les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

*Miss Purple* a écrit :
si je pouvais dormir 5h d'affilée je serais contente :roll:
et moi donc !!! et j'ai pas encore de bébé :lol:
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Miss P et Lola ils ont quels âges vos bout de chou ?
Cyril est propre à la sieste depuis environ 1 an il va en avoir 3. Mais la nuit c'est super difficile. Il n'y a pas vraiment de pipi mais comme il refuse de faire la grosse commission au toilette il attend systématiquement d'être dans son lit :?
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Enzo a 3 ans et demi, il est de novembre 2004. Il a été propre de jour assez tard, juste juste pour la rentrée scolaire 2007 ( il avait donc 2 ans 3/4 ). En fait, le pot ne l'intéressait pas du tout. Et avoir le slip mouillé ne le gênait nullement, il continuait de vaquer tranquillement :roll: La veille de la rentrée scolaire, j'ai eu le droit à 3 accidents en 1h, et puis l'école a été un déclic et nous n'avons jamais eu d'accident ensuite. Par contre, il n'est toujours pas propre pour la sieste et la nuit.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Lola je te rassure au début Cyril ça ne le dérangeait pas non plus de rester les fesses mouillées et il avait même tendance à aller se mettre au coin quand il devait faire et il se lachait au coin :s
Il a eu le déclic quand il est allé chez la nounou. Pour la sieste, ça a été différent, en revenant de Rennes à Paques j'ai oublié de lui mettre une couche. Il a dormi beaucoup dans la voiture puis s'est réveillé et n'a jamais réclamé avant d'être à la maison (6h plus tard), du coup la couche de la sieste a été terminée également.
Miss inf.com 2011 ;)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Mina a 3 ans 3/4 et Kayleigh 8 mois 3/4 :clin:

ma nuit a été quasi blanche, cf 'le con de la semaine' :mal: alors que K a plutôt bien dormi 20h/00h/2h/6h le hic c'est qu'à 6h elle a décrété que la nuit etait finie j'ai reussi à la faire jouer dans son lit toute seule jusqu'à 7h et après j'ai tenté un cododo tetée: NIet :pleure: :pleure: :pleure:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

*Miss Purple* a écrit :ma nuit a été quasi blanche, cf 'le con de la semaine' :mal: alors que K a plutôt bien dormi 20h/00h/2h/6h le hic c'est qu'à 6h elle a décrété que la nuit etait finie j'ai reussi à la faire jouer dans son lit toute seule jusqu'à 7h et après j'ai tenté un cododo tetée: NIet :pleure: :pleure: :pleure:
Oui j'ai effectivement pu lire même si je n'avais pas Cyril que les nuits chez toi étaient particulièrement dures :s

Hier soir, C s'est couché à 21h30 et il a dormi jusqu'à 8h00 cematin et il est venu me réveiller à 8h30.
Temps super maussade aujourd'hui et c'est le marché aux puces en bas de chez moi. Je pense y aller faire un tour avec le petit.
Miss inf.com 2011 ;)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

eh oui...déja que je ne suis pas une super dormeuse de nature... :?

super les puces :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Nous pour la propreté diurne, nous avions commencé l'été dernier, Lucas avait 18 mois. Il a mis 2/3 mois pour bien l'acquerir, et hop nickel!

Aprés la naissance de Yoan, il a un peu regressé, mais juste avec moi (c'etait pénible)!
Mais à 2 ans il était reellement propre (sans accident reccurent).

En Avril donc à 2 ans et 3 mois il n'a plus voulu mettre de couche à la sieste
Pourtant il moullait encore ses couches.
Mais à partir de sa demande, en deux jours il était propre à la sieste et il nous a fait le même coup pour les nuits.
Il refusait la couche. Il y a eu des accidents pendant les premieres nuits (genre 3 / 4 nuits), et aprés nickel.

Là il y a eu un petit accident la nuit derniere (c'etait le premiere depuis fin mai).

En revanche je faisais comme Miss P, je rajoutais une alèse de protection sur les draps.
Dernière modification par Nathys le 03 août 2008 12:11, modifié 2 fois.
3 Hommes à croquer
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

A vous lire, je pense que j'ai vraiment eu de la chance pour la propreté (j'ai pas les nuits, mais j'ai au moins eu ça). Camille était propre jour et nuit en 3 jours. Elle n'avait que 21 mois.

Nuit meilleure la nuit dernière : On est rentrés à 2h30... mais Clément dormait depuis 0h environs et Camille depuis 2h. Il a eu un réveil à 4h et le suivant à 9h15 (j'ai donc eu 5h d'affilée !! C'est fête aujourd'hui). Camille s'est levée à midi en réclamant le goûter.

Par contre, les voisins qui ont sonné hier aprèm (pour qu'on leur ouvre) emménagent aujourd'hui... J'espère qu'ils ne vont pas encore réveiller Clément.

MissP : quelle horreur, la rave !!!! :mal:

Crevette : génial pour ton fils :)

Lumy ton bébé fera ses nuits et, libérée par l'accouchement, tu dormiras comme un loir ! Enfin, je te le souhaite vraiment !

TiteG : comme dit MissP, on est bien naïves :(

Vais préparer à manger (et oui, vous avez eu l'exclusivité de mes premiers moments d'éveil).

