concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

Félicitations à tous ceux qui ont reçu des réponses :)
Moi j'ai toujours rien grrr j'en ai trop trop marre d'attendre je désespère vraiment là mais bon... :pleure:

Sinon l'adresse pour envoyer nos notes à l'APHP c'est quoi? j'arrive pas à la trouver :(
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! :D
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

C'es:t
service IFSI
Bureau 406 A
2 rue st martin
75004 Paris

Tu as faxer tes notes toi aussi??
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
sourire
Accro
Accro

Re: bjr

Message par sourire »

angediabolik2a a écrit :bonjour à tous !!!

alors moi je viens poster ici non pas pour vous dire que je me presenterais à la session 2009 car j'ai eu mon concours cette année :)

je viens juste vous prévenir que j'ai commencé à ouvrir un skyblog pour vous les futurs ESI preparant le concours !!!!

je suis entrain de réecrire mes fiches de culture génrale ! ( si je fais ca c'est pour vous parce que je sais que moi ca m'aurais beaucoup aidé :D )

:fleche: http://prep-concours-ifsi.skyblog.com !!!!

allez vraiment faire un tour , ce n'est que le début mais bon :clin:

oui merci beaucoup, c'est concis, bien illustré, clair, beau travail, merci
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
camiille
Habitué
Habitué

Message par camiille »

Yelloa, au téléphone, j'avais taper "8 - autres" - comme ça au moins ... tu es sûre de tomber sur quelqu'un et au pire, on te dirige vers le bon bureau.
bon courage
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

Ok merci c'est ce que j'ai fait. Il t'avait dis quoi toi au téléphone? Tu as demandé a parler a la personne qui s'occupe des listes??
APHP Tenon
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

Merci bcp pour l'adresse yelloa, jsais pas comment je me débrouille moi mais j'arrivais vraiment pas à la trouver :? Enfin maintenant je l'ai c'est cool!

Demain j'envoie mes notes par courrier et par fax aussi je pense... :D Celles qui l'ont fait (yelloa et camille entre autres) vous avez envoyé quoi par fax? Exactement pareil que par courrier? ou pas du tout lol?
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! :D
Philo
Habitué
Habitué

Message par Philo »

ça c'est le bon numero 01.40.27.44.26 vous tomberez directement sur la dame qui s'occupe des affectations moi je suis tombé sur elle. :D :D
j'avais deja envoyé par courrier le 30 juin, plusieurs appel un fax le 1er aout un autre le 4 aout. puis un appel d'une dame qui m'a proposé une place à rené
:clin:
ESI 2008- 2011 IFSI René Auffray
Lacithare

Message par Lacithare »

Je suis ravie de lire vos points de vue.

En effet Casey, je pense que le parcours n'est qu'un moyen de révéler la mentalité et la maturité du candidat. Mais pour l'année prochaine, je veux TOUT mettre de mon coté, jusqu'au plus petit détail qui fera la différence.
Si j'ai été contente de ma note à l'oral (avoisinant les 14) c'est bien le 18, le 19 que je veux toucher du doigt l'année prochaine. C'est un concours ... J'ai pu constaté qu'il y avait un manque de solidarité assez poignant lors de l'examen. Après, est ce que je suis tombée sur les mauvaises personnes.

J'ai appris qu'une maison de retraite avait ouvert ses portes et je compte aller me présenter pour la rentrée, surtout pour prendre la température. Vivant dans un lottissement de personnes agées et étant un peu la 'mascotte', la livreuse officielle, je pense que je m'y ferais rapidement mon nid !

Enfin, l'oral ne suffit pas ... ce sont les tests psycho qui m'ont principalement noyé. Tsss ... :?
Le grand large ... la session 2009 !

Il faut être Roi ou Fou pour faire ce que l'on veut.
Creol
VIP
VIP

Re: bjr

Message par Creol »

angediabolik2a a écrit :bonjour à tous !!!

