les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est vrai que j'ai été habituée à dormir dans le noir depuis toute petite, juste la porte entrouverte pour me sentir moins seule..
Je n'ai jamais eu peur du noir et j'ai besoin de l'obscurité pour dormir...

Je ne pense pas mettre de veilleuse à mes enfants quand j'en aurai ;)
Ce sera à la demande en fait ;)
Infirmière puéricultrice
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Je te suis tout à fait, MissP, concernant les pleurs des enfants. Pour moi, les besoins d'un bébé ne se limitent pas à avoir une couche propre (d'ailleurs, ils en ont un peu rien à faire, mes enfants), être nourri, câliné et avoir un lit confortable. Il y a des angoisses qu'ils doivent gérer, des apprentissages à faire et une confiance à avoir (et savoir que son parent est disponible en cas d'angoisse nocturne en fait partie).
Ma notion de maternage va bien plus loin que les besoins de base. Je suis mère, je me dois d'accompagner mon enfant dans ces apprentissages, jusqu'à ce qu'il soit capable de tout faire tout seul.... voire encore après.

Je n'accoure pas au moindre sanglot. Il m'arrive souvent de laisser mes enfants s'exprimer et souvent se rendormir (notamment ma fille). Mon fils, n'en est toujours pas capable ou alors exceptionnellement. Par contre, je pense qu'une mère qui accoure au moindre sanglot n'est pas forcément une mauvaise mère. Elle apporte une réponse à un signal de son enfant. N'est elle pas la mieux placée pour l'interpréter et y répondre ? Et pourquoi est-ce si mauvais qu'un enfant ne dorme pas seul, alors qu'il est si jeune ? Qui dit que c'est anormal ? N'a-t'il pas le temps d'être indépendant ? Est-ce que le rassurer aujourd'hui l'empêchera d'être indépendant plus tard ?
Tant que mon enfant est dépendant de moi, je ne vois pas pourquoi je devrais le laisser pleurer toute une nuit... Encore moins plusieurs nuits. Sommes nous certains que sa soif a été étanchée, que le bouton de son pyjama ne lui rentre pas dans le dos et qu'il n'a pas mal au ventre ?

J'espère vraiment apporter une sécurité affective à mes enfants, et je sais que le temps leur permettra de construire les outils nécessaires à leur indépendance.

C'est ma perception de mes devoirs de mère. Après, tout le monde n'est pas pareil, mais personne n'a les enfants que j'ai non plus.

Je n'accepte donc pas la critique qui dit que je mérite mes mauvaises nuits et que mon "pauvre bébé" ne dort pas à cause de moi.

J'ai toujours apprécié le bon ton de ce forum... et j'espère que mes propos ne blesseront personne comme j'ai pu l'être ce soir.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

coucou les mums !

tu sais loupiac, moi mon bébé est loin de m'embeter avec ses peurs la nuit, mais moi aussi j'ai été choquée et blessée de voir de tels propos...

je ne pense pas laisser mon bébé pleurer... en tous cas pas au début... je ne cautionne pas... suis désolée, et puis après tout, chacun ses propres conviction lol :)

on verra :)

bon lundi les mums !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Coucou les mamans!!

Je rêve où Lumy n'est pas passée depuis quelques jours ? :D

Concernant le sommeil, moi en tant que nouvelle maman ben je n'arrive pas à laisser pleurer Elouann. Dès qu'il pleure j'accours. Je me dis qu'il a passé 9 mois en totale fusion avec moi et qu'il a forcément besoin d'être câliné, rassuré...
Et même que des fois (souvent même) et ben il dort dans mon lit... Et je ne pense pas être une mauvaise mère pour autant...
Je n'ai pas eu le mode d'emploi à l'accouchement, alors je fais comme je le sens et si à 6 mois il ne fait pas ses nuits tant pis. J'aurai agi comme il me semblait bon pour lui d'agir...
Pour moi, s'il pleure c'est que quelque chose ne va pas, alors je lui montre que je suis là pour lui. Et j'espère que grâce à ça ce sera un enfant qui sait qu'il peut compter sur moi. J'espère pouvoir lui donner confiance en moi, confiance au monde extérieur...
Voilà c'était mon avis sur la question :clin:

Concernant Elouann, il a toujours beaucoup de régurgitations, souvent à distance des tétées.
Je pense effectivement avoir un réflexe d'éjection trop fort, mais il gère plutôt bien mon loulou...
Je vais chez le pédiatre mercredi, je verrais ce qu'il me dira...
Petit poisson deviendra grand
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

bon les mums, me voila encore avec une question admiistrative... est ce que quelqu'un sait comment ca se passe pour les CA dans le public si je suis en arret jusqu'à la fin de ma grossesse ???

je bosse en douze heures donc j'ai normalement 16 CAet j'en ai posé que 4 depuis le début de l'année...

une copsm'a dit qu'il seraient perdus ??? :choque:

le bureau du perso ne répond pas... c'est pour ça que je me tourn vers vous :)

merci beaucoup !
IPDE promo 2006
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

*Milie_Milie* a écrit :bon les mums, me voila encore avec une question admiistrative... est ce que quelqu'un sait comment ca se passe pour les CA dans le public si je suis en arret jusqu'à la fin de ma grossesse ???

je bosse en douze heures donc j'ai normalement 16 CAet j'en ai posé que 4 depuis le début de l'année...

merci beaucoup !
mes collegues, quand elles ont su qu'elles etaient enceinte, ont pose un max de ca avant

pour ceux pas pris avant conge mat, ils etaient perdu !!! :roll:
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Coucou les mamans

Ici tout va bien, Cyril a passé une bonne nuit et ce matin il avait super faim en se réveillant. Il a englouti son petit dèj à la vitesse de la lumière :choque: :choque:

Cette après midi, on va sûrement aller balader après la sieste vu qu'il fait de nouveau super beau.

