les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

*Miss Purple* a écrit :re

Aie laisser brailler ça me fait mal d'entendre ça! pour moi un enfant pleure pour une bonne raison et pas par caprice et de voir qu'une puer a conseillé ça..ça me fout en rogne et pourtant j'ai vraiment sommeil...

ah oui,et quand ils ont le ventre plein,les fesses propres,qu'ils ont été bercés et calinés,qu'ils ne sont pas malades,qu'ils sont aimés et choyés,qu'ils n'ont ni trop chaud ni froid,et qu'à priori ils ont un petit lit confortable et sont en âge de faire leur nuit,comment ça s'appelle de continuer à faire le bazar la nuit?

Je plains non pas ces parents qui ne dorment pas,après tout,ils le cherchent bien ,mais je plains ces pauvres bébés qu'on n'autorise pas à s'habituer à dormir de vraie nuit.

Après ces réflexions,bonne nuit à vous . :lol:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ça s'appelle ne pas arriver à se rendormir seul car on angoisse la nuit tout seul dans son petit lit et non pas embêter ses parents exprès.

quant à l'age de faire ses nuits...hum...si les enfants avaient tous la même horloge biologique ça se saurait

mais chacun fait comme il le veut je ne juge pas les autres je dis juste que pour moi c'est hors de question ce qui ne veut pas dire que je rapplique au moindre chouinement mais aux pleurs oui!

le tout c'est de faire ce qui est bien pour SOI et laisser pleurer Kayleigh pour moi c'est hors de question

je ne demande pas à être plainte, merci :clin: je viens raler pour me décharger mais je prends les choses comme elles viennent

je conseille quand même la lecture du livre d'Elizabeth Pantley qui résume ce que je pense et offre une autre alternative au laisser pleurer ça en veut pas dire ne pas apprendre à son enfant à dormir seul...j'y travaille 'j'y travaille
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Coucou les mamans,

Je suis assez d'accord avec Sagéline même si chaque enfant et chaque cas est différent.
Par exemple, Cyril l'année dernière à cette période se réveillait systématiquement à 2h du matin et ne se rendormait pas avant 5 ou 6h. Il avait tout simplement besoin d'être avec moi.
Au bout de 2 semaines ça lui ai passé.

Aujourd'hui, nous sommes allés au marché aux puces et Cyril a bien marché. Du coup il était tellement crevé qu'il n'a pas voulu manger ce midi et qu'il est allé directement à la sieste.
Cette après midi, il a fait de la moto chez ses grands parents et là il vient de s'endormir. Je lui ai expliqué que demain matin je ne voulais ni de pipi ni de caca dans la couche, il m'a dit oui mais j'ai de gros doutes. Donc on verra demain, ce que ça aura donné.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui je pense qu'il n'y a pas une règle générale il ya peut-être certains enfants qui passé un certain age ont besoin qu'on leur dise 'ecoute je sais que tu vas pleurer mais je pense que tu dois faire dodo maintenant, je suis là mias je te laisse dormir' et avec lesquels ça marche car au bout de 5Mn en effet ils dorment.

d'ailleurs à dire vrai c'est ce qu'il se passe avec Kayleigh quand elle fait sa sieste en poussette, elle râle 2mn et s'endort de suite, on sent qu'elle en a besoin pour evacuer et ensuite elle dort 'comme un bébé' mais le soir et la nuit je vous jure que ce ne sont pas du tout les mêmes pleurs..et je ne suis pas de celles qui rampent au moindre souffle de travers, MIna et KAyleigh ont eu leurs chambre tout de suites toutes les 2. Mais elles ont des tempéraments totalement différents..;avec Mina c'etait un calin un bisou et au lit avec Kayleigh c'est la galère enfin moins maintenant quand même et les rares fois où j'ai essayé de la laisser pleurer c'etait atroce et après pour la rendormir bonjour!

je redis donc que ça dépend des enfants mais aller me dire que c'est limite de ma faute si je ne dors pas la nuit je m'en passerai bien! les rares fois où elle a dormi 5h d'affilée j'en ai fait autant sans me stresser je ne demande que ça moi mais Kayleigh a soif et ça dure quoi 5mn en général sauf certaines exceptions dont j'ai déja parlé
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Miss P je ne pense absolument pas que c'est de ta faute. Je dis simplement qu'il existe des parents qui dès le premier sanglot accourent dans la chambre.

Pour Miss K, elle dort dans le noir ? Tu as déjà essayé de lui mettre des fringues à toi avec ton odeur (chez certains ça fonctionnent bien) ?

Cyril avait juste besoin de sentir que j'étais là près de lui, une fois qu'il était rassuré il acceptait de retourner dans son lit.
Miss inf.com 2011 ;)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Je suis du même avis que toi missP. Je pense aussi qu'il y a une différence entre un enfant qui a fait un cauchemar ou qui se réveille en milieu de nuit a qui on répond qu'il faut qu'il se rendorme, qu'il fait nuit, que tout le monde dorme et qu'il doit en faire de même et un bébé qui a plutôt des besoins ( soif, faim etc ).
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Crevette_ a écrit :Pour Miss K, elle dort dans le noir ?

Après cette question, je me demandais, est ce que certains de vos enfants dorment avec la lumière, veilleuses etc ... ?
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Pas pour ma part. Chéri est contre. Il pense que si on met une veilleuse à un enfant en réponse à sa peur du noir, c'est comme si on cautionnait cette peur et qu'on la trouvait justifiée dans la tête de l'enfant. Un peu tordu, quoique. Mais bon, du coup, je ne vais pas contre.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
cathy67

Message par cathy67 »

sagéline a écrit :
cathy67 a écrit :Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Cathy, j'ai 36 ans et 3 enfants !
Agés de 7ans et demi, 4 ans et bientot 2 ans.
Je suis actuellement en congé parental, mais le boulot commence à me manquer...

