IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Titefleur3
Forcené
Forcené

Message par Titefleur3 »

Eh tu passe en P1 Truganini ??? C'est cool ça :)

Bon courage :)
°°° :saut: ESI Tenon Fidji 2008-2011 :yes: °°°
lilouh18

Message par lilouh18 »

salut! :D

en quoi consiste l'assoc' ? et ceux qui s'en occupe c à chaque foi les 2ème années?

A qui je donne les 12 € ? :lol: ( a celle qui repondra la première?)lol
°°oo°°IFSI TENON °°OO°° 2008/2011
¤¤¤ fidji ¤¤¤
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

quoi donc?! que vois-je?!? les renseignements sont payant maintenant!?
il en est hors de question que je débourse un seul petit centime pour combler ma curiosité... tant pis, j'attendrais de voir par moi-même alors. :lol: :lol:
surtout,que je susi sûre qu'au fond ça vous fait plaisir de nous répondre et de voir que les nouveaux s'intéressent beaucoup à tenon :clin: :lol:

sinon pour info, beh moi, j'avais le soleil hier 8) ...

quant aux livres, vous n'en avez pas traitant du diagnostic infirmier?!

bon dimanche à touts et bonnes vacances à ceux qui y sont!

courage ma bouibouite ( ma pitchioune); dans quelles heures c'est le début des vacances

xuozib
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Message par lameufkigalere »

A paris il fait moche :( c'est couvert et hier il pleuviotait! Pff et il a fait beau toute la semaine... ( Alfie le brocéliandais peut se mettre à se plaindre aussi ;) )

crabette non pas de livre traitant du diagnostic infirmier! Mais les formateurs vous apprendont sur des cas concrets à formuler les différents diagnostic ;) sous forme de PFS (Problème Facteurs Signe) et de risque. Ca a l'air vachement abstrait comme ça mais vous verrez ça l'est beaucoup (quoique parfois on se demande bien.... :roll: ) en pratique!
ESI 2ème année - Brocéliande - IFSI Tenon
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Merci ma Crabette, en effet, ce soir est mon dernier soir à Quick, enfin!
Mais les gens, enfin certains, vont me manquer un peu, je ne pensais pas mais çà va me faire tout bizzare de partir!

Et Mercredi je pars à Paris!!! Trop heureuse^^

Quand à l'ifsi je suis curieuse aussi de savoir se que comporte la fameuse assoc'

bon mon estomac cri famine...Donc je reivnes plus tard!
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
Cosmods

...

Message par Cosmods »

Bonjour à toutes (et à tous?), je viens de rentrer de vacances dans le sud :D et je souhaite rejoindre votre forum car je rentre à Tenon également à la rentrée, en premiere année...

Je me disais (et je ne sais pas si cette proposition à déjà été faite ou pas, car comme vous êtes tresss bavarde lol je n'ai pas eu encore le temps de tout lire :? ) que ça serai sympa que l'on puisse se rencentrer, nous les premieres années, avant la rentrée histoire d'apprendre déjà à se connaitre un peu pour avoir déjà une bonne ambiance des le premier jour... Qu'en pensez vous? :D

Bises à toutes, Débo.
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Bienvenue à toi débo (rah?),

Tous d'abord pourrais tu te présenter? comment tu t'appelles d'ou tu viens, ce que tu fais en attendant a rentrée, quel etait ton classement, et tenon c'etait ton quel choix?

Pour te repondre je te dirais que en effet l'idée a été en effet déjà proposer, Crabette et moi-même attendons de savoir un peu quand est ce que les gens monterons sur Paris pour organisé çà.

Ensuite je te conseil vivement de lire les messages de ce forum depuis la page 30, çà regorge d'infos concernant notre futur école.

Et si tu veux faire plus ample connaissance avec nous tous, tu peux prendre nos adresses MSN généralement dans nos profils, au pire tu nous envoies un MP et ont te les donneras!

Encore une fois bienvenue!
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
Cosmods

Message par Cosmods »

Bonjour Bouibouite, merci pour ta reponse :)
Oui je suis en train de lire depuis tout à l'heure mais oula, c'est long!

