Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

moi je vais appeler demain pour la radio des poumons et le doc agréé, et ensuite je préparerais le dossier administratif avec photos et CV et copie de diplome etc etc... ils sont lourd car ils redemandent la même chose que pour le concours, comme s'ils ne pouvaient pas le conserver...

enfin bon.

Moi je n'ai pas vraiment peur dans le sens où en ce moment c'est tellement pénible au boulot que je me dis que jamais ça ne pourra être pire. Différent certe mais surement pas plus dur... J'en ai vraiment ras la casquette de ce boulot de taré... :?

En tout cas j'ai aussi déjà toutes mes fournitures pour l'école! :oops:
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

ah, et je suis à jour dans les vaccins aussi :D
améole

Message par améole »

j admire votre courage les filles!

mais ça ne vous fait pas peur d assumer les cours et leurs révisions, vos boulot, et vos enfants???

moi je ne vais pas travailler à coté, mais j ai déjà l angoisse de ne plus etre assez présente pour mon fils.... j ai peur qu il m en veule un peu au début, et moi d etre frustré de ne pas le voir bien grandir à un age ou ça change si vite! et d etre trop crevé et pleine de révisions le week end pour me consacrer pleinement à lui.... l'angoisse vraiment!

en tout cas vous etes des mamans courage admirables!
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

je crois qu'il ne sert à rien de se mentir: on a toutes et tous les mêmes angoisses, je pense que pour moi c'est un peu plus facile puisque mes enfants sont scolarisés, j'ai pu profiter des premières années.
après je pense qu'au fond de nous on a eu de peser le pour et le contre en préparant le concours, et si on s'est donné les moyens de réussir ce n'est pas pour baisser le bras.
je passe montemps à me répéter qu'il y aura 9 semaines de vacances (j'en prend à peine 3 par ans depuis 4 ans) et que l'on aura nos week-end. ensuite on se doute bien que l'on ne va pas sauter sur nos cahiers à l'heure du bain, des repas et du coucher..... on sera là, et on se donnera totalement à nos petits monstres lorsque l'on sera à la maison, on profitera réellement des moments où l'on sera avec eux.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
mathi
Régulier
Régulier

Message par mathi »

Quelle détermination!

A vous lire je vois que vous êtes entrain de tout bien organiser et quel courage de pouvoir travailler en plus, je vous félicite pour ce courage mais essayer de vous ménager quand même.

Sinon Ghyslaine parle de prochaines vacances à Noël, avez vous déjà une idée de la répartition des vacances sur l'année ? En effet, moi mon véritable problème sera de faire garder mes enfants et donc anticiper lorsque cela sera possible sur le centre de loisir dont la capicité d'accueil est très restreinte.

Merci à celles qui auront la réponse à mes préoccupations
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

pour cannes: rentrée le 29 septembre, ensuite deux mois de cours théorique à l'ifsi puis premier stage de fin novembre jusqu'aux vacances de noel ( à ce que j'ai compris), ensuite alternance cours et stage normalement 1 moi/ 1 mois, et on aurai à peut près les vacances scolaires, voilà en gros ce que je sais, sinon on a 1 mois de congés en été.
je n'en sais pas plus.
merci à toutes pour votre soutien
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
mathi
Régulier
Régulier

Message par mathi »

Merci,

Si on a 9 semaines de congé annuel dont 5 semaines en été a priori. Mais les 4 autres semaines sont réparties comment à votre avis en sachant que les vacances scolaires sont de Noël, d'hiver et de Paques.
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

la seule chose d'on je suis certaine c'est que l'on n'a pas les congés d'octobre, donc pour le reste je n'ai pas de certitude.
je pense que l'on doit avoir deux semaines à noel puis 1 en fèvrier et 1 en avril... mais ce ne sont que des suppositions.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

à priori dans mon IFSI
5 semaines en été
2 à Paques et
2 à Noel.....
IDE nephorologie SI
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

olalalalalalala :clin:
on prévoit , on organise, mais qu'est ce que j'ai hâte de passer à l'action!
par contre je reconnais que le temps depuis les résultats du concours finalement m'a été nécessaire pour préparer ma rentrée, organiser, cheminer mentalement pour me sentir prète... ce temps m'a été utile.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
shura
Habitué
Habitué

Message par shura »

salut les filles,
j'ai pu obtenir mon planning de première année:

cours
du 29 septembre au 28 novembre.
du 12 au 30 janvier
du 02 mars au 03 avril
du 20 avril au 08 mai
du 08 au 26 juin.

stages clinique
du 1er au 26 decembre
du 02 au 27 fevrier
du 11 mai au 05 juin
du 29 juin au 24 juillet ou du 03 au 28 aout (c'est une période ou l'autre et le reste du temps c'est les vacances)
du 31 aout au 25 septembre, encore un stage!

vacances
du 29 decembre au 09 janvier
du 06 au 17 avril
soit du 29 juin au 31 juillet, soit du 27 juillet au 28 aout. Je pense qu'on va choisir d'aller en stage soit en juillet soit en aout! voilà

Autrement, je suis aide soignante en MDR et c'est usant en ce moment, je me suis d'ailleurs fais mal au poignet ce w.e. j'ai hâte d'arrêter même si j'adore mon boulot.
Pareil pour moi, j'ai une semaine de vacances la semaine prochaine et je travaille jusqu'au 24 septembre, même si mon employeur ne me paye qu'une année de formation, je dois travailler jusqu'au bout.

