Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

chez nous le THE, c'est en fin de deuxieme annee que l'on rend notre situation de depart, qui est le debut du TFE, mais avant en premiere et deuxieme annee, les formateurs nous font fire des trvauas pour nous entrainer , c'est a dire ramener des situations, en faire des analyses....
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Moi aussi ca me stresse le TFE :roll:
Foetus Infirmière
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

itineris54 a écrit :pour les deuxieme annee, rentrant cette semaine
quels sont vos craintes, vos doutes
moi je suis impatiente detre lundi1 septembre!
a nous la deuxieme annee
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Jennylee a écrit :bonjour à tous!

Bon eh bien moi aussi je fais partie de la promotion 2007/2010 mais en fait j'intègre la promotion car j'ai arrêté mes études et je reprends dans une autre école et je suis trop contente de reprendre le cursus! vivement la rentrée! :D
bon courage à tout le monde

Pareil...C'est un peu stressant de se dire qu'on retourne aux études. Surtout quand on a bossé pendant ce temps d'arrêt. :?
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

un petit coucou rapide ; demain c'est la rentrée .... allez couage à tous et à bientôt :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
nygel
Habitué
Habitué

Message par nygel »

ca y est, rentrée faite!!!
eh bien, une année bien chargée s'annonce :clin:
allez courage
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Hello moi aussi rentrée faite depuis mardi et je suis assez contente car j'ai enfin vue comment on posait une perf en TP. :D

Sinon ca va être bien intensif encore :roll: Traumato uro pour le moment et patho Inf ;)
Dans 3 semaines et demi je pars en stage :D
Bon courage à tous :clin:
Foetus Infirmière
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Message par coconut cherie »

Philou de Nice a écrit :un petit coucou rapide ; demain c'est la rentrée .... allez couage à tous et à bientôt :clin:

et oui courage à tous et toutes ......Salut Philou !!
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
MELI MELI

début de deuxiéme année, dur dur!!!!!!!!!!

Message par MELI MELI »

bonjour à tous, j'attaque ma deuxiéme année et j'avoue que ca commence fort, module de cardio que je trouve pas facil du tout!!!
avez vous des conseils à me donner concernant l'organisation, gestion du stress, je suis assez angoissée de nature déja!!!

j'appréhende beaucoup l'année!!!

merci pour vos réponses, bisous
MELI
MMM

Message par MMM »

Bonjour.
C'est vrai que la deuxième année est celle que j'avais trouvé la plus difficile en terme de charge de travail. En fait ce qui est difficile, je pense que c'est pas la cardio en elle meme (bon, un peu quand même), mais c'est ce passage en deuxième année, où l'on est amené à etre plus autonome, où les professionnels n'ont pas les mêmes attentes qu'en première année. Mais pour faire face à cela: organise toi: écoute bien en cours, fais des fiches régulièrement, n'apprends pas par coeur, mais comprends les choses. Et prévois toi des temps de détente. Tu as réussi ta première année, alors ça veut dire que tu as la bonne méthode, donc garde là et fais toi confiance. Seulement, en deuxième année, on nous demande d'analyser davantage, de faire plus de liens. Applique cela et ça devrait aller.
Si ça peut te rassurer, j'avais eu le meme sentiment que toi, mais j'y suis arrivée, alors pas de raison que t'y arrive pas. Courage.
kergoo

Message par kergoo »

En effet on demande beaucoup plus en deuxieme année, gros modules théoriques, plus d'exigences en pratique, mais rien d'insurmontable, et comme dit MMM, si tu as réussi en premiere année, garde la meme méthode de travail. IL faut surtout bosser régulierement, un peu chaque jour, (relire 2 ou 3 fois tes cours du jour chaque soir ou faire des fiches , par exemple), ne jamais aller en évaluation avec des interrogations ou des points non compris, n'hésite pas à demander à tes profs et tes potes.
C est faisable, largement, et c est pas un grand bosseur qui te dit ça.
La 3e année est un peu plus difficile nerveusement, surtout les 5 derniers mois, mais ça passe vite, et apres c est que des bonnes choses, on fait vraiment un des plus beaux métiers, ca vaut le coup d'en chier un peu pendant ces 2 dernieres années de formation. Courage!
INFIRMIER DEpuis peu de temps...
enola70
Régulier
Régulier

Message par enola70 »

Oui, moi aussi je suis comme vous, je trouve que cette 2ème année démarre dure dure ... Module cardio / pneumo pour nous, ce n'est pas évident. Les partiels sont vendredi alors attention le stress !!! Je sais que j'ai bossé assez régulièrement mais dès que tu ne fais rien pendant 2 jours, tout part lol
Mais courage, on va y arriver, on est pas les 1ers a passer par là...
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

J'ai aussi trouvé la 2ème année assez dure.
Le rythme et les exigences changent par rapport à la 1ère année.
Le début de 3ème année me parait + simple que celui de 2ème année.
Ça doit dépendre de chacun...
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux prendre contact avec des personnes qui passent en 2ème année comme toi via le topic Promo 2007/2010 :clin:
lauralex

Message par lauralex »

slt a tous! :D
mi j'ai fait le module de cardio en premiere année ainsi ke la, pneumo!!!en fait c sur kon ns demande plus de choses en 2ème année acr on a d connaissances plus appronfondi, mais ns les eval etai dur dur en 1ère année et je pense ke c t pour ns preparer a la deuxième année mais courage ca ce faitt
Verrouillé