heures à faire dans la fonction publique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
annsoludo

heures à faire dans la fonction publique

Message par annsoludo »

Salut, cela fait 9 mois que je travaille dans un hopital. Je fais 7heures 30 par jours, je suis aux 35 heures. Par an je dois faire 1547 heures, j'ai droit à 8 RTT et 28 CA.

Est ce qu'on pourrait m'expliquer si les CA et RTT sont compris dans les 1547 heures de travail???

Merci de votre réponse
katipde
Insatiable
Insatiable

Re: heures à faire dans la fonction publique

Message par katipde »

annsoludo a écrit :Salut, cela fait 9 mois que je travaille dans un hopital. Je fais 7heures 30 par jours, je suis aux 35 heures. Par an je dois faire 1547 heures, j'ai droit à 8 RTT et 28 CA.

Est ce qu'on pourrait m'expliquer si les CA et RTT sont compris dans les 1547 heures de travail???

Merci de votre réponse
Oui, tu dois faire 1547 heures de travail.
Les CA et RTT sont déjà décomptés et ces heures sont le total que tu as à faire.
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Si c'est des heures de travail, c'est pas des heures de repos... :lol:
annsoludo

Message par annsoludo »

Et une réponse plus claire c'est quoi? :(
Manger bouger: faites comme moi mangez équilibré et faites du sport!!
annsoludo

Message par annsoludo »

Et encore une autre petite question: les RTT sont comptés combien en heures?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Moi aussi j'ai une question. Quand on se repose en RTT, c'est compté pour combien d'heures de travail ?

Ah au fait j'avais oublié j'ai une autre question, bon je la pose canmème : quand on travaille une journée, ça compte combien d'heures de repos ?

Ah, et puis une dernière pendant que j'y panse : est-ce qu'à la retraite, on a des congés annuels ?
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Je voulais savoir Leopold, quand on travail, c'est compté dans les 35heures par semaine ?
calanque39

Message par calanque39 »

:D

Salut !

Pour te donner une réponse, je vais me baser sur ce qui est fait dans mon établissement ( je pense que c'est valable pour toute la fonction publique ).

Enfin, voilà :

1 RTT est compté 0 heure dans ton compte horaire (normal, tu récupère des heures faites en plus)
1 CA est compté pour 7 heures
1 Férié est compté pour 0 heures
En ce qui concerne les SSP, FRA et Hors Saison, ils sont comptés 7 heures.

J'espère avoir été claire dans mes explications.

Bye ... !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

calanque39 a écrit ::D
Salut !
Pour te donner une réponse, je vais me baser sur ce qui est fait dans mon établissement ( je pense que c'est valable pour toute la fonction publique ).
Enfin, voilà :
1 RTT est compté 0 heure dans ton compte horaire (normal, tu récupère des heures faites en plus)
1 CA est compté pour 7 heures
1 Férié est compté pour 0 heures
En ce qui concerne les SSP, FRA et Hors Saison, ils sont comptés 7 heures.
J'espère avoir été claire dans mes explications.
Bye ... !
Cela dépend des négociations ARTT dans votre établissement.
Cependant, vous avez raison pour RF (Férié) = 0h.
Pour CA, Fractionnement, Hors saison, sujétion... sont décomptés selon le fameux accord (7h, 7h30 ou 8h)
Les RTT sont une récupération de temps de travail, il faut donc avoir travaillé un certain nombre d'heures pour y avoir droit. A titre de renseignement, la maladie ordinaire vous fait perdre des RTT.
Par exemple, les agents à 37h30 (= journée de 7h30) ont droit à 2h30 de RTT par semaine (base= 35h) soit 1 RTT toutes les 3 semaines, mais là, les négociations peuvent modifier le décompte.
annsoludo a écrit :Est ce qu'on pourrait m'expliquer si les CA et RTT sont compris dans les 1547 heures de travail???
Vous devez travailler 1547h en travail effectif.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Leopold Anasthase a écrit :Moi aussi j'ai une question. Quand on se repose en RTT, c'est compté pour combien d'heures de travail ?

Ah au fait j'avais oublié j'ai une autre question, bon je la pose canmème : quand on travaille une journée, ça compte combien d'heures de repos ?

Ah, et puis une dernière pendant que j'y panse : est-ce qu'à la retraite, on a des congés annuels ?
:lol: :lol: :lol:
Comprendo !!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
annsoludo

Message par annsoludo »

merci pour vos réponses. c'est clair maintenant.
C'est pas évident quand on commence à travailler...
binouche
Forcené
Forcené

Message par binouche »

dans mon établissement pas de RTT en tant que tel mais des heures travaillés en 35H (théoriques !!);on travaille en 8H (matin et AM) et 9H15 (nuit);donc on ne fait que cumuler les heures (132H personnellement :choque: ) et que lorsqu'il est possible mon cadre nous fait récupérer quand çà va !!!!
Répondre