les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Tu veux qu'on te lance des tomates ? ça te fera au moins ça comme légumes :mdr::mdr::mdr:

:clin:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

:up:
T'inquiètes pas carine, moi aussi parfois je me dis que je suis une mère indigne parfois.

Bienvenue Cathy. Tu es en congé parental depuis combien de temps? Je comprends que tu puisses avoir envie de retravailler parfois, moi la vie sociale me manquerait trop.

Temps pourri encore ici. On devait aller donner du pain aux canards après la sieste, mais en fait, il n'arrête pas de pleuvoir. Du coup, comme Enzo réclame +++, chéri est parti avec parapluie et bottes et juste pour l'aller retour. Pfffff, on va être quitte pour sortir les puzzles et les coloriages.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

J'ai également honte de moi.
Pour les repas, les légumes c'est important pour moi, en revanche je n'ai vraiment pas le temps de cuisiner (et pourtant j'adore ça).
Du coup les enfants sont presque systématiquement aux petits pots, même Lucas.
Au niveau des quantités ça leur suffit.

Je m'achète une bonne conscience en me disant qu'ils mangent plus ou moins équilibré avec des légumes.

Avec Patrick on mange tard, et franchement on mange n'importe comment. C'est desesperant. Alors je ne peux pas garder pour les petits.
Quand je fais de la cuisine, là oui je conserve, je surgèle pour eux.
Mais ça devient de plus en plus rare.

Entre mon entrée en IFSI, la préparation du mariage, je n'ai rien trouvé de mieux que de me mettre un autre defi (je suis en panique, si je n'ai pas 36 000 choses à faire, c'est dans ma nature):
Je refais tout l'appart.
Là j'ai peins le lit de Yoan, il va y avoir celui de Lucas, j'ai repeins la cuisine (notamment le carrelage), les toilettes. J'ai posé du dallage, je dois repeindre le mobilier du salon,....

Alors cotè bouffe c'est vrai que je suis pas au top, mon assistante maternelle me le fait un peu ressentir (mais bon je fais comme je peux aussi financierement 8€ par jour pour les deux enfants, ça me revient moins cher de m'arranger differemment).
3 Hommes à croquer
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Nathys a écrit :Entre mon entrée en IFSI, la préparation du mariage, je n'ai rien trouvé de mieux que de me mettre un autre defi (je suis en panique, si je n'ai pas 36 000 choses à faire, c'est dans ma nature):
Je refais tout l'appart.
Là j'ai peins le lit de Yoan, il va y avoir celui de Lucas, j'ai repeins la cuisine (notamment le carrelage), les toilettes. J'ai posé du dallage, je dois repeindre le mobilier du salon,....
:choque: :shocked!: Image

Eh ben félicitations !!! :lol: Je ne sais comment tu peux faire tout ça Image

Tu as le temps de dormir un peu quand même ? :lol:
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Clairette3 a écrit :
Nathys a écrit :Entre mon entrée en IFSI, la préparation du mariage, je n'ai rien trouvé de mieux que de me mettre un autre defi (je suis en panique, si je n'ai pas 36 000 choses à faire, c'est dans ma nature):
Je refais tout l'appart.
:choque: :shocked!: Image

Eh ben félicitations !!! :lol: Je ne sais comment tu peux faire tout ça Image

Tu as le temps de dormir un peu quand même ? :lol:
:lol:
Et bien ces temps-ci, il est vrai que je me levais vers 5h45/6h, pour pouvoir avancer dans les travaux pendant que les enfants dormaient.
Pareil pour les soirées. Donc dodo pendant 5 ou 6h. Mais ça va. :lol:

Et demain je débute mon stage en gériatrie.
3 Hommes à croquer
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

