Avez-vous changé de comportement face à l'augment° du carb?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Avez-vous changé de comportement suite à l'augmentation du prix des carburants?

Oui
33
60%
Non
22
40%

Nombre total de votes : 55

elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

quand je suis chezmoi, je suis a cote d'un arret de tram, a cote de l'IFSI (donc a pied) et pour les trois stages qu'il me reste de ma formation, je ne prends pas la voiture puisque c'est a moins de 1 km de chez moi
en gros depuis une semaine et demie que j'ai finis mon stage et mon boulot d'ete, maintenant je vais utiliser ma voiture juste pour les courses, aller chez mes parents a 100KM

par contre quand je suis chez eux, ils sont a 10KM de toute civilisation, donc si je veux faire qualeuchose bien utiliser de prendre la voiture parce que il y a bien des cars mais une fois toute les 36 du mois :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

donc je n'ai pas specialement changer de comportement puisque je respecte les limitations de vitesse, d'une aprt pour la consode carburant meme quand c'etait moins chers je fesais attention et d'autre part, j'ai un permis a 6 points donc probatoire jusqu'a debut octobre

mais c'est sur des que j'ai besoin de ma voiture je l'utilise puisque, je paye pas une assurance pour qu'elle reste sur e aprking et payer en plus un abonnement de transport en commun
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ia modifié un peu mon comportement ;)
Je prends le bus aussi souvent que possible pour aller en ville, à la gare ;)
Je regroupe mes courses ou j'essaye d'y aller en rentrant du taf, pour ne pas avoir à la reprendre encore une fois dans la journée...

En moyenne je fais de 1 à 2 pleins par mois, ça dépend.. Je n'hébite qu'à 7 km du CHU :D
Infirmière puéricultrice
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

j'ai changé aussi... la semaine...je prends le vélo le plus possible pour mes déplacements en ville, mon ami fait du covoiturage
par contre, le weekend, on n'a pas changé. Vu qu'on se "prive" la semaine, on se prive pas le weekend pour les déplacements. On conduit plus souple quand même
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Thom62 a écrit :moi oui, je conduis moin comme un fou, j'ai abandoné ma conduite agressive , et je roule comme un vieu :lol: nan quand meme pas mais je respecte mieu les limitations (pas tout le temp mais plus souvent qu'avant) , et fini les ptite pointes sur les grande ligne droite ou sur autoroute
A part ca j'ai rien changé, je prend toujorus la voiture quand j'en ai besoin
+ 1 !

Je fais toujours un plein par mois . Il me coûte 50 euros au lieu de 40, 45 euros auparavant .
marie-pierre
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Je fais presque 7/8 bornes de plus pour aller à l'IFSI, en contre partie, j'fais du covoiturage avec 3 nanas de ma promo, et mon compte en banque s'en porte super mieux
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

non, car je prends jamais ma voiture inutilement, que je faisais dejà du convoit avant avec certains collegues, que j'utilisais déjà mes jambes pour aller à la boulangerie ou au marché ou au tabac.

Sauf que je fais 120kil par jour pour le taff, qui n'est pas desservis par letransport en commun aux horaires où je bosse :roll: 45000kil en 18mois avec ma nouvelle tuture :? soit 160euros sans l'entretien qui se surajoute :mal:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

je dis oui. je me déplace moins souvent en dehors du travail pour commencer. et je regroupe diverses obligations
ex: coiffeur+ courses+ opticien...
c'est vrai que je roule plus tranquillement, mais c'est surtout pour éviter les radars :P

sinon je croyais qu'en me rapprochant de mes parents j'irais en voiture et en fait je prends toujours le train car l'aller-retour est "parfois" moins cher qu'un plein et si je compte le péage déjà je suis gagnante... :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

ben moi je dirai non mais je consomme quand meme moins
je m'explique
depuis l'augmentation du prix du carburant, je vis avec mon chéri donc finis les aller retour entre chez lui et chez moi quinze milles fois par jours et puis depuis je travailles aussi en 12h donc moins de km au final
donc finalement je n'ai pas trop ressenti la hausse du prix
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
tito
VIP
VIP

Message par tito »

je me suis pas calmé, mais je comprend pas, ma voiture consommais 1 plein pour 850 km et maintenant, je fais 1100 km pour un plein... Faut juste savoir lui parler! ;) :lol:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

Conduite moins vite= économie de gasoil
déplacements à pied dès que possible(en plus c'est mieux pour la santé!)
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

J'ai voté oui...

Je prends davantage le bus pour aller a l'ifsi qu'auparavant..
Pour les stages, on fait du co-voiturage depuis toujours des que c'est possible.... :clin:

Mais la, pour mes prochains stages, je vais pouvoir y aller a pied alors je vais vraiment faire des economies!!!!!! 8) :lol:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

J'ai voté oui.

Quand je dois prendre la voiture j'essaye de regrouper le maximum de choses en une fois.
Par contre je remplis que de 20 € à chaque fois car comme je ne suis pas très loin de la belgique, dès que je peux je fais le plein la bas histoire de gagner quelques euros.
En même temps avec un plein je fais que 300 km (Twi*** c'est haute consommation pour un minimum de km :mdr:)
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

Crevette_ a écrit :J'ai voté oui.

Quand je dois prendre la voiture j'essaye de regrouper le maximum de choses en une fois.
Par contre je remplis que de 20 € à chaque fois car comme je ne suis pas très loin de la belgique, dès que je peux je fais le plein la bas histoire de gagner quelques euros.
En même temps avec un plein je fais que 300 km (Twi*** c'est haute consommation pour un minimum de km :mdr:)
on doit vraiment pas avoir la meme twing* parce qu'elle dépense pas tout ça la mienne :)
par contre tito tu as quoi comme voiture ?? 1100 km pour un plein ?!! je veux la meme !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

*Milie_Milie* a écrit :on doit vraiment pas avoir la meme twing* parce qu'elle dépense pas tout ça la mienne :)
Milie ma titine va avoir 14 ans l'année prochaine :choque: c'est l'un des tout premiers modèles et je pense que je vais devoir changer de voiture d'ici peu.
Je sais déjà ce que je veux mais pas d'argent pour l'instant, donc j'économise.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Répondre