Bonne journée et à plus tard.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

moi aussi j'ai eu de la chance avec mes puces:elles ont été propres de jour comme de nuit à respectivement 23 mois,21 mois et 20 mois.

Et pas eu à me plaindre pour les nuits:mais faut dire ue je n'y allais pas au moindre pleurs non plus et que chacune a intégré sa chambre direct en rentrant de la mater. :fleche: la plus grande a bien tenté de pleurer au delà de 3 mois ,une amie puer m'a conseillé de la laisser brailler 2 voir 3 nuits sans y aller...Nous avons donc eu 3 nuit quasi blanches,entre les pleurs et la culpabilité de ne pas aller la prendre,mais au moins,la 4e nuit,on a DORMI.

:fleche: Alors,c'est sur ,ça n'est pas évident de les laisser pleure sans y aller,surtout quand ça dure 3 nuits,mais qu'est ce qu'on gagne en bien être et en nuits réparatrices après!

:fleche: du coup,je suis tentée de dire que si les enfants pleurent sans raison la nuit,c'est que les parents y sont pour qqch,et induisent ce genre de comportement en n'étant pas assez fermes.

Je sais que ça va paraitre dur et que c'est un jugement de valeur,mais je l'assume.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Effectivement, pour moi cela me semble dur, mais bon, chacun pense ce qu'il veut. Laisser pleurer l'enfant ou pas est un sujet vaste et épineux parfois.
Perso, je ne laisse pas mon enfant pleurer la nuit si elle se réveille en milieu de nuit. Je me dis qu'elle a besoin de quelque chose : faim, change, tétine, froid ou chaud... Et généralement, en quelques secondes c'est réglé et je retourne me coucher de suite. Elle a 4 mois actuellement.
Par contre, il m'arrive de la laisser pleurer quand je sais qu'elle a le bidon plein, les fesses propres, et qu'elle est fatiguée. Il lui arrive souvent de pleurer comme pour évacuer le trop plein d'énergie avant de s'endormir profondément pour sa sieste ou pour la nuit. Mais si ça dure plus de 5 min, j'y vais.

Nuits agréables pour nous ces derniers temps, surtout depuis l'introduction d'un peu de céréales diastasées dans le dernier bib. Enzo était couché à 21h30, Mathilde a bu son dernier bib a 22h30 puis dodo pour eux. un réveil vers 7h30 pour remettre la tétine et rendormie aussitôt. Réveil definitif à 9h45 pour nous tous. Un régal ! Du coup, chéri était tellement de bonne humeur qu'il est allé chercher les croissants à la boulangerie. Faut dire qu'il reprend le taf demain :?

Amuse toi bien MissP et à mercredi :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

lola normande a écrit :Enzo a 3 ans et demi, il est de novembre 2004. Il a été propre de jour assez tard, juste juste pour la rentrée scolaire 2007 ( il avait donc 2 ans 3/4 ). En fait, le pot ne l'intéressait pas du tout. Et avoir le slip mouillé ne le gênait nullement, il continuait de vaquer tranquillement :roll: La veille de la rentrée scolaire, j'ai eu le droit à 3 accidents en 1h, et puis l'école a été un déclic et nous n'avons jamais eu d'accident ensuite. Par contre, il n'est toujours pas propre pour la sieste et la nuit.

2 ans 3/4 ça ne me parait pas si tard :clin: ,surtout qu'on entend souvent dire qu'un petit garçon est en général propre plus tard que les filles...

:fleche: mais au fait,les mamans qui ont garçon et fille,c'est vrai ou c'est une légende de dire qu'un petit mec est propre plus tard qu'une petite nénette?

:fleche: et si c'est la réalité,ça tient à quoi selon vous :?:
cathy67

Message par cathy67 »

Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Cathy, j'ai 36 ans et 3 enfants !
Agés de 7ans et demi, 4 ans et bientot 2 ans.
Je suis actuellement en congé parental, mais le boulot commence à me manquer...

Bisous
Pour le moment maman à plein temps !
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

cathy67 a écrit :Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Cathy, j'ai 36 ans et 3 enfants !
Agés de 7ans et demi, 4 ans et bientot 2 ans.
Je suis actuellement en congé parental, mais le boulot commence à me manquer...

Bisous
bienvenue cathy,tu travaillais dans quel service avant d'être en congé parental :?:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

pas de passage de lumy aujourd'hui????

pour la propreté, matthieu propre environ à 31 mois le jour et une semaine après la nuit, pour juju vers 32-33 mois preil la nuit à peu près en même temps que le jour.
Je me suis pas pris la tête pour la propreté , enfin j'en ai pas l'impression, j'ai attendu qu'ils soient près. Ils étaient propres pour leur rentrée scolaire le seul truc important pour moi :D

Bon j'ai envie de faire une quiche au crabe pour demain midi... mais comme j'ai pu mes livres de cusines j'ai matté sur le net et je vais faire ça à "l'arrache" (je suis habitée par sébastien.. ça c'est pour celels qui regardent un dîner presque parfait...)

là je suis sur m6, "super nanny".. bouh je suis une mauvaise mère, je les force pas à manger des légumes... je fais comme je peux avec le temps que j'ai et je me prends pas la tête......... bouh bouh bouh :pleure: :pleure: :pleure: j'en ai conscience que c'est pas bien mais franchement je fais comme je peux............
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Verrouillé