Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
stephdadoune

Message par stephdadoune »

Alors bonjour tout le monde. J'ai 34 ans et trois enfants (11, 9, et 6 ans) et je rentre à l'IFSI de Brive (Corrèze) le 29 septembre. Ravie d'avoir réalisé mon rêve et le plus dur reste à venir, mais le premier pas est fait ! :lol: :lol: :lol:
Reçue 6ème LP à Brive (19)
C'est parti pour la grande aventure!!!
betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

Coucou les bavardes !

J'ai essayé de suivre et je souhaite tout plein de courage à celles qui devront travailler en plus du reste :silly: .... moi si j'obtiens l'AFF, ça devrait aller, sinon... heuuuuuu, on verra :roll:

J'ai retrouvé tous mes diplômes chez mes parents (je me suis fais 3h de route juste pour ça car eux étant en vacances, je ne les ai même pas vu !) et j'étais ravie :yes: car je ne 'sentais' pas l'accadémie me renvoyer une attestation d'un bac vieux de près de 20 ans !

Je suis en vacances dans le sud ouest et je me demande si je ne vais pas aller voir un médecin agréé ici car je sens la difficulté à obtenir un rdv rapidement quand je serais rentrée.

Question : en quoi un médecin est agrée ?
Et, à votre avis, si un dossier n'est pas complet (type vaccin de l'HB en cours), ils peuvent vraiment nous refuser ?!

Bonne nuit à celles qui passeront par là :sleeping:
Mes puces, 6 ans déjà !

Kicékina un beau vélo pour aller au boulot ;-), reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Betty, le médecin agréé, c'est la DDASS qui l'a reconnu pour l'exercice de sa profession. Je pense que c'est un gage d'honnêteté (il a du s'engager auprès d'eux) car on peut toujours craindre des connivences entre patient et médecin traitant.... tout ça est un peu alambiqué je te l'accorde, mais je suppose qu'ils ont déjà eu des soucis et qu'ils essayent de prévenir toute complication avec ce système.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Pour ce qui est des vaccins en court, mon médecin traitant m'a dit que c'était bon à partir du moment où on avait commencé les séries, le médecin agréé n'a pas tiqué là dessus non plus.
debbi

Message par debbi »

Coucou ,
j en profite puisque je vois que vous êtes la tardivement ..
J ai pris rendez vous chez un doc agréer et j aimerais savoir si c lui qui va remplir entiérement le livret que l ap nous a envoyé ..??
dite moi si je suis dans le vrai ???
:pleure:
bise . Une future collégue .
Coucou ,prochain lieu de torture MONDOR et pendant 3 ans j aime trop .........
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Pour mon cas, oui. C'est lui qui a mis son tampon dessus (en notant par-ci, par-là que c'était mon médecin traitant qui s'en occupait - pour le test tuberculine que je n'avais pas fait quand je suis allée le voir-).
Mais moi, ce n'était qu'une double feuille....pas tout un livret.
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Ouuaouu! Vous vous êtes défoulées!!!
Que de pages à rattraper en peu de temps!

ben je vois que ça avance tout doux pour tout le monde...
Perso, je commence un peu à m'inquiéter.
Mon ifsi fusionne cette rentrée avec la crf. Donc, il n'y aura plus 2 promo, mais 1seule de 180 étudiants à peu près (au lieu de 80 normalement).
La semaine dernière, j'ai reçu une lettre de convocation pour la rentrée le 29 sept prochain, mais rien d'autre. OK
En allant sur le post de mon futur ifsi, j'ai constaté que les autres futurs étudiants avaient reçu le dossier d'inscription, les dates de visite médicale et tout le bazar.
Je me suis dis que j'allais recevoir tout cela aussi dans la semaine, mais je n'ai toujours rien....
L'ifsi est fermé jusqu'au 18, donc je ne peux rien faire dans l'immédiat, mais ça commence à me torturer les neurones!!!!!

