IFSI Jean Verdier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Stage
Alors ca y est, on rentre dans le vif du sujet !
Lundi on part tous en stage pendant un mois, hier on nous a distribué nos carnets de stage, nos feuilles d'évaluation de stage et puis bien sûr pour ceux qui n'ont pas de MSP, un petit travail sur les circuits dans les hopitaux!
Pour ma part, je suis en ophtalmologie à Avicenne, on va bien voir ce que ca donne ..
Bon courage à tous les étudiants et au 17 décembre tout le monde ..
Lundi on part tous en stage pendant un mois, hier on nous a distribué nos carnets de stage, nos feuilles d'évaluation de stage et puis bien sûr pour ceux qui n'ont pas de MSP, un petit travail sur les circuits dans les hopitaux!
Pour ma part, je suis en ophtalmologie à Avicenne, on va bien voir ce que ca donne ..
Bon courage à tous les étudiants et au 17 décembre tout le monde ..
-
je réouvre le post..
bonjour à tous, voilà je vais faire ma rentrée en septembre à Jean Verdier alors si y'a des futur(e)s Jean Verdierien(ne)s faites vous connaitre....
A bientot
A bientot
ESI 2008-2011 JEAN VERDIER !!!
Fais de ta vie un rève et de tes rèves ta vie....
- negressedesiles
- Fidèle
Welcome everybody,

Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
Salut à tous!!
Je sais que rare sont ceux qui y pensent déjà mais moi oui: la rentrée c'est le 29 sept 2008 (pour les 1ères année).
J'aimerais quelques infos sur JVD:programme, ambiance, profs, stages...
Merci de votre réponse et à très bientôt sur le forum ou autre part....

Je sais que rare sont ceux qui y pensent déjà mais moi oui: la rentrée c'est le 29 sept 2008 (pour les 1ères année).
J'aimerais quelques infos sur JVD:programme, ambiance, profs, stages...
Merci de votre réponse et à très bientôt sur le forum ou autre part....

Quand on ne sait rien faire, il faut avoir de l'ambition.....
-
helloooo !!!
dis donc il n'y pas grand monde pour JV... à moins qu'ils ne se manifestent pas 

ESI 2008-2011 JEAN VERDIER !!!
- Annaelle93
- Régulier
salut à tous !!!
Moi je passerai régulièrement sur le sujet de Verdier .... car c'est à Verdier que j'irai en sept 2009 !!!!
je serai promo 2009-2012, bien qu'ayant eu le concours cette année.
J'ai un bébé en préparation !!! (DPA le 11 mars 09)
Actuellement je suis prof des écoles dans le 93, mais depuis trop longtemps lool !
J'ai hate de commencer la formation en sept 2009 et je viendrai lire vos coms !!!
Courage à tous pour vos stages et la reprise du 29 ! Moi je reprends le taf le 25
Moi je passerai régulièrement sur le sujet de Verdier .... car c'est à Verdier que j'irai en sept 2009 !!!!
je serai promo 2009-2012, bien qu'ayant eu le concours cette année.
J'ai un bébé en préparation !!! (DPA le 11 mars 09)
Actuellement je suis prof des écoles dans le 93, mais depuis trop longtemps lool !
J'ai hate de commencer la formation en sept 2009 et je viendrai lire vos coms !!!
Courage à tous pour vos stages et la reprise du 29 ! Moi je reprends le taf le 25

Maman de Morgan et Rémi 

Salut tout le monde !
En réponse à BiBie973 :
Au niveau de l'ambiance, on ne peut pas vraiment vous dire l'ambiance qu'il y aura avec votre promotion. C'est votre promo qui créera sa propre ambiance ...
Les formateurs, il y en a des biens comme des moins bien comme partout mais en général, ils espèrent que l'on réussisse ! Ils sont sévères mais justes ... Ils remarquent tous les faits et gestes des élèves et notent tout écart de notre part.
Les stages se déroulent tout au long de l'année, il y en a 4. Tous sont notés sur 20 par les soignants que vous suivez. Sur ces 4 stages, 2 ont une MSP (mise en situation professionnelle) notée sur 20 ! Ces MSP sont évidemment à validée pour pouvoir passer en 2ème année.
En ce qui concerne, le programme :
- Premier module que vous commencez : le module INFECTIEUX (et pas le plus facile)
- Puis premier stage qui dure un mois
- Deuxième module : module ORTHOPEDIE
- Deuxième stage d'un mois
- Troisième module et quatrième module : module CARDIOLOGIE puis module PNEUMOLOGIE (puisqu'ils sont en lien)
- Troisième stage d'un mois
- Cinquième module : module GERIATRIE (qui, en gros, regroupe tous les modules de l'année)
- Et enfin quatrième stage
A la fin de chaque module, il y aura une évaluation écrite notée sur 20 qu'il faudra validée..
Il faut avoir la moyenne, en gros, pour valider. Si vous avez deux notes entre 8 et 10 et que vos autres notes vous font rattraper celles-ci, vous aurez valider. Par contre, si vous avez 3 notes entre 8 et 10, vous aurez un rattrapage pour pouvoir passer en deuxième année.
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée sur le déroulement de l'année. Bien sûr, il peut y avoir des changements d'ici là.
Si d'autres JVRiens ont des choses à rajouter
...
J'espère avoir été claire ?!
P.S : Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
En réponse à BiBie973 :
Au niveau de l'ambiance, on ne peut pas vraiment vous dire l'ambiance qu'il y aura avec votre promotion. C'est votre promo qui créera sa propre ambiance ...
Les formateurs, il y en a des biens comme des moins bien comme partout mais en général, ils espèrent que l'on réussisse ! Ils sont sévères mais justes ... Ils remarquent tous les faits et gestes des élèves et notent tout écart de notre part.
Les stages se déroulent tout au long de l'année, il y en a 4. Tous sont notés sur 20 par les soignants que vous suivez. Sur ces 4 stages, 2 ont une MSP (mise en situation professionnelle) notée sur 20 ! Ces MSP sont évidemment à validée pour pouvoir passer en 2ème année.
En ce qui concerne, le programme :
- Premier module que vous commencez : le module INFECTIEUX (et pas le plus facile)
- Puis premier stage qui dure un mois
- Deuxième module : module ORTHOPEDIE
- Deuxième stage d'un mois
- Troisième module et quatrième module : module CARDIOLOGIE puis module PNEUMOLOGIE (puisqu'ils sont en lien)
- Troisième stage d'un mois
- Cinquième module : module GERIATRIE (qui, en gros, regroupe tous les modules de l'année)
- Et enfin quatrième stage
A la fin de chaque module, il y aura une évaluation écrite notée sur 20 qu'il faudra validée..
Il faut avoir la moyenne, en gros, pour valider. Si vous avez deux notes entre 8 et 10 et que vos autres notes vous font rattraper celles-ci, vous aurez valider. Par contre, si vous avez 3 notes entre 8 et 10, vous aurez un rattrapage pour pouvoir passer en deuxième année.
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée sur le déroulement de l'année. Bien sûr, il peut y avoir des changements d'ici là.
Si d'autres JVRiens ont des choses à rajouter

