années d'études ? donnez moi un nombre précis svp, ou une fourchette...
2) je sais que nous pouvons payer ce rachat en faisant directement un prélèvement sur le salaire. Mais peut on tout payer d'un seul coup?
3) Si je suis à l'hopital, et que je ne suis pas titulaire ( mais seulement contractuel ou stagiaire ), puis je quand meme racheter mes années d'étude?
4) peut on racheter ses années d'études dans le privé?
5) Si on rachète ses années d'études par prélèvement direct sur le salaire, sommes nous alors obligé de rester dans la structure jusqu'a ce que tout soit racheté?
1) combien coute vraiment ce rachat d'années d'études ? donnez moi un nombre précis svp, ou une fourchette...
2) je sais que nous pouvons payer ce rachat en faisant directement un prélèvement sur le salaire. Mais peut on tout payer d'un seul coup?
3) Si je suis à l'hopital, et que je ne suis pas titulaire ( mais seulement contractuel ou stagiaire ), puis je quand meme racheter mes années d'étude?
4) peut on racheter ses années d'études dans le privé?
5) Si on rachète ses années d'études par prélèvement direct sur le salaire, sommes nous alors obligé de rester dans la structure jusqu'a ce que tout soit racheté?