En tous cas, je sens la rentrée se rapprocher.... je pense qu'après le 15 août je serais déjà un peu "dedans"...
Cet am je vais à Cultura pour mon scrapbooking, je regarderais un peu les bouquins!
Ah, mais avant, je voulais voir la cérémonie d'ouverture des J.O. vu qu'il ne fait pas très beau aujourd'hui...

eh! (après je vous laisse, promis!!!) pensez-vous continuer une acitvité "extra-scolaire" en dehors de vos enfants bien sur!!! pendant vos études?
Comment "évacuer" en cas de stress extrême???!!!! :clin:

Bon, y'a le feu à côté de chez moi... je vais faire la curieuse!! (pas bien :oops: )
Biz à tout le monde
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

faniee a écrit :Voilà, on va dire ca :clin:
Au fait, dans le genre je fais ma curieuse, vous connaissez vos horaires de cours, parce que ça aussi ça varie d'un IFSI à l'autre ...
8h/12h-14h/18h

sauf les lundi où on prend à 9h

le mercredi et vendredi ou on fini à 16h...

ça s'est ce qu'on nous donne à la base, mais a priori ça peut beauoup varier (par ex on a souvent pas cours les mercredi et vendredi AM en debut de 1ére année)

voilà ce que j'ai eu comme info...

welcome à toutes! :D
IDE nephorologie SI
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

ils ne refusent normalement pas un dossier si on n'a pas fini les vaccinations, il faut qu'elles soient en cours à ce que j'ai compris, mois j'ai fait le deuxième pour l'hpatite ce matin.
donc je n'ai plus qu'à prendre rdv avec le doc agréé.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
shura
Habitué
Habitué

Message par shura »

moi, j'ai eu de la chance, parce que mon medecin est un des medecins agrées, il ma remplis les feuilles( il y en avait 2) et il m'a juste fait le test puisqu'il avait toutes les infos sur les vaccins. j'en ai fini avec le dossier depuis le mois de juillet.

En fait, le medecin s'est engagé selon certains critères et il a rempli un document pour être agrée.

Pour les vaccins, à partir du moment où ils sont commencés, il n'y a pas de problème.
voilà quelques infos sur mon entretient avec mon doc.

Je voudrais ajouter aussi que je suis vraiment très heureuse de venir sur ce forum, même si je n'interviens pas très souvent, j'y viens presque tous les jours, j'ai l'impression d'avoir un nouveau cercle d'amies et nous avons tellement de situations et d'interrogations communes! à l'exterieur, on est parfois "l'exception qui confirme la règle" mais ici on se comprend, on est comprises, soutenues et on est pas seules! Il y aura des hauts et des bas durant ces 3 ans, mais nous y arriverons toutes! merci à toutes
le soleil c'est la santé
ESI 2008/2011
maman et fière de l'être!
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

pour mon ifsi les cours sont de 8h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi

et pour les vacances ,c'est :
2 semaines à noël
2 semaines au printemps
5 semaines en été soit juillet soit août selon les années.
ESI 2008/2011 à REMIREMONT

karine, maman de frédérique (8 ans)
maxime (5 ans)
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

coucou
moi je suis dans mes valises (d'ailleurs mon chat aussi lol)
mon mari est entrain de commener à charger.
je pars demain à 7 h le matin
sinon: horaires de mon ifsi: 8h-13h et 14h-17h du lundi au vendredi
en tout cas c'était les horaires de l'année dernière. on verra à quelle sauce nous serons mangés.
je vous laisse: j'ai 6 enfants à la maison, je termine fort aujourd'hui et je ne suis pas du tout motivée. vivement demain :bob:
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
solea23
Fidèle
Fidèle

Message par solea23 »

Bonjour moi aussi je viens d'apprendre que l'allais être esi 2008/2011 j'ai 29 ans demain et 2 enfants (22 mois et 4 mois ), donc je me joins à vous...à bientôt pour notre nouvelle aventure...
ESI 2008/2011 narbonne
anlor

Message par anlor »

bonsoir
je me joins à vous "maman future IDE"
je suis maman d'un tit bout de 5 mois et demi je rentre en IFSI le 29 septembre prochain
Que de changement pour cette année
une nouvelle vie qui commence
Futur ESI 1ere année promo 2008-2011 à FLERS
Maman d'un tit bouchon de 7 mois
miminoa

Message par miminoa »

bonjour à toutes

moi aussi je suis maman de deux bout de chou de 7 ans et bientot 12 mois j'ai eu mon concours l'année derniere et j'ai fait un report d'1 an
je rentre le 29 septembre à maison blanche
je suis super contente j'ai hate ne mm temps peur de ne pas etre à la hauteur
super on se soutiendra mutuellement
le bonheur arrive à qui sait "c'est" attendre
Répondre