IFSI Antoine béclère de Clamart

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
viveleschips
Habitué
Habitué

Message par viveleschips »

Ah oui effectivement c'est pas super si tu n'as pas de date précise.

Pour le matériel pour la rentrée : 2/3 cahiers, feuilles, stylos et agenda... Je verrai une fois les cours commencés comment je vais m'organiser pour les cours : cahiers, classeurs, trieurs,...
Maman d'une petite Lenaëlle née le 18/01/2008 et de Stella et Melissa nées le 16/07/2009. Antoine Beclère (merci Fongecif). Changement d'IFSI en février 2010. Good bye promo beclère 2008/2011...sniff
charlotte045
Fidèle
Fidèle

Message par charlotte045 »

d'accord merci
et oui c pas simple, je suis un peu perdu
Infirmière novembre 2011, projet ouvrir ma créche
viveleschips
Habitué
Habitué

Message par viveleschips »

Bon courage en tout cas. On te croisera peut être sur le bancs d'Antoine Beclère...ou si tu as de la chance, tu seras à Etampes...Je croise les doigts :clin:
Maman d'une petite Lenaëlle née le 18/01/2008 et de Stella et Melissa nées le 16/07/2009. Antoine Beclère (merci Fongecif). Changement d'IFSI en février 2010. Good bye promo beclère 2008/2011...sniff
charlotte045
Fidèle
Fidèle

merci a toi viveleschips je vous tiendrais au courant
La Gazelle
Régulier
Régulier

Message par La Gazelle »

Pour l'instant pas de courses particulières...je pense que l'on nous donnera une liste avant le 29 (avec un peu de chance). Alors bon je ne me précipite pas! J'aimerai les faire mais je me connais et si j'achète à droite à gauche j'en oublierai la moitié!

En tout cas on se verra certainement sur les bancs de l'école et ce pendant 3 ans et 7 semaines! :D Alors on aura le temps d'apprendre à se connaître!
Milie29
Régulier
Régulier

Message par Milie29 »

Bonjour je vais actuellement à Antoine Beclere et j'aurai voulu savoir comment sa se passe nivo stage ? le premier stage ou cé ? psy ? santé publique? si on peut le choisir dans notre ville? , les modules de 1ere année a l ap-hp ?..

Merciiii
mandarine92
Régulier
Régulier

Message par mandarine92 »

Pauline53 a écrit :oui, savez vous cette année combien seront nous dans la promos ?

et puis dite nous ( si ca ne vous dérange pas ) votre age ? d'ou vous venez ? ca permettrais de savoir qui sera là à la rentrée de septembre !!
Bonjour,
désolée pour le retard mais jétais en vacances :D
Donc je suis affectée à beclère (2ème choix vu que j'habite à Bagneux, donc plutôt cool).
Pour l'âge j'espère ne pas être la Plus vieille de la promo, même si je doute :pleure:
bon je me lance : 38 ans, blonde, pas trop chiante ça c'est le côté sympa et .... enfants, vie de couple etc.... (là tout de suite on pense autrement :lol) mais en réalité je suis très heureuse d'arriver et de me retrouver avec des jeunes et moins jeunes, peu importe .... et mon ami est très heureux des futures soirées étudiantes (je ne vois pas pourquoi :?: ) :lol:
PS : suis en reconversion et bien sûre très motivée.

au 29 :fleche:
ESI Promo 2008-2011-
pour devenir meilleure, il faut devenir soi même et pour devenir soi même, il faut imaginer ce que l'on sera plus tard,quand on sera meilleur,et bien moi je serais Infirmière:-)
loulouce
Régulier
Régulier

Message par loulouce »

ça fait plaisir de voir autant de post de futurs camarades de promo = )
profitez bien avant la rentrée ; ) et au 29 ! :P
ESI Antoine Béclère AP-HP 2008-2011 :fete:
MSP 1 : validée
Infectieux, Cardio: validés
uij_47261

Message par uij_47261 »

mandarine92 a écrit :
Pauline53 a écrit :oui, savez vous cette année combien seront nous dans la promos ?