J'espère avoir été claire ?!

P.S : Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

bon ben je crois que Juju a tout dit ! maintenant pour ce qui est de l'ambiance ça dépend des années et des promos donc on peut rien dire mais bon sachez que toute facon il y aura forcément des tensions, des affinités, des amitiés ou pas fin bon quand on est un groupe de 100 a peu près tout le monde ne peut pas s'entendre avec tout le monde!
mais ce qui est bien c'est qu'avec les stages cela permet de se rapprocher de personnes avec qui on n'aurait pas forcément parlé et ça c'est sympa !
sinon ben nous les deuxiemes années on ne vous verra que fin octobre pck quand vous vous ferez votre rentrée nous on sera en stage !
vala si vous avez d'autres questions, appréhension, tout ça hésitez pas
BiOu
mais ce qui est bien c'est qu'avec les stages cela permet de se rapprocher de personnes avec qui on n'aurait pas forcément parlé et ça c'est sympa !
sinon ben nous les deuxiemes années on ne vous verra que fin octobre pck quand vous vous ferez votre rentrée nous on sera en stage !
vala si vous avez d'autres questions, appréhension, tout ça hésitez pas
BiOu
ESI 3ème année, Promo 2007-2010 Jean Verdier
"In Bocca Al Lupo"
"In Bocca Al Lupo"
Re bonjour tout le monde !
Petite précision, j'avais oublié de vous dire que durant toute l'année en plus des modules en soins infirmiers, il y a des modules transversaux (qui s'étalent sur les 3ans).
Il y a les modules :
- Hygiène : où nous avons eu un dossier sur les circuits dans les hopitaux à faire (circuit des déchets, du linge, de la stérilisation ou de la nourriture) --> note qui comptait dans le module INFECTIEUX
- Santé publique : où nous avons mener une action de prévention en santé auprès de jeunes enfants sur différents thèmes : le tabac, les accidents domestiques, l'hygiène bucco-dentaire ... --> note qui comptait dans le module PNEUMOLOGIE
- Sciences humaines
- LEDRO (tout ce qui est droit de l'infirmier tout ca et textes législatifs)
- Anat phy
- Pharmacologie (dans chaque module, il y a la pharmacologie relative au module qui est enseignée)
- Soins infirmiers
En plus, de tout ca, durant l'année vous aurez bien sûr des TP pour vous entraînez ..
En espérant, vous avoir éclairer!
P.S : Forum un peu mort (Titoo y'a que nous qui parlons lol)
Petite précision, j'avais oublié de vous dire que durant toute l'année en plus des modules en soins infirmiers, il y a des modules transversaux (qui s'étalent sur les 3ans).
Il y a les modules :
- Hygiène : où nous avons eu un dossier sur les circuits dans les hopitaux à faire (circuit des déchets, du linge, de la stérilisation ou de la nourriture) --> note qui comptait dans le module INFECTIEUX
- Santé publique : où nous avons mener une action de prévention en santé auprès de jeunes enfants sur différents thèmes : le tabac, les accidents domestiques, l'hygiène bucco-dentaire ... --> note qui comptait dans le module PNEUMOLOGIE
- Sciences humaines
- LEDRO (tout ce qui est droit de l'infirmier tout ca et textes législatifs)
- Anat phy
- Pharmacologie (dans chaque module, il y a la pharmacologie relative au module qui est enseignée)
- Soins infirmiers
En plus, de tout ca, durant l'année vous aurez bien sûr des TP pour vous entraînez ..
En espérant, vous avoir éclairer!
P.S : Forum un peu mort (Titoo y'a que nous qui parlons lol)
didine13 a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Devant normalement intégrer l'IFSI de Jean Verdier dès le 29 septembre, et ne connaissant pas la région (habitant à Marseille), quelqu'un connaîtrait-il des bons plans pour trouver un logement dans les environs ?
Merci par avance et à très bientôt
Ô mon païs.... ô Toulouse....