Le plus drole dans les stages...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- foliemimine
- Insatiable
loool
Accompagnée d une ide, nous allons dans la chambre d'un monsieur de 93 ans avec quelques problèmes d audition! il nous demande:
pourriez vous m'amener le tobogan?
- l ide: euh le mautauban vous voulez dire!
- ui ui le tobagan c'est ca!
comment ne pas rire!!!
pourriez vous m'amener le tobogan?
- l ide: euh le mautauban vous voulez dire!
- ui ui le tobagan c'est ca!
comment ne pas rire!!!
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
En stage de chir : rasage pré-op par l'infirmiere d'un patient de son age, provoquant une belle éjaculation spontanée !
La nuit d'après dans ce meme service, un patient apel parce qu'une chauve souris est rentré dans sa chambre ! a 3 pour la faire sortir !
Sinon une patiente qui prend son matelas et va dormir dans le hall du service la nuit parce que sa voisine ronfle ! Belle peur bleue pourl'équipe de nuit qui la cherchait !
Ou encore en MDR, juste eu le temps de prévenir une dame qui était en train de se masturber dans sa chambre que sa famille arrivait ! dur dur de pas rigoler quand je les ai croiser dans le couloir en le tenant par la main pour aller faire la promenade ! beurk !!!

Sinon une patiente qui prend son matelas et va dormir dans le hall du service la nuit parce que sa voisine ronfle ! Belle peur bleue pourl'équipe de nuit qui la cherchait !

Ou encore en MDR, juste eu le temps de prévenir une dame qui était en train de se masturber dans sa chambre que sa famille arrivait ! dur dur de pas rigoler quand je les ai croiser dans le couloir en le tenant par la main pour aller faire la promenade ! beurk !!!
Mat.
ESI 2007-2010
St-lô
ESI 2007-2010
St-lô
quand j'étais de nuit (en plus jarrivais pas à dormir la jouréne donc j'étais vraiment horriblement crevée du coup j'avais l'impression d'etre shootée), un aptient qui était perturbé (l'hospitalisation lui faiasit perdre la tete malheureusement), il me fait quand je suis passée voir s'il dormait "les extra terrestre vont arriver" et là grosse explosion au loin avec coupure de courant ! j'ai jamais eu aussi peur, en fait c'était edf qui avait eu un soucis avec un pylone qui a explosé...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
-
- Forcené
moi c'est un souvenir plutot touchant. une vieille dame le genre de la campagne arrive aux urgences car elle s'est ouvert le mollet en tombant dans une fosse, une plaie trés importante. pendant la suture je lui ai tenu la main et je la rassurait et ensuite tout les 2 jours à chaques pansement quand elle me voyait, elle me faisait la bise en disant ma petite qu'est-ce que tu es mignonne! ça ma fait trop plaisir, je me suis senti utile, capable de rassurer un patient, ça ma aidé à prendre confiance en moi!
et je l'ai revu par azard en ville 3 mois aprés ça, elle ma seré dans ses bras

