Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Message par coconut cherie »

:D

ça y est la première année se termine, je n'en reviens toujours pas ...... :P 8) ça passe à une allure (dixit Kuzky) !!! A Bourgoin bous avons étudié les modules Infectieux, Orthopédie, Gynécologie et ORL, Psychiatrie (psychoses), Gériatrie et Gérontopsy....J'ai eu 4 super stage :
EHPAD
Orthopédie- Traumato
Médecine Interne au CHU de Grenoble
Pharmacie de l'Hôpital (en ce moment) je fais des préparations de commandes pour les différents services, armoire à pharmacie des urgences, préparation des cytotoxiques et la semaine prochaine je verrai plutôt tout ce qui concerne les DM puis ensuite la stérilisation, c'est très intéressant de voir de l'autre côté de la lorgnette ......et ça permet de comprendre l'intérêt et l'importance en tant qu'infirmière d'être rigoureuse dans la gestion des médicaments de l'office, et de bien compléter toutes les paperasses qui parfois peuvent sembler superflu ....
Au niveau des soins, j'ai réalisé des toilettes complètes ou partielles, réfection de lit et entretien de l'environnement du patient, pose de BB, bas, préparation et distribution de médicaments, injections SC, IM, prise de sang, glycémie capillaire, préparation et retour de bloc, prises de constantes, pansements, ablation de fils, redons, pose de cathéter, préparation médicamenteuse, pose de perfusion, transmissions écrites et orales .....
En Août, ce sera les vacances pour moi et la rentrée le 8 septembre pour démarrer une deuxième année .......
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

moi aussi passage en 2éme année gros soulagement même si l'année n'est pas finie puisque je suis en stage jusqu'à fin juillet en chir ortho vivement que ça se termine parce que là besoin de vacances!!!!!!!!! modules passés lors de cette 1ère année: personnes âgées, infectieux (dur dur 21 au rattrapage à cause de ce module), mater-gynéco, psy et ortho-rhumato. tout validé du 1er coup en espérant que ca soit la même les autres années parce que j'aurai eu du mal à me remettre dans les révisions... bon courage à ceux qui n'ont pas fini ou qui sont dans le stress de l'attente
IDE
Ms.K
Régulier
Régulier

Message par Ms.K »

ca y est passage en 2eme année également avec un grand soulagement! et là je suis en stage en soins à domicile jusqu'au 1° aout.
elodustadetoulousain
Habitué
Habitué

Message par elodustadetoulousain »

Coucou à tous!!!

Pour moi aussi, la fin de la première année approche!!!!!Il me reste un stage en chir viscérale en août et après à moi la deuxième année!!!
J'ai tout validé avec un grand soulagement...

Cette année est passée à une allure folle!!! :o :lol: :o :lol:
Si les trois ans passent aussi vote, on arrivera au DE sans s'en apercevoir!!!! :lol: :lol:

Bonne chance à vous tous!!!!et félicitation pour le passage en deuxième année!!
INFIRMIERE depuis le 26/11/2010!!!!!!!!
Démarre demain au bloc opératoire...en STRESS!!!!
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

coucou tout le monde!!!
je viens d'avoir mes résultats de partiels et j'ai tout validé!!!!je ne connais pas encore mes notes mais je peux déja dire à moi la deuxième année!!!!
il ne me rete plus qu'un stage en psy au mois d'aout et puis c'est la deuxième année!!
je n'en revient pas, j'ai réussi!!

bravo à tous et à nous la deuxième année!
Anjinha
Fidèle
Fidèle

Message par Anjinha »

C'est passé à une vitesse .... j'ai encore du mal à me dire que je suis une presque EIDE 2 eme année ! C'est génial !
Encore une semaine avant la fin du dernier stage de 1 ere année (stage génial soit dit en passant ... enfin !)
Voilà bon courage à tous !!!!
☼ *EIDE* ☼
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Voila, pour moi aussi la 1ere année est validée depuis ce matin!!!
Je viens de passer ma 2eme MSP en chir ortho et je suis bien contente de pouvoir dormir sur mes deux oreilles... :lol:

J'en reviens pas non plus d'avoir deja fini la 1ere année..
Pouru que toutes les années se passent aussi bien que celle-ci... :clin:

Felicitations a tous pour votre passage... 8)
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Coucou,
Tout validé également et passage en deuxième année. Trop heureuse !!!
Encore un stage en gériatrie et un en psychiatrie et la deuxième ligne droite ...
Le temps passe vite... je me revois encore l'année dernière devant le même site mais dans la rubrique concours... et désormais, future élève IDE 2ème année. Pourvu que tout continu à bien se passer...
Bonne chance et bon courage à toutes et à tous
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

et oui ninip .....Je me souviens aussi ......ça fait bizarre quand on y repense .....Comme quoi on a survécu à notre première année ... :lol:
Promo 2007-2010
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

ouais mais yen a encore 2 et demi derrière :lol:
Foetus Infirmière
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

:lol: 8) 8)
soyons positifs
Promo 2007-2010
BRUNETTE 37

Message par BRUNETTE 37 »

salut!!!
je rentre de vacances, encore 15 jours et c'est la rentrée en 2ème année!
je connais déjà mes stages pour cette nouvelle année, ils ont l'air bien et très différents dont un à la maison d'arrêt.
je sens que ça va bien se passer!
bisous à tous! :fete:
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Et bien moi dernier jour de vacances et demain j'enchaine sur mon dernier stage de 1ère année, et le premier septembre je serai en deuxième année 8)

(Mais quand même 4 semaines cela passe trop vite :pleure: )
BRUNETTE 37

Message par BRUNETTE 37 »

c'est vrai que selon les ifsi les dates de vacances et de rentrées sont différentes.
alors bon courage à tous ceux qui sont encore en stage et à ceux qui vont reprendre.
bises.
drole2drame
Régulier
Régulier

Message par drole2drame »

Moi je suis en stage en aout en réanimation,aprés un mois de cours en septembre et serai donc en 2e année que le 1er octobre!
~~Vis tes rêves...~~
ESI 2007-2010
Verrouillé