IFSI Charles Foix

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Sandy53

Message par Sandy53 »

ba moi j'ai reçue des papiers pour la sécurité sociale et tout avec aussi la feuille donner le nm des manuels à acheter! C'est de ça que tu doit recevoir??

Sinon alé jme sent motivé pour lire tout le topic!!! je vais voir sa!! :lol:

Oui si quelqu'un sait où acheter les tenues je prend avec joies toutes les info!!!

oula sa te fait un sacré petit bou a toi aussi!! marseille c'est pas la porte a côté!!

par contre c'est dommage que les personne venant de loin ne soient pas prioritaire pour les chambres!!
talia-13
Fidèle
Fidèle

Message par talia-13 »

lol ta raison mais bon moi qui veut vite en finir poour repartir sur marseille je ne me snes pas du tou de rester 2 ans en+ pour travailler!!

moi j'ai pas recu les papiers encors!!mais bon nivo fourniture ca doit etre comme tous le temps, des feuille et de koi ecrire ca fra laffaire :d
ESI Charles-Foix 2008/2011

3e Année... ça sent la fin pas trop loin
« La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol »
Sandy53

Message par Sandy53 »

Oui tu as raison!!!!

le plus importantlà c'est de trouver un logement!!
mais c'est vraiment galère galère!! c'est des prix impossible!!
Si quelqu'un à des bon plans n'hésitez pas!! :P
Fareed
Habitué
Habitué

Message par Fareed »

Pour ma part, la première semaine de cours, j'habiterai chez une collègue car j'espère que l'IFSI de Vichy m'appelle en me proposant une place.Comme ça je n'aurai pas de problèmes de préavis si je prends un logement.En même temps, je chercherai des trucs et si Vichy ne m'appelle pas alors là je me mettrais à fond pour trouver qq chose.Je ne sais pas si ça se fait, mais peut-être qu'il y a une assistante sociale à l'IFSI et qu'elle pourra nous aider à trouver un logement.Enfin bon on verra bien tout à la rentrée.On a du temps enfin moi j'ai du temps et je ne stresse pas!!!!A plus tard!!!
Sandy53

Message par Sandy53 »

merci fareed!!
c pas idiot l'idée de l'aide sociale au niveau de l'IFSI!!
je vais voir de ce côté là aussi:p!!
ladymalo77

Message par ladymalo77 »

Bonjour a tous!
alors jme presente je suis marie laure promo 2007-2010 jentre en 2eme année.

Je vois ke vous vous posez bocou e kestion a propos de cette ifsi, je me ferai un plaisir de repondre a toutes vos kestions!
Surtout ne panikez pas les listes complementR son en general prise dans cette ifsi.

En ce ki conserne la medecine du travail, pour la visite de la rentrée il faut vous munir de votre radio, dun certificat medical d'un medecin agrée pas la DDASS, puis des pour le vaccin de l'hepatite B si se n'est pas fait presentez vous seulmen avec la premiere injection de faite, le reste peu etre fait pa la medecin du travail les mois ki suivent!

En ce ki conserne lambiance dans l'ifsi jpeu vous dire ke C assez sympa et la formation est tres interesante

Pour les stages, vous allez en avoir 5 dans l'année sur different hopitaux de l'AP-HP, dans C 5 stages ce qui peu etre tres interessan pour ceux ki viennen de loin C kil ya 1 stage libre ke vou pouvez le fer ou vou voulez y compris das votre province ou dom-tom ...

Pour les logement i ya un internat dans l'ecole , je n sais pas si il sera libre d'office pour vous mai il ya tjr moyen de s'arrenger,... mai je C ke C galere a trouvé!

Ensuite pour la vie d'etudiant ... fo bien s'eclaT, il ya souvant des soirée infirmiere organisé surtt o Duplex (pres des champs elysée)! ou il ya une tres bonne ambiance! Puis une association de l'ecole ki propose diverse animations mai la vie de cette assoc depend des etudiants!!!

Bref si ya dotr renseignmen ke jpeu ous donner ... NO SOUCY!
talia-13
Fidèle
Fidèle

Message par talia-13 »

coucou ladymalo77
:lol:

merci beaucoup pour tes renseignements, surtout pour le stage libre!!!!alors je vais pouvoir passer 2 mois sur marseille en été c ca???? en tout cas si c'est le cas, youpiiii :lol:

j'aurais quelques questions à te poser aussi :

- pourrait tu me dire comment se passe les évaluations, les msp....??
- dans les TP vous faites quoi?
- pour la blouse tu a acheter une blouse longue sans pantalon ou une blouse courte avec pantalon??
- pendant les stages, c l'ifsi qui te place ou c toi de toi meme qui doit trouver ton terrain de stage??
- est ce que les formateurs sont sympa avec les élèves???
- est ce que ton année a été dur ( nivo dificulté des cours)??