et je l'ai revu par azard en ville 3 mois aprés ça, elle ma seré dans ses bras
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
nouvelle vie parisienne!
en 2 ans de stage j'ai vu des perles aussi...
un patient de 96 ans dont le prénom était maxime, m'a dit qu'on était intime et que je pouvais l'appeler georges..
Une dame atteint d'aphasie de Wernické (remplace un mot par un autre) je l'aidais pour faire sa toilette, je lui disait les parties du corps qu"elle devait laver elle répondu WC, WC, WC, WC, pour chaque partie que je venais de lui dire, je devais baisser le tableau (store), elle me me montrait son bateau (sa bague), appelait tout le monde monsieur..c'est impressionnant
un autre patient que j'allais voir pour mon recueil de données pour msp m'a dit de m'asseoir, m'a fait un bisou, m'a dit alors, on est pas bien là tous les 2 ? et il me tenait la main
une autre petite mamie atteinte de démence qui disait que oui ou fesait signe de la tete qu"elle savait pas, me montrait sa voisine en fesant la gestuelle qu'elle était folle.
un patient en psy qui se prenait pour sean connery et un matin m'a dit qu'il était fatigué car il avait fait l'amour toute la nuit a sharon stone et demi moore (était intereesé par hillary clinton...)...
un patient de 96 ans dont le prénom était maxime, m'a dit qu'on était intime et que je pouvais l'appeler georges..
Une dame atteint d'aphasie de Wernické (remplace un mot par un autre) je l'aidais pour faire sa toilette, je lui disait les parties du corps qu"elle devait laver elle répondu WC, WC, WC, WC, pour chaque partie que je venais de lui dire, je devais baisser le tableau (store), elle me me montrait son bateau (sa bague), appelait tout le monde monsieur..c'est impressionnant
un autre patient que j'allais voir pour mon recueil de données pour msp m'a dit de m'asseoir, m'a fait un bisou, m'a dit alors, on est pas bien là tous les 2 ? et il me tenait la main
une autre petite mamie atteinte de démence qui disait que oui ou fesait signe de la tete qu"elle savait pas, me montrait sa voisine en fesant la gestuelle qu'elle était folle.
un patient en psy qui se prenait pour sean connery et un matin m'a dit qu'il était fatigué car il avait fait l'amour toute la nuit a sharon stone et demi moore (était intereesé par hillary clinton...)...
infirmière au chômage, maman à temps plein
- titifilosofecelimene
- Insatiable
j'ai travaillé dans un cantou où une dame venait souvent me dire: "mais qu'est-ce que je fais là? ils sont tous fous ici, heureusement que vous êtes là pour me tenir compagnie. Et si on allait au salon de thé ?ensuite nous irons danser mon amie donne un bal ce soir. vous dansez la valse ma chère?" le salon de thé en question était sur les champs élysées, nous étions à lyon. Et elle répétait ce discours à chaque fois qu'elle voyait une "blouse blanche" passer . tordant !
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
Alors moi, il s'agit d'une anecdote qui est loin d'être drôle, ms qui m'avait drôlement interpellée à ce moment là!
J'étais en stage de pédiatrie dans une maternité, et pour ma 1ére semaine, ma cadre m'avait envoyée aux urgences..
Une jeune fille arrive désemparée, tremblante, se tordant de douleurs au niveau du bas ventre avec la présence d'une grosse hémorragie.
Elle ne souhaite pas que je vienne, ni les sages femmes, mais seulement le médecin présent..au bout de quemques minutes, celui ci appelle en urgence un chirurgien!! En effet, j'ai appris bien plus tard que cette pauvre fille avait 21 tampons...
quand le médecin lui a posé la question, elle a repondu:"Ben sur la boite, c'étais marqué que c'est biodégradable..."
GLOUPS...
La pauvre...
J'étais en stage de pédiatrie dans une maternité, et pour ma 1ére semaine, ma cadre m'avait envoyée aux urgences..
Une jeune fille arrive désemparée, tremblante, se tordant de douleurs au niveau du bas ventre avec la présence d'une grosse hémorragie.
Elle ne souhaite pas que je vienne, ni les sages femmes, mais seulement le médecin présent..au bout de quemques minutes, celui ci appelle en urgence un chirurgien!! En effet, j'ai appris bien plus tard que cette pauvre fille avait 21 tampons...

La pauvre...
Aide soignante en SSIAD!! bientôt diplômée en secrétariat médical!
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
ptitead a écrit :Alors moi, il s'agit d'une anecdote qui est loin d'être drôle, ms qui m'avait drôlement interpellée à ce moment là!
Elle ne souhaite pas que je vienne, ni les sages femmes, mais seulement le médecin présent..au bout de quemques minutes, celui ci appelle en urgence un chirurgien!! En effet, j'ai appris bien plus tard que cette pauvre fille avait 21 tampons...![]()
quand le médecin lui a posé la question, elle a repondu:"Ben sur la boite, c'étais marqué que c'est biodégradable..."
GLOUPS...
La pauvre...
Aïe!!!
La pauvre
Trop contente ca commence bien première msp validée
ben moi je ne suis pas encore esi, mais en lisant ce post j'ai vraiment hate d'y être!!!
Merci pour ce moment de détente que vous m'avez fait prendre!!
Jusqu'à maintenant je n'avais pas percuté qu'on pouvait aussi s'amuser pendant nos études!!!!!! lol
Biz
Merci pour ce moment de détente que vous m'avez fait prendre!!
Jusqu'à maintenant je n'avais pas percuté qu'on pouvait aussi s'amuser pendant nos études!!!!!! lol
Biz

Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
-
- Forcené
une fois où j'ai bien rigolé, c'était quand il y avait une esi aux urgences, il y avait un patient dans une salle et l'esi et l'ide disaient qu'elles adoraient presser une plaie pour faire sortir le pu, ça avait l'air de les passionner. le patient était à coté et il ma regardait l'air de dire,
"c'est qui ces folles?!" et j'ai trop rigolé. quand j'en leurs en ais parlé elles se sont rebdu compte qu'elles auraient dû etre un peu plus discrete! 

promo salvia
nouvelle vie parisienne!
nouvelle vie parisienne!