Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pucca
Fidèle
Fidèle

Message par pucca »

pour les livres si vous les voulez moins cher y'en a pas mal sur ebay :clin:
ide en equipe mobile de soins palliatifs
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

sur cannes, ils nous proposent d'acheter les livres en prix avantageux le jours de la pré-rentrée, mais ils nous ont déjà donné la liste de livres obligatoires et facultatifs pour si on veut s'en occuper seuls
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
eclipse38
Forcené
Forcené

Message par eclipse38 »

La liste a été envoyée avec la lettre qui concerne le dossier administratif, médical, et celui de pré-rentrée.
Aussi, on a un chèque à donner pour accéder au centre de documentation ainsi qu'aux autres ouvrages nécessaires en temps voulu.
Vraiment j'ai trouvé les données d'informations très organisée =)
Par exemple, pour la pré-rentrée, je dois ammener un chèque et ce jour même, les tenues nécessaires pour les stages seront à notre disposition au sein de l'IFSI, et il n'y aura plus qu'à essayer et choisir =).
I'm going into the wild...
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

pour cannes aussi les choses sont très bien organisées: deux chèques dont on connait les sommes pour les livres obligatoires et les tenues, le dossier médical complet et les 12 photos d'identités.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
marion0590
Habitué
Habitué

Message par marion0590 »

nous pas de pré rentrée, il faut ramener un cheque le 1er octobre pour 3 tenues + chaussures. ils necdisent rien sur les livres.
ESI 2008 - 2011
2e année
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Nous on a eu un chèque à donner lors de l'inscription pendant les vacances, et l'autre partie c'est à la rentrée! Pour le moment silence radio de mon IFSI, concernant la pré rentrée, les horaires, les tenues, et les livres! ils doivent être en vacances :D
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Nous aussi : la secrétaire qui doit s'en occuper est en vacances. On aura les infos mi-août.
C'est largement à temps, mais c'est vrai que l'impatience fait qu'on voudrait avoir des infos plus tôt...
IDE depuis le 18/11/2011...
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

coucou!!!
je suis pas venue depuis quelques jours et on sent que les langues se délient!!! :lol: C'est génial de voir qu'on a toutes les mêmes questions, préoccupations et préparatifs pour la rentrée!!!
Je suis toujours aussi impatiente, et comme aujourd'hui je ne bosse pas je vais essayer de faire un max de choses pour le dossier administratif.

Le 28 aout je signe mon contrat d'engagement de promotion professionnelle et je ferais connaissance des autres promo pro de mon CH. Ca me donnera un avant gout :P

Ensuite le 12 septembre j'ai la rentrée administrative et le 25 la pré rentrée!!! 8)

J'espère que le temps va passer vite d'ici là, j'en peux plus d'attendre surtout que je bosse jusqu'au 28 septembre au soir et qu'on commence le 29 les cours!!!!! :o
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
joha
Fidèle
Fidèle

Message par joha »

bonjour, je rentre en septembre pour ma premiere année.Est ce que quelqu un peut me renseigner sur les modalitées d obtentions d une allocation d étude.On ma dit que c était donner a partir de la deuxième année, est ce que vous connaissez quelqu un l a déja eu en premiere année?
merci
maman de 2 enfants promo salvia 2008/2011
elodiemicka
Régulier
Régulier

Message par elodiemicka »

je me joints à vous en tant que future ESI!!!
je reviens sur tout ce qui est livres etc...
moi je suis inscrite à l'IFSI de Beaune en Bourgogne et pour notre inscription ils nous ont juste demandé un chèque (normal!) et une feuille avec toutes les dépenses qu'il y aura pour la rentrée.
Dans notre école ce sera un achat groupé pour les livres dont la somme est à hauteur de 200€ (qui seront utiles au long des 3 années); un achat groupé pour le petit matériel (ciseau, pince...) et un achat groupé facultatif pour une revue!
En ce qui concerne les tenues, nous on en a pas besoin. Elles seront fourni directement par les hopitaux lors des stages. Sur ce point je suis un peu déçue, j'aurais bien aimé avoir ma propre tenue!!!
Par contre une petite question!!! : j'ai vu plus haut que vous parliez des visites chez le médecin agrée et chez le médecin du travail. Moi je suis allée chez le médecin agrée mais personne ne m'a parlé de la médecin du travail. Alors qui vous a demandé d'y aller?
merci pour vos réponses!!!
:P
futur étudiante infirmière promo 2008-2011!!!
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

moi non plus pas de medecine du travail pour le moment... on verra en temps voulu! :clin:
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Nannelaure29
Fidèle
Fidèle

Message par Nannelaure29 »

Pour le medecin du travail, nous à l'aphp c'est l'ifsi qui nous y convoquera voilà :clin:
Sinon pour tous le srdv va tete falloir que je trouve le temps pour m'y mettre !! lol
ESI Cochin 2008-2011
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

mon ifsi ne demande pas de visite chez la médecine du travail, peut-être à la rentrée, mais ils n'en parlent dans le courrier que l'on a reçu.
j'ai juste à voir de doc agréé.
tout dépend des ifsi, reli peut-être le courrier que tu as reçu et tiens -toi à ce qu'ils demamdent pour l'instant.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
elodiemicka
Régulier
Régulier

Message par elodiemicka »

le courrier ne stipule pas d'aller voir la médecine du travail. Donc je pense attendre la rentrée et on verra bien!
merci pour vos réponses
futur étudiante infirmière promo 2008-2011!!!
Peach40
Régulier
Régulier

Message par Peach40 »

Je crois que cette histoire de médecin de la médecine du travail, ça doit être pour la visite médicale, mais pas maintenant!
:love: Aime son Doudou :)
Répondre