Bisous

bienvenue cathy,tu travaillais dans quel service avant d'être en congé parental :?:

psychiatrie adultes, en intra hospitalier, unité d'entrée fermée.
Pour le moment maman à plein temps !
cathy67

Message par cathy67 »

lola normande a écrit ::up:
T'inquiètes pas carine, moi aussi parfois je me dis que je suis une mère indigne parfois.

Bienvenue Cathy. Tu es en congé parental depuis combien de temps? Je comprends que tu puisses avoir envie de retravailler parfois, moi la vie sociale me manquerait trop.

Temps pourri encore ici. On devait aller donner du pain aux canards après la sieste, mais en fait, il n'arrête pas de pleuvoir. Du coup, comme Enzo réclame +++, chéri est parti avec parapluie et bottes et juste pour l'aller retour. Pfffff, on va être quitte pour sortir les puzzles et les coloriages.

Je suis en congé parental depuis 3 ans. Et là je pourrais encore y etre une bonne année car mon 3ème n'aura ses 2 ans qu'en sept... Mais je sature. Et comme tu dis envie d'un retour à la vie sociale.
Pour le moment maman à plein temps !
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Moi je suis partagée entre les deux avis.

Laisser pleurer pour laisser pleurer, je trouve ça pas top.
Maintenant, pour ma part ce que j'ai fais, c'est que j'ai "insistée".
Ce que je veux dire par là, c'est que petit à petit pour les nuits(pratiquement dès leur naissance), je leur ai appris à ne pas rappliquer immédiatement.
Et puis ils attendaient 5 min, puis le lendemain ces 5 min etaient moins intenses (ils chouinaient, mais pas de gros pleurs), et rapidement c'est devenu reveil (juste quelques bruits), puis rendormissement.
Et j'attendais le reveil suivant avec gros pleurs pour donner le biberon.

Donc peut-être que cela vous semble dur pour les petiots, mais reellement ils ont fait leurs nuits à 1 mois et demi, et des nuits de 21h (voir 21h30) jusqu'à 8h (voir 8h30).
Aprés je ne sais pas si ça vient de leur caractére, ou de notre maniere d'agir.
C'est sur que j'ai eu l'impression de forcer un peu cela, mais c'était pas non plus la torture, je vous rassure.

En revanche, les petits dorment ensemble dans leur chambre depuis le retour de la mater.
Si je n'ai pas pris de Baby phone, c'est aussi pour éviter de trop m'angoisser, et finalement cela me permettait d'envisager les choses plus sereinement.

Pas de veilleuse pour eux. J'en ai acheté, mais Lucas n'est pas demandeur, il l'a cache sous l'oreiller pour ne plus la voir :lol:
Donc j'ai arreté de lui mettre.
Par contre j'ai mis à sa disposition, une lampe de poche spéciale pour enfant jeune (en forme de cheval, mais elle hénit!!!!)
Il ne l'utilise presque jamais, sauf au début il adorait, maitenant il s'en moque.
3 Hommes à croquer
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Moi j'ai dormi avec la lumière pendant trèèèèèèèèèèèèès longtemps ... :oops:
Ma mère avait beau éteindre a partir d'un certain age, je me levais autant de fois que nécessaire pour la rallumer :? et quand ils criaient assez fort pour que j'ai peur de retourner allumer ben je pleurais tellement que c'est eux qui rallumaient :roll:

Moi je ne mettrais pas de lumière je pense parce que c'est trop dur de s'en débarrasser après :oops:

Mes parents ont jetté l'éponge et ont attendu, bien qu'ils ralaient très souvent pour l'électricité ... :oops:

J'ai pris l'initiative de moi même d'éteindre la lumière à ... 13 ans :choque: :oops: :?

Je ne suis toujours pas rassurée dans le noir, et depuis que j'ai une télé dans ma chambre, j'ai pris l'habitude de m'endormir avec, sans le son :roll: :? :oops:

Je ne sais pas ce que ça aurait changé si je n'avais pas eu de lumière au départ ... mais je pense que j'essayerai de ne pas en mettre à mes enfants :?
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Clairette3 a écrit :Moi je ne mettrais pas de lumière je pense parce que c'est trop dur de s'en débarrasser après :oops:

j'ai habitué mes enfants à dormir avec une veilleuse :? ,alors que la demande ne venait pas d'eux ,puisque je l'ai fait quasiment dés le retour de la mater...mais ça a été une GROSSE erreur de ma part,car maintenant,il faut penser à enmener les veilleuses en vacances :? .

Je m'en veux d'avoir habitué les filles à ça. :( D'autant plus quand je lis le post de Clairette.Comme quoi,j'ai la chance de ne pas avoir de problème de sommeil,mais d'un autre coté,je leur ai inculqué la peur du noir,en croyant que ça les rassurerait d'avoir une petite lumière tamisée si elles se réveillaient en pleine nuit quand elles étaient bébés.

Arf...pas toujours facile dêtre maman...même si on croit toujours faire au mieux,on peut se planter:j'en suis la preuve avec cette histoire de veilleuse....
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Quand je mettais la veilleuse avec la musique à Cyril, il hurlait. Du coup, elle a même pas fait 1 semaine cette pauvre veilleuse
Miss inf.com 2011 ;)
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Crevette_ a écrit :Quand je mettais la veilleuse avec la musique à Cyril, il hurlait. Du coup, elle a même pas fait 1 semaine cette pauvre veilleuse

ben au moins tu as été plus futée que moi 8) :tu ne lui a pas installée au retour de la mater la veilleuse:tu as eu bien raison,et ton petit bout aussi :clin:
Verrouillé