Bonne aprem à vous :)
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

delphine a écrit :
*Milie_Milie* a écrit :bon les mums, me voila encore avec une question admiistrative... est ce que quelqu'un sait comment ca se passe pour les CA dans le public si je suis en arret jusqu'à la fin de ma grossesse ???

merci beaucoup !
mes collegues, quand elles ont su qu'elles etaient enceinte, ont pose un max de ca avant

??
moi y'en a qui ont leurs congés posés après leur date où elles sont censées reprendre... mais c'est sur la même année... alors que moi je vais accoucher en 2009 ... alors je ne sais pas comment ca va faire ... je voulais appeler ma surveillante mais je voudrais pas qu'elle le prenne mal :/
IPDE promo 2006
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

*Milie_Milie* a écrit :
delphine a écrit :

merci beaucoup !

??
moi y'en a qui ont leurs congés posés après leur date où elles sont censées reprendre... mais c'est sur la même année... alors que moi je vais accoucher en 2009 ... alors je ne sais pas comment ca va faire ... je voulais appeler ma surveillante mais je voudrais pas qu'elle le prenne mal :/
essaie quand même

mes collegues avaient le meme souci que toi ( elles ont accouche en octobre donc conge mat et revenait en janvier seulement)
ma surveillante a essaye tant bien que mal de poser tout leur ca avant !!! mais c'est vrai que c'est dur dur quand tu es arrete tres tot
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
elo
Fidèle
Fidèle

Message par elo »

Moi je n'ai pas d'enfant, mais je n'aime pas entendre dire de laisser pleurer de nouveaux nés et des bébés. Si ils pleurent, c'est qu'il y a quelque chose qui ne leur convient pas. Après, je conçois que l'on n' accourt pas au moindre chouinement.
C'est comme quand j'entend dire que de trop porter/cajoler un bébé , ça le rend capricieux, j'ai les poils qui se hérissent. Un bébé a besoin de réconfort, certains en ont plus besoin que d'autres. Et je suis persuadée que si on repond à ces demandes bébé,les enfants seront plus calmes et plus autonomes car sachant qu'ils peuvent avoir dès que besoin de l'aide et du réconfort.
Pour toutes celles qui ont des bébés qui ne dorment pas la nuit, dites vous que , un, jour, ils dormiront ces bébés.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

delphine a écrit :
*Milie_Milie* a écrit :
delphine a écrit : mes collegues, quand elles ont su qu'elles etaient enceinte, ont pose un max de ca avant

??
essaie quand même

mes collegues avaient le meme souci que toi ( elles ont accouche en octobre donc conge mat et revenait en janvier seulement)
ma surveillante a essaye tant bien que mal de poser tout leur ca avant !!! mais c'est vrai que c'est dur dur quand tu es arrete tres tot
je veux bien essayé mais bon, si je reprend pas, comment elle va faire pour me les poser ces CA ?? :/
IPDE promo 2006
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

rapide (on mange) Milie, je suis actuellement en CA 2007 !! 8)
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Loupiac a écrit :rapide (on mange) Milie, je suis actuellement en CA 2007 !! 8)
comment as tu fait ??????????
IPDE promo 2006
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

coucou les mums

Dernier message de Lumy hier matin vers 10h chez les vvcs. Peut être que ...

Milie, effectivement, si les CA ne sont pas pris avant le 31 décembre ils sont perdus. Après, certains hôpitaux acceptent parfois le report de CA sur le mois de janvier, mais là, si tu accouches en janvier, cela te ferait reprendre vers mars, ça me semble loin pour qu'ils acceptent que tu prennes tes CA de 2008 à ce moment là. Ils sont donc perdus si tu ne reprends pas avant ton congé mater. Si tu reprends à un moment donné parce que cela va mieux, je te conseille de poser rapidement quelques jours afin d'éviter de les perdre et te permettre de te reposer et de souffler de temps en temps.

Nuit pourrie chez moi :roll: . Couchée à 1h du mat, enfin c'est ma faute, je papotais :clin: . Réveil de Mathilde vers 3h30 car elle toussait. Du coup, Mlle était réveillée et avait décidé de ne plus dormir :roll: . Entre les quintes de toux sèches, elle a réclamé un bib, puis a gazouillé, a fini finalement en cododo avec moi car chéri bossait de nuit pour se rendormir vers 5h jusqu'à 8h.
Sinon j'ai RDV pour qu'elle passe sa radio des hanches cet am et demain RDV chez le médecin pour la visite du 4e mois et les vaccins... enfin je sais pas si elle va pas y echapper si elle continue de tousser.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

*Milie_Milie* a écrit :
Loupiac a écrit :rapide (on mange) Milie, je suis actuellement en CA 2007 !! 8)
comment as tu fait ??????????
J'ai gardé qques jours de CA, des RTT, des RS... Et comme j'ai été en arrêt maladie fin Août, j'ai directement enchainé sur mon congé maternité. Au retour de congé mater, j'étais en congé parental.
Ma cadre me disait (mais je ne sais plus par quelle subterfuge) que les CA ne sont pas perdus et qu'on pouvait les enchaîner après le congé mater.

De la même façon, pour Camille, j'étais en congé maternité jusqu'en Décembre 2005. J'ai donc posé tous mes CA, RS et RTT et autres et je n'ai repris que fin Janvier 2006.
Verrouillé