Le plus drole dans les stages...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
une autre fois, c'est moi qui me suis retrouvé dans une situation trés embarassante! les pompiers sont arrivés pour une personne je sais plus trop ce qu'elle avait mais c'était une chute et elle était bléssée au niveau de la colonee vertébrale. bref, il a fallu la décoquiller et c'est moi qui en a été chargée. pendant que les pompier levaient la dame je devait tirer trés vite la coquille. sauf que un des pompiers s'est mis au niveau des pieds, mais moi j'ai pas fait attention et quand j'ai tiré trés vite la coquille est allé droit sur les parties de monsieur
, j'étais trop mal il se plié en deux, et moi j'ai piqué un phare
. maintenant, quand il faut décoquiller, je demande à porter le patient ou je m'éclipse 

promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
nouvelle vie parisienne!
Une patiente qui a eu un AVP voiture contre train à un passage à niveau, a la visite du matin, 4 chirurgiens, 1 interne, 2 IDE et la cadre + 2 ESI dans la chambre. La dame, des sanglots dans la voix demande a voir un psy car elle veut en parler et dit d'une petite voix "je ne vais plus pouvoir monter dans une voitures, je vais avoir peur..." et la le chir. lui sort : "Bah vous prendrez le train !" tout le monde a eclaté de rire ....
Plutot spécial comme humour, on aime ou on aime pas....
Mat.
ESI 2007-2010
St-lô
ESI 2007-2010
St-lô
Mat. a écrit :Une patiente qui a eu un AVP voiture contre train à un passage à niveau, a la visite du matin, 4 chirurgiens, 1 interne, 2 IDE et la cadre + 2 ESI dans la chambre. La dame, des sanglots dans la voix demande a voir un psy car elle veut en parler et dit d'une petite voix "je ne vais plus pouvoir monter dans une voitures, je vais avoir peur..." et la le chir. lui sort : "Bah vous prendrez le train !" tout le monde a eclaté de rire ....
Pas sur que la réponse apporte un soutien psychologique et un réconfort à la dame,mais moi j'aime vraiment ce genre d'humour

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
-
- Forcené
moi c'était la semaine dernière, une mamie de 98 ans arrive aux urgences avec les pompiers parce qu'elle a fait un malaise.
elle était toute contente, elle faisait que éclater de rire. le médecin l'oscultait et lui disait de tousser et elle éclater encore plus de rire
alors nous aussi. alors quand elle esssayait de se calmer elle disait: "qu'est-ce que vous etes gentilles quand même!!". bon le truc c'est qu'elle avait plus toute sa tête donc, ça peut se comprendre!
elle était toute contente, elle faisait que éclater de rire. le médecin l'oscultait et lui disait de tousser et elle éclater encore plus de rire

alors nous aussi. alors quand elle esssayait de se calmer elle disait: "qu'est-ce que vous etes gentilles quand même!!". bon le truc c'est qu'elle avait plus toute sa tête donc, ça peut se comprendre!
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
nouvelle vie parisienne!
Re: Le plus drole dans les stages...
Je remonte ce post car il me fait trop rire
Cette semaine, un patient sort, on va le voir avec l'interne, le patient en porfite pour lui poser des questions:
"Vous pourrez me prescrire un toboggan, vous savez, pour faire pipi...."
l'interne" euh vous voulez parler d'un montauban?"
"oui oui c'est ça"
J'ai pas pu m'empêcher de sourire
Sinon ça me fais rire les petites mamies qui connaissent pas le nom des médicaments: "vous me donnerez un florax ma ptite pour que j'aille à la selle"
Encore cette semaine, j'ai voulu faire un ECG à un patient que je ne connaissais pas (j'étais de journée...). Quand j'ai voulu appliquer un électrode sur la jambe, bin c'était une prothèse
le patient "j'ai oublié de vous dire, je suis amputé", ah bah oui je vois ça 

Cette semaine, un patient sort, on va le voir avec l'interne, le patient en porfite pour lui poser des questions:
"Vous pourrez me prescrire un toboggan, vous savez, pour faire pipi...."
l'interne" euh vous voulez parler d'un montauban?"
"oui oui c'est ça"
J'ai pas pu m'empêcher de sourire

Sinon ça me fais rire les petites mamies qui connaissent pas le nom des médicaments: "vous me donnerez un florax ma ptite pour que j'aille à la selle"
Encore cette semaine, j'ai voulu faire un ECG à un patient que je ne connaissais pas (j'étais de journée...). Quand j'ai voulu appliquer un électrode sur la jambe, bin c'était une prothèse

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
coucou,
alors je vais vous raconter une petite anecdote, qui m'a été raconter par une amie AS qui a suivi la scène.
A la maison de retraite ou je travaillais avant de rentrer à l'IFSI, il y a une mamie (97 ans) en fauteuil roulant, très très embêtant pour pas dire "chiante", qui n'arrête pas de faire des remarques aux autres pensionnaires, ce qui les énerve beaucoup a force.
Lors d'une après midi lecture dans la salon, voila que cette amie commence a embête une autre résidente assit à côte d'elle dans un fauteuil, le ton monte ! La Mamie fauteuil commence alors a vouloir taper sa voisine mais celle-ci voulant se défendre lui prend les cheveux ! Manque de bol, mamie fauteuil a une perruque, et la, la perruque a volé a travers le salon sous les yeux interloqués de certains résidents.
Je pense que ca a du servir de leçon a mamie fauteuil car au dernière nouvelle, elle ne s'en ai pus prit a cette résidente.
alors je vais vous raconter une petite anecdote, qui m'a été raconter par une amie AS qui a suivi la scène.
A la maison de retraite ou je travaillais avant de rentrer à l'IFSI, il y a une mamie (97 ans) en fauteuil roulant, très très embêtant pour pas dire "chiante", qui n'arrête pas de faire des remarques aux autres pensionnaires, ce qui les énerve beaucoup a force.
Lors d'une après midi lecture dans la salon, voila que cette amie commence a embête une autre résidente assit à côte d'elle dans un fauteuil, le ton monte ! La Mamie fauteuil commence alors a vouloir taper sa voisine mais celle-ci voulant se défendre lui prend les cheveux ! Manque de bol, mamie fauteuil a une perruque, et la, la perruque a volé a travers le salon sous les yeux interloqués de certains résidents.
Je pense que ca a du servir de leçon a mamie fauteuil car au dernière nouvelle, elle ne s'en ai pus prit a cette résidente.
ESI 2009-2012.
petite histoire cocasse arrivée aux urgences
un jour l'UCSA appelle pour nous adresser un détenu : le type s'était sondé lui-même avec le fil de sa télé qu'il avait "vidé"
le truc n'était pas mal fait remarquez : il avait adapté le fil à un pot de café en verre qui lui servait de poche à urines
les surveillants nous avaient ramenés son petit système... plutôt ingénieux!
un jour l'UCSA appelle pour nous adresser un détenu : le type s'était sondé lui-même avec le fil de sa télé qu'il avait "vidé"

le truc n'était pas mal fait remarquez : il avait adapté le fil à un pot de café en verre qui lui servait de poche à urines

les surveillants nous avaient ramenés son petit système... plutôt ingénieux!