...
:fleche: http://prep-concours-ifsi.skyblog.com !!!!

allez vraiment faire un tour , ce n'est que le début mais bon :clin:
Alors là chapeau :) C'est du beau boulot.
infirmier dans une vie antérieure.
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

Merci beaucoup Philo!!
APHP Tenon
aogala

Message par aogala »

Philo a écrit :ça c'est le bon numero 01.40.27.44.26 vous tomberez directement sur la dame qui s'occupe des affectations moi je suis tombé sur elle. :D :D
j'avais deja envoyé par courrier le 30 juin, plusieurs appel un fax le 1er aout un autre le 4 aout. puis un appel d'une dame qui m'a proposé une place à rené

bonjour! je peux savoir ce ke tu as di a la dame?
Philo
Habitué
Habitué

Message par Philo »

Salut à tous :lol:

Tout abord j'ai appellé pour savoir si je pouvais leur envoyé un courrier (lettre de motivation + relevé de note)

Ensuite j'ai envoyé mon courrier le 30 juin 5 jours aprés les resultats.
J'ai bien précisé sur ma lettre de motivation que s'il voulais bien me prendre j'envisageais le demenagement.

puis entre le 10 juillet jusqu'à la fin j'appellais souvent pour savoir ce qu'il se passait combien de place ?
d'admis sur LP?
sur LC?
S' il y' avait des chances qu'il soit deficitaire?
e consultais egalement le topic concours aphp pour savoir si les LP et LC avaient recu leurs affectations.

J'ai rappellé L'ap on m'a dit qu'il repondrait au courrier en août.
J'ai insisté bien preciser que j'étais motivé que j'avais de la famille à paname, elle m'a dit de le preciser dans le courrier.

1er août elle m'a demandé de faxer (lettre de motivation + relevé de note) j'ai rappellé pour savoir si elle l'avais bien recu elle m'a dit que oui.
Cependant vous venez de province qui nous dit que vous allez pas quitter l'ap pour une mutation dans le sud? (mon copain a eu le concours gardien de la paix a paris)
Et le logement? (j'ai ma soeur et deux tantes)
Et financierement? ( j'ai des economies mes parents me soutiennet et vont m'aider)
j'ai insisté une place dans n'importe quelle ecole je prends

ensuite j'ai consulté le topic ifsi deficitaire . . . .. j'ai vu que certaines personnes avez des reponses.

le 4 août j'ai appellé le matin en lui disant que elle avait appellé des personnes elle m'a dit comme je le savais je lui ai repondu que j'étais sur le forum infirmier.com
Ensuite elle a cherché mon courrier et mon fac elle m'a dit qu'elle les avais perdu
Je lui ai dit c'est pas grave je vous leS refax mais prometter moi que c'est sur que j'aurai une place parce que je suis vraiment motivée

Dans l'aprés midi aprés les feux de l'amour j'ai recu l'appel magique :lol:

Voila donc perseverer n'hesiter pas a vous mettre en avant en disant que vous êtes bien organiser logement financement etc
ESI 2008- 2011 IFSI René Auffray
Calcac83
Régulier
Régulier

Message par Calcac83 »

Encore mieux que mon bouquin 8)
Voilà des gens qui pensent aux autres ! çà fait vraiment plaisir à voir :)
Clara _ x3

Admissible croix-rouge d' Ollioules & à L'Ifsi d'aix en Provence ! On croise les doigts ... <3
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

Moi j'ai bosser avec les bouquins, je n'ai pas de bac et ...... c'est réussis donc je ne pense pas que ce soit indispensable!!!!! Sinon je connais les IFSI dont tu parles mais tu ne veux pas passer Tours?
Bon courage à tous!!!!!
sandrine86

Message par sandrine86 »

bonjour

moi je rentre à ifsi de saumur en septembre 08 pour AS ,mais ensuite je souhaiterai etre IDE, mais je n'ai pas le bac ,alors il faut attendre 3 ans ou passer le diplome DAEU, je le tenterai bien en meme temps que mon année AS ,quand passés vous ?
MERCI
Verrouillé