Alors moi c'est Déborah, j'ai 22 ans, je suis dans les 1200 sur LP, je ne sais plus exactement :?
Je pense que si j'ai bien compris, je vais être Fidji car mon nom de famille commence par un S.
Je viens de Lizy sur Ourcq un petit village à coté de Meaux dans le 77.
J'habite actuellement seule à Vincennes, mais je ne peux pas garder mon appart dc je cherche une colocation :roll:
Sinon sinon... hum... je viens d'un bac SMS passé il y a 2 ans, apres ça prepa diététique, sympa mais tres difficile, et apres ça.... break d'un an et me voilà :D
charlene56

Message par charlene56 »

Coucou tout le monde !
Roh bah dis donc, les filles, vous êtes au taquet ! 2 jours sans consulter le forum, et deja, des tas de messages à lire ! lol ! si c'est pas de la motivation ça et une grande impatience de découvrir l'année prochaine, je comprend plus rien moi ! ^^
en tout cas, Bienvenue aux nouveaux !
sinon j'espère que vous avez passé un bon week-end ! moi, il a fait que flotter,donc c'était pas top (et oui, aller là, vous pouvez le dire qu'il fait moche en Bretagne ! lol)
Je voulais aussi savoir, parmi les filles qui souhaitent demander une chambre à l'IFSI, est ce que vous avez commencer à faire des démarches ? (lettre de motivation...)
Bisous
Tenon 2008-2011
:fleche: Promo Corail
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

helle Cosmods sois la bienvenue!

je vois que bouibouite a tout dit donc rien à rajouter....

trop pas de la chance charlene56 avce la météo, moi j'ai un ciel tout bleu mais tellement fatiguée que j'ai fais la sieste donc pas profité du soleil!

je te confirme Cosmods que tu seras chez fidji avce une grande partie des forumeurs...
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Cosmods

Message par Cosmods »

Merci Crabette :)

J'ai deux trois questions qui me viennent:

1/ au niveau des cours, j'avais entendu parler de 6 semaines de cours et 4 semaines de stage...

2/ Si jamais (oh grand miracle) nous arrivons à avoir une chambre à Tenon, est ce que nous avons le droit de faire venir des personnes de l'exterieur? (genre son copain de tps en tps pour faire dodo avec lui... officielement juste dodo hein :D )

3/ En prépa diététique, j'avais pris l'habitude de taper mes cours direct sur mon pc (un tit ultraportable), est ce que vous pensez que je peux continuer ce systeme à Tenon?

Merci pour vos reponses! :D
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

est il possible d'avoir des stage d'immersion dans un service de soin?

Ce stage a pour but de nous faire découvrir le fonctionnement d'un service, il s'agit pour beaucoup de notre premier contact avec l'hôpital en tant que soignant.
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
Trug
Habitué
Habitué

Message par Trug »

Le fonctionnement du service tu le découvriras quand tu iras en stage à l'hôpital.
J'ai pas eu vent de tels stages à Tenon.

Titefleur3, ouip, rentrée le 16 septembre ! Et j'ai hâte.

Bon, sinon premier jour de stage en Psychiatrie demain... Mais que vais-je donc y faire ? :roll:
IDE 2012
titi bount'

confirmation ou pas??

Message par titi bount' »

Bonjour à toutes et à tous !

A mon tour de souhaiter la bienvenue aux nouveaux !

Alors voilà j'ai une petite question: je voulais savoir si après avoir renvoyé le papier comme quoi on acceptait d'aller à Tenon, l'IFSI nous renvoyait un papier comme quoi on était bien enregistré à Tenon ou un truc comme ça...Parce que je veux pas laisser ma place à quelqu'un d'autre, on s'est jamais !

Sinon y'a pas beaucoup de corails sur le forum alors je lance un avis de recherche !

++
étudiante infirmière à l'APHP à Tenon, promo corail 2008/2011
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

salut les gens!

juju on de reçoit pas de courrier de confirmation mais on va pas tarder à recevoir un courrier pour nous indiquer l'heure de rentrée ainsi que sur (d'éventuels!) livres à acheter, les tenues...
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Répondre