et enfin simple question de curiosité :lol:
- y a til des mecs dans ta promo et si combien?? lol

voilà désolé, je t enchainée un peu mais bon je voulais évité de te poser les questions une par une je vais les oubliée sinon :D

gros bisous et merci une fois de + :clin:

talia-13
Fidèle
Fidèle

Message par talia-13 »

aoui une autre question, j'ai oublié :lol:

- il peut arriver de faire des stages de nuit????
et au fait on vous a aapri a fair les piqures et tout??? :lol: mdrrrr jsuis trop curieuse c'est abusé :clin:

talia-13
Fidèle
Fidèle

Message par talia-13 »

je me rend compte en me relisant que j'ai abusée quand meme avec mes questions!!!!en + jeparle seul y a dégun sur le topic mdrrr :lol:

( désolé c'est la chaleur qui me fait dire n'importe quoi :lol: )

talia-13
Fidèle
Fidèle

Message par talia-13 »

lorea a écrit :Coucou tout le monde et bienvenue a toi fareed!!!! :D
Au moins un garcon!! sa va faire du bien car l'ambiance avec que des filles sa va pas toujours être rose!!!

Pour ce qui est de la médecine du travail je vous raconteré j'ai rendez vous lundi !!!!

Pour le logement moi sayé c'est trouvé mais bon c'était un vrai casse-tête donc je vous souhaite bien du courage !!!!!

:D A très bientot !!!! :D

shht au fait crois pas que je t oubliée :lol: ou est ce que tu a trouver ton logement raconte nous tout :)

Sandy53

Message par Sandy53 »

LOL Talia!!!!
Que de question di donc!!! :D

j'ai peut être rouvé un moyen de dépannage si jamais j'ai pas trouvé de logement, dite si vous pensé que sa peu être fesable ou pas car je ne connait pas du tout!!
J'ai de la famille soit sur Bobigny et sur Drancy. Au pire en attendant je peu être logée la bas. pouvez vous me dire pour ceux qui connaissent si ça fait trop loin ou pas et si avec le métro le matin c'est pas trop chaud????
C'est la seule solution que je voit pour le moment parce que là les prix pour moi c'est impossible!! :(
merci d'avance :P
talia-13
Fidèle
Fidèle

Message par talia-13 »

ahh drancy jy é passé mes journé lors de l'écrit du concours on avait tellement rien a faire avec les copines, ont rodé en cherchant un snak mdrrr et bobigny jai passer mon oral la bas, c sympa labas!!!ben écoute je soré pas te dire mais a mon avis ca va fai run peu loin!sinon tu sais quoi appel lecole demain, et tu leur demande parceque la dame de la derniere fois el ma dit si vous trouver un logement et que vous voulez savoir si ca fait loin et bien appelé moi et je vous dirait :) sypma ku meme :lol:

bon sandy fait comme jte dit :lol: mdrr ca rime en+

Fareed
Habitué
Habitué

Message par Fareed »

Pour ton info Drancy est au nord de paris sur le rer B celui qui va à Charles de gaulle donc à mon avis tu devrais mettre au moins 2h aller pour aller à l'ifsi.Va sur le site de la RATP et fais une simulation en cherchant ton itinéraire, ça te donne le temps que tu vas mettre!!!
flo75

ESI charles foix

Message par flo75 »

Salut tout le monde !!! J'ai su il ya une semaine que j'étais admise a l'ifsi charles foix !! j'ai vu que vous aviez prévu de vous retrouvez toutes avant la rentrée c'est pour savoir si je pouvais me joindre a vous !! je suis disposnible dès le 10 septembre.

J'habite en Normandie à Rouen, je suis a la recherche d'un logement si ya une ou plusieurs d'entre vous que ça interresse on pourrait peut etre se trouver de quoi faire une colocation.

Merci pour tous les renseignements que vous avez posé sur le site et à très bientot.
ESI 2009 -2012. Ecole Charles Foix
talia-13
Fidèle
Fidèle

Message par talia-13 »

coucou flo et bienvenue à toi :lol:

ben écoute y a pas de soucis biensur :clin:

mais pour ce qui est de l colocation, je pense pas que ce soit une très bonne idée pour l'instant parce qu'en faite personne se connait, et c pas en se voyant une seule fois que personnelement je pourrait abité avce quelqu'un quelque mois après pourquoi pas!!!ou en 2e année biensur!!!

bon apres c mon avis a moi mais bon jsuis pas très dificile moi mais bon ca doit pas etre tres confortable dhabiter avec 1 inconnu

enfin c mon point de vue....qu'est ce que vous en pensez les autres :?:

Répondre