Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
titi051

Message par titi051 »

Bonsoir, je suis inquiète car il me reste une injection a faire pour l'hépatite B le 30 octobre puis on m'a dit que 1 mois après il fallait faire une prise de sang mais si le vaccin n'a pas prit comment cela se passe puisque les stages commencent aparement 2 mois après la rentrée?????aidez moi
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...!!!
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Et pour l'acte suivant, relevant de notre rôle propre, "entretien privilégiant l'écoute de la personne avec orientation si nécessaire", je suggère : en cas de question relative à sa situation vaccinale ou sérologique, consultation médicale avec un médecin et lecture de ceci :
http://www.invs.sante.fr/beh/2008/16_17/index.htm
tout le reste risque d'induire en erreur,

Libérez votre inquiétude en lisant les pages précédentes...
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
titi051

Message par titi051 »

quelqu'un peut-il m'aider???
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

titi051 a écrit :quelqu'un peut-il m'aider???
Vous voyez, Jérôme, vous dites que j'exagère... Mais là, on peut se poser la question : est-ce que titi051 sait lire ?
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Je n'ai pas dit qu'il y avait exagération, je trouvais le commentaire rude...

Mais rendons nous à l'évidence. Il y a un problème réel ! Et le commentaire devient simplement réaliste...
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
isabelle236
Régulier
Régulier

Message par isabelle236 »

Leopold Anasthase a écrit :
titi051 a écrit :quelqu'un peut-il m'aider???
Vous voyez, Jérôme, vous dites que j'exagère... Mais là, on peut se poser la question : est-ce que titi051 sait lire ?
bonjour. je vous trouve extrèmement sévère quant aux annotations des uns et des autres. Il y a tellement d'annotations sur ce sujet qu'on peut parfois se mélanger. Effectivement il vaut mieux demander à son médecin mais personne n'est à l'abris d'une erreur. En ce qui me concerne j'ai commencé mes vaccins contre l'hépatite le 11 juillet, la prochaine injection sera le 11 aout, l'autre le 11 septembre avec un rappel un an après je crois (je sais plus). C'est ce que mon médecin appel le processus accéléré pour l'entrée en ifsi. Maintenant j'attend mon rendez vous avec le médecin agréé et là je lui poserai toutes les questions qui me semblent importantes. Mais de discuter sur ce topic permet de penser à des choses auxquelles nous n'aurions pas pensé nous même. Alors soyez compréhensifs et compréhensives car les critiques sont dures. Et là pour le coup, la patience d'un infirmier n'est pas à son top !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

isabelle236 a écrit :bonjour. je vous trouve extrèmement sévère quant aux annotations des uns et des autres.
Au contraire, je trouve que dans l'ensemble, les personnes qui répondent sont très tolérantes et très patientes. Il y a des questions qui reviennent quasiment toutes les pages, et pour lesquelles on peut trouver la réponse en trois clics de souris.

Lisez le travail de Kenny ou Jérôme, ils répondent depuis des mois à des personnes qui n'ont pas pris la peine de lire la première page du sujet.

Donc oui, je pense qu'on est en droit de se demander qui sont ces personnes qui posent des questions sans avoir pris la peine de lire quaoi que ce soit avant, et qui reposent la même question après la réponse.
isabelle236 a écrit :Et là pour le coup, la patience d'un infirmier n'est pas à son top !
Ça aussi, c'est un marronier (un truc qui revient souvent), "pour des infirmières, vous n'êtes pas patient, dévoué, à l'écoute, attentifs, je plains vos patients"... je fais à chaque fois la même réponse :

sur ce forum, personne n'est mon patient.

Je ne soigne pas la terre entière, je viens ici pour discuter avec des collègues (et futurs collègues).
isabelle236
Régulier
Régulier

Je trouve dommage, même si parfois cela peut être exaspérant, de répondre aussi durement. Les questions sur les vaccinations émanent de futurs collègues qui angoissent de ne pas être à jour pour leur rentrée en ifsi. Il faut dire que tout est à faire très rapidement, et même si nous étions informés des procédures à suivre, c'est relativement stressant. Donc on ne fait peut être pas forcément attention à tout et la compréhension de chacun reste très subjective. Alors oui répéter 20 fois la même chose est surement agaçant mais bon... Et au fait, il n'y a pas besoin d'être infirmier pour avoir de la patience et de la tolérance. :clin:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

isabelle236 a écrit :Alors oui répéter 20 fois la même chose est surement agaçant mais bon... Et au fait, il n'y a pas besoin d'être infirmier pour avoir de la patience et de la tolérance.
Qui fait preuve de patience, celui qui répond à mille messages, ou celui qui ne fait pas l'effort de lire les réponses ?

Qui fait preuve de tolérance, celui qui répond à mille messages, ou celui qui n'accepte pas qu'on lui demande de faire un effort pour chercher l'info lui-même ?
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

quand le topic n'est pas long ok on peut tout relire pour chercher la réponse mais quand le topic est long comme celui ci non je ne relierais pas tout et je prefererais reposer la question :lol:
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
isabelle236
Régulier
Régulier

Je vous trouve extrèmement sévère, mais bon ça peut se comprendre : la lassitude.
Si le sujet est clos pour vous apparement il ne l'est pas pour nous qui n'avons pas tout assimilé. Et puis il faut dire que dans le calendrier des vaccinations dont vous faites référence sur ce topic, rien ne parle de la procédure accélérée. Je suis allée le lire et n'en ai pas trouvé traces. Ce n'est que par mon médecin traitant que j'en ai entendu parlé. Je demanderai confirmation au médecin agréé. Mais si vous connaissez je vous lirai avec plaisir :lol:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

mc&le a écrit :quand le topic n'est pas long ok on peut tout relire pour chercher la réponse mais quand le topic est long comme celui ci non je ne relierais pas tout et je prefererais reposer la question
La plupart des questions trouvent leur réponse dans la lecture de la première page de ce sujet.

Mais ça ne change rien au problème, ce que vous écrivez, c'est que vous estimez que ça n'est pas à vous de faire l'effort.
rien ne parle de la procédure accélérée
Avez-vous entendu parler des moteurs de recherche ? Non ? Je vous propose une visite très instructive sur cette page :

http://www.google.fr

Et au cas où vous préfèreriez trouver les renseignements vous-même plutôt que de d'attendre une réponse sur un forum, je vous conseille la lecture des conseils sur la recherche avancée.

Bref, google, entrer "procédure accélérée vaccination hépatite", après élimination des documents bidons émanant des sectes anti-vaccination, on trouve de très bon document pdf qui en causent.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

je disais juste mon point de vue mais tu peux remarquer que je crée rarement de nouveaux topics et que je reprends regulierement les anciens donc ne me met pas dans ceux qui ne font aucun effort de recherche !
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

je commence les vaccinations lundi et j'ai tout à faire.....j'ai peurrr, je sais c'est idiot mais j'aime pas les piqûres......ça fait pas trop mal???
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

augusta a écrit :je commence les vaccinations lundi et j'ai tout à faire.....j'ai peurrr, je sais c'est idiot mais j'aime pas les piqûres......ça fait pas trop mal???
Tu n'as qu'à demander à Léomachinchose si cela fait mal les piqûres
Bac STG mention BIEN et concours en poche =>trop bien l'année 2008!!

ESI 2008-2011
Verrouillé