Avez-vous changé de comportement face à l'augment° du carb?
Modérateur : Modérateurs
quand je suis chezmoi, je suis a cote d'un arret de tram, a cote de l'IFSI (donc a pied) et pour les trois stages qu'il me reste de ma formation, je ne prends pas la voiture puisque c'est a moins de 1 km de chez moi
en gros depuis une semaine et demie que j'ai finis mon stage et mon boulot d'ete, maintenant je vais utiliser ma voiture juste pour les courses, aller chez mes parents a 100KM
par contre quand je suis chez eux, ils sont a 10KM de toute civilisation, donc si je veux faire qualeuchose bien utiliser de prendre la voiture parce que il y a bien des cars mais une fois toute les 36 du mois
en gros depuis une semaine et demie que j'ai finis mon stage et mon boulot d'ete, maintenant je vais utiliser ma voiture juste pour les courses, aller chez mes parents a 100KM
par contre quand je suis chez eux, ils sont a 10KM de toute civilisation, donc si je veux faire qualeuchose bien utiliser de prendre la voiture parce que il y a bien des cars mais une fois toute les 36 du mois

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
donc je n'ai pas specialement changer de comportement puisque je respecte les limitations de vitesse, d'une aprt pour la consode carburant meme quand c'etait moins chers je fesais attention et d'autre part, j'ai un permis a 6 points donc probatoire jusqu'a debut octobre
mais c'est sur des que j'ai besoin de ma voiture je l'utilise puisque, je paye pas une assurance pour qu'elle reste sur e aprking et payer en plus un abonnement de transport en commun
mais c'est sur des que j'ai besoin de ma voiture je l'utilise puisque, je paye pas une assurance pour qu'elle reste sur e aprking et payer en plus un abonnement de transport en commun
-IDE depuis le 24/06/09
J'ia modifié un peu mon comportement 
Je prends le bus aussi souvent que possible pour aller en ville, à la gare
Je regroupe mes courses ou j'essaye d'y aller en rentrant du taf, pour ne pas avoir à la reprendre encore une fois dans la journée...
En moyenne je fais de 1 à 2 pleins par mois, ça dépend.. Je n'hébite qu'à 7 km du CHU

Je prends le bus aussi souvent que possible pour aller en ville, à la gare

Je regroupe mes courses ou j'essaye d'y aller en rentrant du taf, pour ne pas avoir à la reprendre encore une fois dans la journée...
En moyenne je fais de 1 à 2 pleins par mois, ça dépend.. Je n'hébite qu'à 7 km du CHU

Infirmière puéricultrice
- haricot vert
- Gold VIP
+ 1 !Thom62 a écrit :moi oui, je conduis moin comme un fou, j'ai abandoné ma conduite agressive , et je roule comme un vieunan quand meme pas mais je respecte mieu les limitations (pas tout le temp mais plus souvent qu'avant) , et fini les ptite pointes sur les grande ligne droite ou sur autoroute
A part ca j'ai rien changé, je prend toujorus la voiture quand j'en ai besoin
Je fais toujours un plein par mois . Il me coûte 50 euros au lieu de 40, 45 euros auparavant .
marie-pierre
non, car je prends jamais ma voiture inutilement, que je faisais dejà du convoit avant avec certains collegues, que j'utilisais déjà mes jambes pour aller à la boulangerie ou au marché ou au tabac.
Sauf que je fais 120kil par jour pour le taff, qui n'est pas desservis par letransport en commun aux horaires où je bosse
45000kil en 18mois avec ma nouvelle tuture
soit 160euros sans l'entretien qui se surajoute 
Sauf que je fais 120kil par jour pour le taff, qui n'est pas desservis par letransport en commun aux horaires où je bosse

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
je dis oui. je me déplace moins souvent en dehors du travail pour commencer. et je regroupe diverses obligations
ex: coiffeur+ courses+ opticien...
c'est vrai que je roule plus tranquillement, mais c'est surtout pour éviter les radars
sinon je croyais qu'en me rapprochant de mes parents j'irais en voiture et en fait je prends toujours le train car l'aller-retour est "parfois" moins cher qu'un plein et si je compte le péage déjà je suis gagnante...
ex: coiffeur+ courses+ opticien...
c'est vrai que je roule plus tranquillement, mais c'est surtout pour éviter les radars

sinon je croyais qu'en me rapprochant de mes parents j'irais en voiture et en fait je prends toujours le train car l'aller-retour est "parfois" moins cher qu'un plein et si je compte le péage déjà je suis gagnante...

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- p_titpoussin
- Silver VIP
ben moi je dirai non mais je consomme quand meme moins
je m'explique
depuis l'augmentation du prix du carburant, je vis avec mon chéri donc finis les aller retour entre chez lui et chez moi quinze milles fois par jours et puis depuis je travailles aussi en 12h donc moins de km au final
donc finalement je n'ai pas trop ressenti la hausse du prix
je m'explique
depuis l'augmentation du prix du carburant, je vis avec mon chéri donc finis les aller retour entre chez lui et chez moi quinze milles fois par jours et puis depuis je travailles aussi en 12h donc moins de km au final
donc finalement je n'ai pas trop ressenti la hausse du prix
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
J'ai voté oui...
Je prends davantage le bus pour aller a l'ifsi qu'auparavant..
Pour les stages, on fait du co-voiturage depuis toujours des que c'est possible....
Mais la, pour mes prochains stages, je vais pouvoir y aller a pied alors je vais vraiment faire des economies!!!!!!

Je prends davantage le bus pour aller a l'ifsi qu'auparavant..
Pour les stages, on fait du co-voiturage depuis toujours des que c'est possible....

Mais la, pour mes prochains stages, je vais pouvoir y aller a pied alors je vais vraiment faire des economies!!!!!!

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
J'ai voté oui.
Quand je dois prendre la voiture j'essaye de regrouper le maximum de choses en une fois.
Par contre je remplis que de 20 € à chaque fois car comme je ne suis pas très loin de la belgique, dès que je peux je fais le plein la bas histoire de gagner quelques euros.
En même temps avec un plein je fais que 300 km (Twi*** c'est haute consommation pour un minimum de km
)
Quand je dois prendre la voiture j'essaye de regrouper le maximum de choses en une fois.
Par contre je remplis que de 20 € à chaque fois car comme je ne suis pas très loin de la belgique, dès que je peux je fais le plein la bas histoire de gagner quelques euros.
En même temps avec un plein je fais que 300 km (Twi*** c'est haute consommation pour un minimum de km

J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- Milie_Milie
- Silver VIP
on doit vraiment pas avoir la meme twing* parce qu'elle dépense pas tout ça la mienneCrevette_ a écrit :J'ai voté oui.
En même temps avec un plein je fais que 300 km (Twi*** c'est haute consommation pour un minimum de km)

par contre tito tu as quoi comme voiture ?? 1100 km pour un plein ?!! je veux la meme !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Milie ma titine va avoir 14 ans l'année prochaine*Milie_Milie* a écrit :on doit vraiment pas avoir la meme twing* parce qu'elle dépense pas tout ça la mienne

Je sais déjà ce que je veux mais pas d'argent pour l'instant, donc j'économise.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011