Bon courage pour tout nathys :D :D :D

Je suis partagée, je reprends le boulot et je sais pas si je suis contente ou pas.... en plus avec le déménagement cette semaine disons que je suis mitigée avec le fait de bosser.........
Une fois que j'y serai ça ira, mais comme les enfants sont en vacances c'est vrai que ça me peine de les laisser chez la nounou... même si eux sont fous de joie de revoir leurs copins, nounou, la fille de nounou et donc ses petites filles.......... :lol: :lol: :lol:
j'dois être fatiguée :lol: :lol: :lol:

Ma quiche au crabe est faite et prête à être mangée demain (bah oui le dîner c'est fini pour ce jour vu qu'on mange tôt).. on a des matinées qui sotn bien, des après-midi super longues, j'veux dire par là qu'on a le temps de faire des choses vu que à 12h le repas est fini chez nous :lol: c'est bpete vu qu'on mange vers 18h15 donc ça donne 6h15 de temps et que si tu finis de manger à 13h et que tu remanges vers 19-20h t'as le même temps voir plus, mais je crois que c'est psychologique, à l'heure où les gens mangent nous on s'active et après le repas du soir on a le temps de faire encore des trucs avant de nous coucher (vu qu'on se couche vers 21h)

Mardi on va chercher les semelles orthopédiques de julien, j'espère qu'il va vite s'y faire.
Et jeudi signature de vente chez le notaire et vendredi on commence à déménager (enfin matelas et de quoi passer la soirée là-bas) donc j'aurais pas forcément le temps de bien dormir vu qu'il y a des cartons dernière minute à faire (et j'ai plus de cartons :mdr: ) j'espère en trouver à mon boulot.....

pour en revenir aux légumes, disons merci au quiche et matthieu les accepte vraiment qu'en soupe (mais il aime pas celle que je fais il veut de l'industriel aux noms enchanteurs : soupe d'alice, secrets de grand-mère.. etc etc)
Bref j'ai des fils ingrats aussi :lol: :lol: :lol:
Et pourtant ils ont quasi pas eu de petits pots quand ils étaient bébés vu que je faisais tout moi-même............. belle récompense pour moi tiens, quelle gratitude :roll: :roll: :mal: :mal: :lol: :lol:

Bon faut aussi que je trouve un moyen d'attraper le lapin du jardin :roll: :roll:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

:mdr: Carine, tu m'as bien fait rire :lol:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

et je le redis le lapin on ne le mange pas!!! Je veux lui offrir un coin digne et tranquille de passer sa petite vie.....

Sérieux on devient grave, chéri qui me sort "et un cochon t'en veux pas un????" :choque: :choque: :choque: "euh et tu veux en faire quoi de ton cochon??" "Bah rien, il serait là c'est tout :lol: :lol: :lol: "
Mon mari pète un cable là.....

Clairette c'est mes histoires de légumes qui te font rire :mal: :mal: C'est pas drôle :bad-words: :lol: :lol: :lol:
IDE, maman*2
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

carine.p a écrit :Clairette c'est mes histoires de légumes qui te font rire :mal: :mal: C'est pas drôle :bad-words: :lol: :lol: :lol:
Non ce sont tes calculs pour savoir si tu as + ou - de temps que nous avec l'heure de tes repas :mdr:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

na mais je sais que je suis pas nette à ce niveau là.... comme le fait que chéri étende pas le linge comme il faut 'donc comme moi je l'entends comme étant las eule chose coreecte à faire) où encore je prétrie le linge avant qu'il soit repasser et chéri démonte tout (c'est lui qui repasse) il voit pas que je lui facilite la chose, ça m'énerve, alors je recommence x et x fois et je m'énerve x et x fois...

nan mais sérieusement j'ai plus de temps non? généralement le matin on est moins actif (enfin mopi je le suis) donc comme mon après-midi est plus long que mon matin j'ai plus de temps pour faire des choses.........

bo j'arrête j'vais apsser pour une folle... vais peut-être en parler à mon doc quand il rentrera de ses vacances........... :lol:
IDE, maman*2
lola normande
Star VIP
Star VIP

