Crocs ou pas Crocs?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
petitefee88
Habitué
Habitué

Message par petitefee88 »

Elles sont super confortables et facilement lavables (j'ai testé) on les sèchent en un clin d'œil, elles supportent aussi la javel!
ESI en Belgique : IESCA Sainte-Waudru (Hornu)
Promo 2008/2011
Hilary
Habitué
Habitué

Message par Hilary »

top confort les crocs! j'en ai des beiges discrets, mais quand je serai infirmière j'en aurai des verts fluo!
troisième année enfin, dans 14 mois c'est terminé!
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

mc&le a écrit :
Casey a écrit :Je suis déjà IDE et concernant les chaussures "professionnelles", je ne comprends pas les divers réflexions que je lis à gauche ou à droite sur les forums...

Les IFSI imposent le blanc, je ne vois pas pourquoi. Un peu de couleur ne fait pas de mal à nos hopitaux. Donc pour un ESI, je m'en fiche tant qu'elles sont propres !!!
Les Crocs ou assimilés ne sont pas professionnelles bien que très confortables.
Les collègues font ce qu'elles veulent mais je n'accepterais pas qu'un ESI en porte. Du moins, je lui expliquerais et il fera ce qu'il veut après.

Elles ne sont pas résistantes au chocs, ont des trous plus importants qu'il est nécessaire pour l'aération.

Au bloc, elles sont interdites.
Contrairement à ce que certains disent, elles ne sont pas autoclavables mais lavable à 30 ou 60°C selon les modèles.
Elles ne sont pas antistatiques et ne résistent pas si on marche sur un objet transperçant.
D'ailleurs Oxypas le précise avec ses fashion-clogs.

Par contre, j'ai ma paire de Crocs cayman pour le bateau...

Il y a de bonnes chaussures chez pas mal de revendeurs de chaussures professionnels : oxypas, phi-sa, bhv médical, chausspital.
Certaines sont très légères.
En plus, en cas de soucis, vous serez couvert.

Pour ma part, je porte des sabots de bloc depuis mon DE et j'en suis ravie. On oublie vite qu'elles sont jolies mais on apprécie qu'elles soient efficace en cas de projection...
et bah dis donc je suis choquée de ces paroles! si en stage je me pique l'equipe n'a aucun role à jouer dans mon formulaire... si je porte des crocs l'equipe ne sera pas fautive! mes copines portnet des crocs ont été évalué plusieurs fois en msp et ya eu aucun soucis! faut arreter! après que toi tu penses que c'est pas bien ok mais de là à le reprocher aux etudiants... on est pas en dictature!
Je sais pas si tu m'as bien lu : j'ai bien dit que je mettrais en garde l'ESI contre les risques de se piquer et après il fait ce qu'il veut. Je veux simplement l'avertir (il est peut être pas au courant qu'il n'est pas protégé parce que ça ressemble à un sabot de bloc, sans en être vraiment un...)
C'est ça aussi la formation...
Pour ce qui est de l'évaluation, la tenue de l'ESI n'entre pas en compte selon moi, si elle est propre, les cheveux attachés s'ils sont longs, les mains sans bijoux sauf alliance et les ongles courts.
Les chaussures, je m'en balance. On ne fait pas les soins avec nos pieds...

Sinon, j'ai une paire de chaussure identique à celle de Clo7589 à donner que l'APHP m'avait fourni. Seulement, c'était pas ma taille. Elles sont donc neuves. Je crois que c'est du 43.
Je souhaiterais en faire bénéficier un/une ESI plutôt qu'un IDE qui a les moyens de se les payer...
Pas d'envoi, à retirer en main propre sur Paris/banlieue sud.
Me contacter en MP.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Casey a écrit :les mains sans bijoux sauf alliance
Tiens d'ailleurs, je me demandais : pourquoi les alliances sont-elles autorisées parfois ? En cours on nous a dit pas de bague, ce que je trouve logique mais pourquoi les alliances sont elles une exception ?

Désolée du hors sujet :oops: :D
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

En fait, c'est plutôt une tolérance...
En terme d'hygiène, c'est pas ce qui se fait de mieux mais certains ne peuvent plus les retirer avec les années, contrairement aux bijoux décoratifs.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Zianya a écrit :
Casey a écrit :les mains sans bijoux sauf alliance
Tiens d'ailleurs, je me demandais : pourquoi les alliances sont-elles autorisées parfois ? En cours on nous a dit pas de bague, ce que je trouve logique mais pourquoi les alliances sont elles une exception ?

Désolée du hors sujet :oops: :D
ce sont les simple anneaux, et non les grosses bagues avec pleins de petites pierres et j'en passe, qui sont tolérés.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Mais les micro organismes ne restent pas sous la bague, même lisse ?
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Si mais bon, c'est toléré, sinon plus grand monde ne travaillerait...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dans mon service, si je ne m'abuse, c'est interdit ;)
Anneau lisse ou pas, c'est "pas de bijou" :clin:
Infirmière puéricultrice
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

pour revenir au crocs, je trouve ça vraiment moche, ma mère s'en ait acheté pour le boulot et j'ai essayé c'est vrai qu'on y est super bien, mais c'est mal taillé je fait du 38, les chaussures de ma mère c'est du 36 et ça m'allait trés bien (à la limite c'est pas grave :clin: ). j'ésite à m'en acheter sans trous, je travaille avec des chaussures fermées en tissus depuis un an j'y suis bien, mais là où je suis encore mieux c'est qu'en je bosse avec mes tennis, c'est pas réglementaire mais bon. dans mon service les ide bossent presque toutes comme ça pour le SMUR.
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
mutano

Message par mutano »

Je viens d'adopter ...
Alors voilà y a une autre marque aussi qui font les mêmes que les crocs. Comme je ne trouve plus ma pointure dans le modèle totalement fermée de Crocs, j'ai trouvé chez eux. Les crampons ont la chance des plus solides et le caoutchou ou la matière aussi. De plus elles sont moins largeS. Bref avis à ceux qui veulent essayer tout comme moi...
http://pagesperso-orange.fr/juleofrance/shop/index.html
C'est le modèle Judo qui est complètement fermé. 42,50€ frais de port gratuit. Le paiement sur le site ne fonctionne pas donc commande par papier ou par virement bancaire.
Vous pouvez les appeler pour plus d'infos ils sont très sympas !
Vivement que je puisse en prendre avec une couleur "débile" !!!
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

pour moi ce sera celle que j'ai repérée en bulgarie (moins de 5 leva donc moin de 3 euros ^^)
en rouge bien sur :D

esperons qu'a bicètre ils acceptent!!!
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

Apparemment oui, Vincha ;)
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

leilani tu va les prendre toi les crocs?????

:D
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

Oui! j'en ai vu plusieurs paires de couleur pas trop chères....je trouve ca moche, mais pas autant que les sabots d'hopital :P
Répondre