et puis dite nous ( si ca ne vous dérange pas ) votre age ? d'ou vous venez ? ca permettrais de savoir qui sera là à la rentrée de septembre !!
Bonjour,
désolée pour le retard mais jétais en vacances :D
Donc je suis affectée à beclère (2ème choix vu que j'habite à Bagneux, donc plutôt cool).
Pour l'âge j'espère ne pas être la Plus vieille de la promo, même si je doute :pleure:
bon je me lance : 38 ans, blonde, pas trop chiante ça c'est le côté sympa et .... enfants, vie de couple etc.... (là tout de suite on pense autrement :lol) mais en réalité je suis très heureuse d'arriver et de me retrouver avec des jeunes et moins jeunes, peu importe .... et mon ami est très heureux des futures soirées étudiantes (je ne vois pas pourquoi :?: ) :lol:
PS : suis en reconversion et bien sûre très motivée.

au 29 :fleche:
et non mandarine c'est moi le doyen de la promo 42 ans, 2 enfants qui dit mieux
beclere est mon premier choix sachant que je vais habiter a velizy
allez profitons du temps qui nous reste pour nous prélasser dormir grasse mat' apres tout ceci ne sera qu'un vague souvenir
:lol: :lol:
ESI BECLERE 2008/2011
mandarine92
Régulier
Régulier

Message par mandarine92 »

crac!boum! a écrit : et non mandarine c'est moi le doyen de la promo 42 ans, 2 enfants qui dit mieux
beclere est mon premier choix sachant que je vais habiter a velizy
allez profitons du temps qui nous reste pour nous prélasser dormir grasse mat' apres tout ceci ne sera qu'un vague souvenir
:lol: :lol:
super c'est toi qui gagne :clap: pour l'âge
pour une fois je suis heureuse de perdre :lol:
en ce qui me concerne j'ai 4 enfants, oh la pas de panique .....
la moitié s'assument et l'autre j'assure (avec l'aide (beaucoup) de la famille bien sûr)
et je suis super organisée,
un grande famille oblige une certaine rigueur et une bonne organisation,

bref nous sommes tous prêts pour ma rentrée !
ESI Promo 2008-2011-
pour devenir meilleure, il faut devenir soi même et pour devenir soi même, il faut imaginer ce que l'on sera plus tard,quand on sera meilleur,et bien moi je serais Infirmière:-)
La Gazelle
Régulier
Régulier

Message par La Gazelle »

Et bien moi je suis très contente de savoir que la promo se composera d'élèves tous différents en âge, en cursus scolaire et en vie de famille! 3 années hautes en couleur si j'ai bien compris!!

Bravo aux parents!
Pauline53
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline53 »

oui c'est vrai que la diversité c'est toujours très enrichissant , alors j'espère que l'intégration de chacun se fera très bien !!!

j'en doute pas
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche :)
IDE à Necker auprès des ptits bouts
charlotte045
Fidèle
Fidèle

moi je tiens à préciser que si je viens parmi vous je suis quelqu'un de timide et ose pas trop me mettre en avant surtout niveau école(stage c'est pas pareil).Des conseils pour pouvoir intégrer?
tonio-lanio

Message par tonio-lanio »

Salut a tous !
Je debarque a beclere en septembre et étourdi comme je suis, je ne me suis pas encore occupé des rdv medicaux ( radio, exams; etc...).
En revanche mes vaccins sont a jour mais je flippe un peu de ne pas obtenir tous mes rdv avant la rentrée pour valider mon dossier medical.

Dans ce cas, l'administration peut elle laisser un delai de quelque jour apres la rentrée, ou est elle stricte au point de recaler les retardataires ?

Je pars en vacances dans 1 semaine et je pense avoir tout reglé d'ici la mais il me faudrait l'avis des tolliers.
Avez deja eu des soucis de ce genre et quelles sont les solutions envisageable en cas de retard?

merci d'avance :clin:
La Gazelle
Régulier
Régulier

Message par La Gazelle »

Pour Charlotte045...si tu en ai arrivée jusque là c'est qu'il n'y aura pas de problème à mon avis!! Et puis il y aura (d'après ce que j'ai cru comprendre) des "parains". En outre beaucoup seront comme toi...je suis d'une nature assez discrète aussi (même si je m'ameillore).

Pour Tonio-Lanio: Tu ne devrais pas t'inquiéter parcequ'il me semble que le premier stage se fait vers decembre. Mais il faut voir avec les élèves...et surtout l'administration. Pour les clichés des poumons un rendez vous est rapide en général...par contre beaucoup de Docs en vacances alors fait gaffe, surtout si tu dois y retourner!
ESI 2008-2011 IFSI Antoine Beclère.

" Pour l'amour d'une rose, le jardinier est l'esclave de milles épines " Proverbe Turc
Répondre