IFSI Le Mans CH

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
the_titi_72
Régulier
Régulier

Message par the_titi_72 »

bonjour à tous, je rentre à l'ifsi en septembre, trop contente que mon reve se réalise! je profite de mes dernières vacances, je reprends le boulot mardi au service de rééducation, plus que 2 mois et je passe de "l'autre coté" du milieu ! lool
en tout cas, je serais ravie de commencer à se connaitre avant la rentrée !
esi 2008-2011 au C.H du Mans
3ème année validée !
TFE rendu : soutenance le 31/08 à 10h45
PP et DE en cancéro !
déménagement à Nantes effectif !!!
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdorangette »

Chouette une de plus :) Ca va rentre le post consacré à l'école un peu plus vivant :) Bon courage en tout cas pour ta reprise demain :)
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
alexdarje

Message par alexdarje »

bonjour, the-titi-72, je vois que on est de plus en plus nombreux pour la rentré de septembre, ca fait plaisir :D
Si tu as envie qu'on fasse connaissance tu peux prendre mon adresse MSN ou bien on peux echanger des messages par ce forum ! C'est pareil pour les autres futurs premières années :clin:
a bientot bisous a tous
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdorangette »

Je viens de rajouter mon adresse msn aussi :) Ca peut etre sympa de discuter ensemble avant le grand jour J de la rentrée :)
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

oui vous êtes bien110 mini a la rentrée! Ce sera quel jour pour vous ?

Au fait, the-titi-72, tu es ASH où en rééducation gériatrique ? A l'unité 31 du CH ?

Encore bienvenue à tous !
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
fofi49
Régulier
Régulier

Message par fofi49 »

coucou!!!j'ai hate de rentré c'est fou!!ce sera le 29 septembre cette année donc j'ai encore le temps pour déménagé dans mon appartement et pour refaire la peinture et la déco!!! :P
je voulais savoir, combien fait on de stages en première année au CH du mans?? 4 ou 5?? et sur ces stages y en a t'il des "libres" c'est a dire des stages que l'on peut entièrement choisir (ville et service)??
voilà!! j'espère que quelqu'un pourra me renseigner!!!gros bizoux à tout le monde et bonne vacances!!
admise au mans, 54ème sur LP trop heureuse!!
the_titi_72
Régulier
Régulier

oui je bosse bien à l'u 31 sur charles drouet.
8) quelle chaleur
3ème année validée !
PP et DE en cancéro !
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

the-titi-72 : Lol ! Ben on se verra avant que tu ne commences ! J'espère qu'il fera moins chaud... :lol:

fofi49 : Il y a 4 stages en première année, pas de stage libre (ils sont en 2 et 3ème année) Mais tu auras peut-etre ton stage de santé publique à chercher (pour moi ca a été le cas, mais tout le monde n'a pas eu cette chance...)
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
fofi49
Régulier
Régulier

Message par fofi49 »

ok!!merci beaucoup poupi pour ces renseignements!!
c'est pour quand la soutenance oral de ton TFE (tu l'as fait sur quel sujet??)??tu pourra commencer à travailler quand??
bon courage pour la fin de tes études!!!!
alexdarje

Message par alexdarje »

et ces 4 stages durent combien de temps chacuns?
merci pour toutes ces info sur la 1ère année :clin:
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

Les stages durent 4 semaines, et si ça n'a pas changé, pour le premier stage, c mi-temps à l'ifsi... Le matin en stage et l'aprem à l'ifsi (je crois, nous on a pas eu comme ça. C'est mis en place depuis 2 promos...)

La soutenance, c'est le premier septembre... :pleure: Mon sujet était sur les facteurs intervenant dans la mise en place d'un projet éducatif auprès du patient diabétique... Vivement qu'elle soit passée !!! :clin: Les résultats étant le 26 novembre, on peut bosser dès le 27 ! lol. Pour après, j'avour ne pas encore avoir été cherché de boulot... Faut que je m'y mette !
fofi49
Régulier
Régulier

Message par fofi49 »

ok!!merci pour toutes ces info, je trouve que l'idée du stage à "mi-temps" est bonne ça metmoins de stress pour la première fois!!!

je te souhaite bon courage pour ta soutenance, le sujet que tu as choisit m'a l'air un peu compliqué mais très intéressant!!!
bon courage!!!
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

Merci fofi49 ! J'ai oublié de dire que c'était à domicile avec l'infirmière libérale, :lol: ! Mais ca se fait bien, j'ai des copines qu'ont des sujets compiqués aussi, mais en fait tout est dans l'énoncé du TFE... Pour le reste si tu t'y met à fond et que le sujet te plait, c'est génial de bosser dessus... Après je ne parle pas de stress parce que ca gache tout le plaisir! :tire:

Bon sinon tu verras les stages ca se passe bien et on est vite mis dans le bain. En première année, c'est surtout travailler en collaboration avec les aides soignantes , ce qui est normal!
fofi49
Régulier
Régulier

Message par fofi49 »

ok! merci pour tous ces renseignements!!j'ai hate de commencer, mais avant place aux vacances!! :clin:
the_titi_72
Régulier
Régulier

au fait, petite question, est ce qu'il y a une pré-rentrée de prévue ? parce qu'un collègue rentre au chs et en a une début septembre. donc voilà, si vous savez s'il y en existe une pour le CH, merci de me le dire :clin:
3ème année validée !
PP et DE en cancéro !
Répondre