Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
moi je vais voir mon médecin traitant demain pour qu il me prescrit la radio, puis je fais la radio lundi et je vais surement passé chez le medecin agréé lundi aussi... sinon coté vaccin j ai de la chance d avoir deja tout fait quand j avais a peu pres 10 ans.
par contre c est quoi cette visite chez la medecine du travail ?
par contre c est quoi cette visite chez la medecine du travail ?
ESI 2008 - 2011
2e année
2e année
- etoilinette
- Insatiable
-
- Habitué
si tu n a rien de marqué c'est qu il ne l a demande pas
apres peut etre que tu devra la faire plutard, j ai entendu que lorsqu on veut faire une profession dans le médical, on a cette radio a faire (ma belle soeur, secrétaire medicale a du la faire et mon beau frere pompier aussi) a confirmé ...
apres peut etre que tu devra la faire plutard, j ai entendu que lorsqu on veut faire une profession dans le médical, on a cette radio a faire (ma belle soeur, secrétaire medicale a du la faire et mon beau frere pompier aussi) a confirmé ...
ESI 2008 - 2011
2e année
2e année
etoilinette a écrit :c'est une autre visite à laquelle tu sera convoquée avant la rentrée, une fois que tu auras renvoyé le certificat rempli par le médecin agréé.
par contre, la radio est-elle obligatoire?
car pour moi ils n'en parlaient pas dans mon dossier!
Moi je n'ai pas de visite chez le médecin du travail, et pourtant je dois juste ramener mon dossier médical le jour de la pré rentrée.
J'aurais peut être pas cette visite à faire.

c'est variable en fonction des ifsi, moi aussi je dois faire la viite chez le médecin agréé et rammener le certificat d'aptitude le jour de la pré-rentrée qui sur cannes est le 11 septembre.
moi j'ai rdv pour la radio mercredi ensutie je file pour mon dossier à l'anpe avant de l'amener à l'ifsi dans la foulée.
ouais!!!!!!!!!!!!journée paperasse.
moi j'ai rdv pour la radio mercredi ensutie je file pour mon dossier à l'anpe avant de l'amener à l'ifsi dans la foulée.
ouais!!!!!!!!!!!!journée paperasse.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
- etoilinette
- Insatiable
- fleurdorangette
- Fidèle
Je vous rejoins
Je vais etre ESI au Mans à la rentrée
De notre coté la rentrée a lieu le 29 septembre (ouarf...c'est encore loin..)..
Et perso, visite chez le medecin agréé effectuée ainsi que la radio pulmonaire... Aucun vaccins à refaire c'est chouette !
Cela dit, le medecin m'a dit que ca ne servait pas a grand chose car on va "repasser au controle technique" à la medecine préventive à la rentrée ...

Je vais etre ESI au Mans à la rentrée

De notre coté la rentrée a lieu le 29 septembre (ouarf...c'est encore loin..)..
Et perso, visite chez le medecin agréé effectuée ainsi que la radio pulmonaire... Aucun vaccins à refaire c'est chouette !
Cela dit, le medecin m'a dit que ca ne servait pas a grand chose car on va "repasser au controle technique" à la medecine préventive à la rentrée ...
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Moi j'ai bientôt tout terminé !
La radio des poumons est OK.
Le tubertest est plus que OK (pas loin de 20mm)
Et d'aprés la femme du labo, je suis OK pour l'hépatite... donc rien à faire ^^
Reste plus que les yeux... C'est chaint, il est là que fin août !
Et aprés direction mon docteur pour qu'il finisse de me remplir les papiers ^^
Bon courage à ceux qui n'en voient pas le bout !
Aureliejc ==> la pré-rentrée, dans mon IFSI, c'est quelques jours avant le rentrée officielle et ils vont nous expliquer des trucs pour la sécu et certainement nous donner nos tenues... mais je pense que ça change selon les IFSI ^^
La radio des poumons est OK.
Le tubertest est plus que OK (pas loin de 20mm)
Et d'aprés la femme du labo, je suis OK pour l'hépatite... donc rien à faire ^^
Reste plus que les yeux... C'est chaint, il est là que fin août !
Et aprés direction mon docteur pour qu'il finisse de me remplir les papiers ^^
Bon courage à ceux qui n'en voient pas le bout !

Aureliejc ==> la pré-rentrée, dans mon IFSI, c'est quelques jours avant le rentrée officielle et ils vont nous expliquer des trucs pour la sécu et certainement nous donner nos tenues... mais je pense que ça change selon les IFSI ^^
Dernière modification par pink_ell le 02 août 2008 18:24, modifié 2 fois.
ESI 2008-2011 Marseille Nord
xD
xD
- fleurdorangette
- Fidèle
vincha78 a écrit :Oua il faut que je prenne rendez vous moi!!!!
Je voulais etre sur pour l'ophtalmo c'est pas forcement agrée???? parceque la mienne je la kiffe
Non, moi on m'a rien dit à propos de ça... le médecin agréé c'est juste celui qui te fais le certificat !
Tu peux aller chez ton ophtalmo !
ESI 2008-2011 Marseille Nord
xD
xD
- Clochette-La-Fée
Nous on a juste l'hépatite, une autre sérologie que je sais plus c'est quoi mais que j'avais déja faite, visite chez le médecin et radio pulmonaire.
Et de toute façon l'ophtalmo j'ai fait ma visite de routine en mai et depuis je suis astigmate.... en plus de l'hypermétropie. grrr
Je sais pas quand est ce que c'est par contre notre prérentrée mais faut juste rendre le papier entre fin aout et la rentrée fin septembre.
Et de toute façon l'ophtalmo j'ai fait ma visite de routine en mai et depuis je suis astigmate.... en plus de l'hypermétropie. grrr
Je sais pas quand est ce que c'est par contre notre prérentrée mais faut juste rendre le papier entre fin aout et la rentrée fin septembre.
Promo Dijon 2008/2011!
Enfin admise!
Besoin de calins
Enfin admise!
Besoin de calins
vaccin hépatite B
salut les filles
je suis donc prise à St Antoine (premier choix hu hu hu ^^)
jai vu mon ophtalmo, j'ai rdv pour le médecin aggréé le 6 Août
je suis en stress par contre parce que je n'ai jamais fais de vaccin pour l'hépatite B
je vais donc commencer je pense cette semaine
mais est ce que le délai suffira pour que je puisse faire mes stages à la rentrée?
merci de me répondre vite !!!
je suis donc prise à St Antoine (premier choix hu hu hu ^^)
jai vu mon ophtalmo, j'ai rdv pour le médecin aggréé le 6 Août
je suis en stress par contre parce que je n'ai jamais fais de vaccin pour l'hépatite B
je vais donc commencer je pense cette semaine
mais est ce que le délai suffira pour que je puisse faire mes stages à la rentrée?
merci de me répondre vite !!!