Je devrais également travailler pour les 2 autres années, mais mon employeur ne me propose qu'un congé formation non rémunéré, ce qui m'empêchera de travailler du point de vu légal. Et il me refuse , pour l'instant une dispo, ce qui m'aurait permit de travailler un peu. bref, c'est la galère mais je sais que je trouverais une solution, j'ai même demandé l'aide du syndicat... à suivre! biz à toutes et bienvenue aux nouvelles mamans!
le soleil c'est la santé
ESI 2008/2011
maman et fière de l'être!
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Olala, qu'est ce que j'aimerais déjà connaitre le planning de cours,de stages et de congés histoire de m'organiser au mieux :clin:
Comment l'as tu su shura? Tu as téléphoné ou ils vous l'ont envoyé chez vous?
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

faniee a écrit :Olala, qu'est ce que j'aimerais déjà connaitre le planning de cours,de stages et de congés histoire de m'organiser au mieux :clin:
Comment l'as tu su shura? Tu as téléphoné ou ils vous l'ont envoyé chez vous?
tu as été sur le topic de ton IFSI?
c'est par ce biais là qu'on peut avoir ce type d'info... :clin:
IDE nephorologie SI
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

quelle bande de pipelettes!!! :lol:
je viens juste de me lever et elise est encore au lit, le bonheur!!!
Aujourd'hui je suis en repos et je vais donc essayer d'avancer au maximum pour l préparation de la rentrée. Et en même temps il faut que je profite de mon congé pour faire ma lessive et mon ménage car je bosse tout le WE.

Bref. Moi je n'ai pas d'appréhensionspour l'école, mais j'ai mes raisons:
- j'ai déjà fait une fois la première année, je sais à quoi m'attendre et ça va me permettre de me remettre dans le bain en "douceur"
- je conserve mon salaire et je n'ai pas BESOIN de travailler. Je le ferais peut être pour compenser la perte des aides de la CAF vu que je bossais à 80% et que j'avais un beau complément de salaire. Là je serais considérée comme à 100% et sans les primes et es dimanches habituels j'y perds un peu... mais pas énorme non plus!
- je n'ai pas de soucis de garde pour mes filles, ce qui enlève un immense poids de mes épaules, vu que ce sont les grands mères qui se partagent la garde
- mes enfants vont se coucher à 19h il n'y a pas de devoirs à faire et pas encore d'activités extra scolaires, ce qui nous facilite la vie pour le moment, et je pourrais ainsi bosser pour moi.
- si je fais un parcours sans faute (je ferais tout pour ça) j'aurais fini en même temps que ma grande ira en primaire, donc j'aurais les mains libres pour m'occuper d'elle.
- le boulot est si hard en ce moment que je ne pense pas que ça puisse être plus compliqué.

Bref, pour moi chaque angoisse et/ou petit point d'interrogation est balayé par son contraire positif, et même si je me rends finalement compte que je me suis fait un peu trop d'illusions, ça me permet de ne pas stresser en attendant!

Positiv' attitude lol

Pour les vacances à Mulhouse ça fonctionne de la manière suivante:
- 15 jours à noel
- 15 jours à paques
- 4 semaines en été (juillet ou aout à négocier en promo)
- 1 semaine en septembre avant e changer d'année.

améole ne t'inquiète pas ton bout de chou ne se souviendra plus de cette période de sa vie et les enfants s'adaptent très vite pour peu qu'on ne leur asse pas voir que nous ça nous fait mal au coeur de les laisser. Pour ma grande j'avais pris un congé parental de 6 mois et comme j'ai enchainé avec la seconde grossesse, j'ai repris le boulot quand elle avait 18 mois. J'en avais donc super bien profité. Mais la petite n'avais que 2 mois et demi et ça a été déchirant pour mon coeur de maman... et au final, eh bien elles se sont adapé très vite... et moi j'ai pleuré un mois avant de décider de retourner à l'école en septembre pour avoir plus de vacances en famille! :oops:
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

Tortue je suis un peu comme toi, certaines choses je pourrais les écrire :lol:

idem raz la casquette de mon boulot actuel, l'IFSI pour moi c'est revivre....et oui à l'IFSI je vais plus voir mes enfants :choque: !
dire que dans mon roulement actuelle j'aurais du être de nuit à noel et au jour de l'an! et ben là je serais bien au chaud avec mes titis à la maison :lol: ..... suivant mon roulement desfois je suis casi presque 1 jours 1/2 sans les voirs! je travaille un WE SUR 2 en 12h...donc quand je parts ils dorment, quand je rentre ils sont pas loin d'aller au dodo...et en plus pour un boulot qui me sort des yeux!...
cet été j'avais pris trois semaines..ben loupé je les ai pas eu! dire que l'année prochaine je vais en avoir 5!

pour moi l'IFSI, même si je sais que c'est du boulot, va être une liberation.....

et pareil que toi, pour la garde j'ai la chance d'avoir les mamies, mon mari qui a des horaires à la noix donc qui sera souvent là pour eux aussi....idem ma formation est prise en charge dans le cadre e la promo pro...

donc je repsire à nouveau, je vis enfin....
IDE nephorologie SI
Répondre