Tu ne peux pas tout faire Nathys. Ne te désole pas pour les petits pots, c'est tout de même une alimentation saine et équilibrée. Mes enfants aussi ont eu pas mal de petits pots tout petits, faute de temps et puis par facilité aussi je l'admets. Depuis, je m'efforce de leur donner une alimentation équilibrée. C'est un peu une obsession chez moi qui suis obèse. Et par chance, ils adorent les fruits et légumes et les yaourts. Limite même Enzo préfère une pomme ou un petit suisse à la glace :roll: En fait, l'hiver, on mange de la soupe en entrée et l'été des crudités en entrée, puis souvent féculent avec la viande ou le poisson.

Carine, as tu essayé la soupe de courgettes ou de potiron ? La soupe de courgette a un gout vraiment très doux que les enfants aiment en général. Et la soupe de potiron ou de citrouille, avec la couleur, les enfants adorent ! Et puis, parfois, je rajoute une fantaisie style croutons de pain ou gruyère râpé où pignons de pin grillés.
Lola normande

Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Qu'est ce que j'aimerai avoir cet équilibre alimentaire.
Il m'arrive sous un excés de conscience pendant quelques semaines de plus cuisiner. Mais chasser le naturel, il revient au galop :oops: :lol:
Aprés ça devient du n'importe quoi!!!!!
Le pire (ou peut etre le mieux) c'est que en revanche je continue de perdre du poids. Bon je ne veux pas faire de prise de sang, j'ai une facheuse tendance à manquer de fer, et j'ai un peu peur du cholestérol. :oops:

En revanche les filles, depuis votre accouchement, vous ne perdez pas vos cheveux par poignées?
Vous faites quoi?
3 Hommes à croquer
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

carine.p a écrit :nan mais sérieusement j'ai plus de temps non? généralement le matin on est moins actif (enfin mopi je le suis) donc comme mon après-midi est plus long que mon matin j'ai plus de temps pour faire des choses.........
Et tu recommences :mdr: quand j'aurais pas le moral et envie de rire j'te ferai signe, tu me reparlera de ton calcul savant ? :lol:

Non je ne me moque pas c'est pas vrai, c'est juste que c'est assez marrant :mdr:

M'en veux pas carine, c'est pas méchant :clin:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Nathys a écrit :En revanche les filles, depuis votre accouchement, vous ne perdez pas vos cheveux par poignées?
Vous faites quoi?
Si, ça m'a fait ça à chaque grossesse. J'en perds moins pendant la grossesse et quelques temps ensuite, une fois les hormones de grossesse redescendues, je les perds +++ puis ça se calme et redevient normal. Là, je suis en pleine phase de perte, j'en mets partout l'horreur !
Lola normande

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

re

Aie laisser brailler ça me fait mal d'entendre ça! pour moi un enfant pleure pour une bonne raison et pas par caprice et de voir qu'une puer a conseillé ça..ça me fout en rogne et pourtant j'ai vraiment sommeil...

Enfin je ne dis pas certains enfants ont besoin d'evacuer du stress mais le coup d'eriger en principe de les laisser pleurer ça me met hors de moi

bref

j'ai tenu la journée je ne sais pas comment je fais franchement car j'ai tous mes neurones en place mais le jour où je vais pouvoir décompresser ça va être quelque chose :fou:

Pour les petits pots je fais un mix en ce moment je n'ai toujours l'energie de mitonner des petits plats pour ma louloute et les petits pots sont bien mixés eux donc j'en donnes en alternance. Nous on mange à table tous ensemble et j'adore cuisiner (enfin en ce moment moins...) donc ça ne me pose pas de soucis de faire des légumes. En plus c'est une question d'habitude on mange a peu près equilibré mais je ne passe pas des heures au fourneau!

pour les cheveux non jai toujours ma touffe fofolle
:lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Verrouillé