IFSI Dijon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Oui pour les "vacances" je comprend bien.
Mais ce que je veux dire c'est que en un mois tu dois savoir ou tu va aller quand même. Donc qu'il y ai des désistements sur un mois je comprends, mais que encore après il y en ai, je trouve ça bizarre.
Bon un ou deux oui! Tout peut arriver mais je doute qu'il n'y en ai que deux qui se désistent et qu'on atteigne avec eux la 130 ème place! (on en est aux 60 et quelques...)
J'ai l'impression de très mal m'exprimer
Mais ce que je veux dire c'est que en un mois tu dois savoir ou tu va aller quand même. Donc qu'il y ai des désistements sur un mois je comprends, mais que encore après il y en ai, je trouve ça bizarre.
Bon un ou deux oui! Tout peut arriver mais je doute qu'il n'y en ai que deux qui se désistent et qu'on atteigne avec eux la 130 ème place! (on en est aux 60 et quelques...)
J'ai l'impression de très mal m'exprimer

- mademoiselleLiLi25
coucou
ces temps je realise mon dossier medical qui comprend plusieurs elements dont le resultat d'un tubertest! or celui ci est negatif
donc faut il que je retourne me faire vacciner contre la tuberculose? ( meme si je pense que oui...) car l'IFSI reclame seulement le resultat...
merci!
ces temps je realise mon dossier medical qui comprend plusieurs elements dont le resultat d'un tubertest! or celui ci est negatif

merci!

croyez en vous et vos reves..
future élève infirmiere à dijon 2008**2011!!
future élève infirmiere à dijon 2008**2011!!
a non pas du tout il ne faut pas se faire vacciner contre la tuberculose
si il ai negatif cela signifie que c'est OK que vous etes pas porteur de cette maladie ou que vous n'avez pas ete en contact avec celle-ci et c'est une maladie grave et extremement contagieuse donc si votre test etait positif cela serait plutot inquietant je dois dire car cela signifirais que vous etes soit contaminer et la au urgence direct soit que vous etes porteur sain (donc vous porter la maladie mais elle ai inerte cher vous) et cela signifie que vous aller contaminer quelqu'un. si le test est positif cela signifie que vous pouvez oublier l'entrer a l'ecole d'infirmière...
donc non pas de vaccination si le test est NEGATIF = TOUT VA BIEN
si il ai negatif cela signifie que c'est OK que vous etes pas porteur de cette maladie ou que vous n'avez pas ete en contact avec celle-ci et c'est une maladie grave et extremement contagieuse donc si votre test etait positif cela serait plutot inquietant je dois dire car cela signifirais que vous etes soit contaminer et la au urgence direct soit que vous etes porteur sain (donc vous porter la maladie mais elle ai inerte cher vous) et cela signifie que vous aller contaminer quelqu'un. si le test est positif cela signifie que vous pouvez oublier l'entrer a l'ecole d'infirmière...
donc non pas de vaccination si le test est NEGATIF = TOUT VA BIEN
- Clochette-La-Fée
Euhh par contre si on a été vaccinée et que depuis le test est positif? (+10 mm dans mon cas cette année, +6 il y a quelques années). Ils vont pas me refuser l'entrée, c'est depuis ma vaccination il y a approximativement 19 ans? Je suis positive depuis ma vaccination quand j'avais 2 ans alors...
je vais revoir mon carnet de vaccination mais au dispensaire ils m'ont dit que c'était OK même si j'étais positive??
Zeline tu me met un doute la...grrrr
Edit pour cause de relecture du carnet de santé
je vais revoir mon carnet de vaccination mais au dispensaire ils m'ont dit que c'était OK même si j'étais positive??
Zeline tu me met un doute la...grrrr

Edit pour cause de relecture du carnet de santé
Promo Dijon 2008/2011!
Enfin admise!
Besoin de calins
Enfin admise!
Besoin de calins
ben ecoute moi aussi j'ai eu le BCG a 2ans et dmi mais j'etait négative quand meme je comprend pas... la il faudrai que tu demande a ton medecin... mais il me semble que c'est "positif" a partir d'une certaine taille de reaction donc 6mm je crois que c'est pas assez pour dire que c'est positif parce que moi j'ai eu 3,5mm aussi de reaction mais il ma dit que c'est "negatif" car pas assez gros pour etre dit comme positif... demande confirmation mais je crois avoir raison...
ne tinkiete pas de toute façon si au dispensaire il t'on dit c'est "OK" c'est que c'est bon sinon il t'aurais fait hospitaliser et examen.... (vu que cette maladie est hyper contagieuse et demande une mise en isolation immediate et une declaration a la DASS donc tu vois c'est du serieux donc si ils ton dit ok ne tinkiete pas
)
j'ai pas mes cours avec moi mais je suis presque sur je me renseigne pour confirmation
ne tinkiete pas de toute façon si au dispensaire il t'on dit c'est "OK" c'est que c'est bon sinon il t'aurais fait hospitaliser et examen.... (vu que cette maladie est hyper contagieuse et demande une mise en isolation immediate et une declaration a la DASS donc tu vois c'est du serieux donc si ils ton dit ok ne tinkiete pas

j'ai pas mes cours avec moi mais je suis presque sur je me renseigne pour confirmation
de plus, depuis quelques années, cette vaccination n'est plus obligatoire pour les enfants
en ce qui concerne les personnels de santé, je ne crois pas que ca continue
de plus, si tu es porteur de tuberculose, ton test sera positif, amis a plius de 6 ou 10 mm !!!!
donc pas de souci ( pis si tuberculose pulmonaire, tu as une radio de controle normalement
)
si le dispensaire a dis ok, c'est que ca doit etre OK !!
en ce qui concerne les personnels de santé, je ne crois pas que ca continue
de plus, si tu es porteur de tuberculose, ton test sera positif, amis a plius de 6 ou 10 mm !!!!
donc pas de souci ( pis si tuberculose pulmonaire, tu as une radio de controle normalement

si le dispensaire a dis ok, c'est que ca doit etre OK !!
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
- Clochette-La-Fée