arrêtons les régimes!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: **

Message par haricot vert »

Jess<3 a écrit :Et ouai. Sur internet, y a des régimes pour grossir mais c'est pour les sportifs. J'aurai jamais assez faim pour ingurgiter tout ca lol. Ils disent de grignoter entre les repas et de faire beaucoup de sport et de privilégier les pattes. Je demanderai à mon médecin traitant mais j'ose pas lui en parler. la dernière fois, elle m'a dit "alors tu manges un peu" donc je lui dis "oui oui" et elle me fait "ah tu as bien de la chance de rester mince!" lol
Faudrait que je lui pose la question ^^ Je fais 1m70 pour 50 kg. 10 de plus (réparti) et ce serait parfait! lool

Bisous et merci
Va voir plutôt une diététicienne ou un nutritionniste . Ils ne te jugeront pas , enfin j'espère .

Ecris sur une feuille ce que tu manges dans une journée , peut-être que ce n' est pas suffisant pour grossir un peu .
marie-pierre
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Jess, si c'est le poids qui te pose problème plus que l'aspect "maigre", il faut que tu augmentes ta masse musculaire(c'est ça qui pèse lourd!), tu dois surement avoir une ossature légère et une silhouette filiforme. Toute activité est bonne à prendre pour se muscler, la marche en montagne est excellente (ou grimper des escaliers), pas la muscu en salle qui ne va sûrement pas suffire et qui coute bonbon en plus!
Tu as raison, une alimentation à base de pâtes ou de pain est énergétique, mais si tu as tendance à ne pas grossir, cela veut dire que tu brûles beaucoup de calories même sans grande activité (parfois l'angoisse ou le stress fait cet effet). Le sommeil est un facteur important pour une prise de poids raisonnable. Tu écris que tu ne peux pas ingurgiter toute la nourriture conseillée aux sportifs....cela veut dire que tu dois te bouger plus pour avoir plus faim!
J'ai longtemps été comme toi, et ce sont mes études de prof de gym ainsi que des séjours en montagne qui m'ont aidé à prendre du poids....mais attention, le revers de la médaille, c'est qu'un jours ton métabolisme se modifie et que les kilos arrivent un peu plus que tu le souhaites!! (pour moi; les grossesses petit à petit et l'inactivité me font râler aujourd'hui car j'ai 7 kilos qui me pèsent un peu....et qui sont difficiles à perdre!!
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
BABOU6280
Fidèle
Fidèle

Message par BABOU6280 »

oui tu as quel âge Jess??moi j ai fait 1M72 pour 50 55kg pdt longtemps..puis et venu le temps de la mise en ménage +5kg puis une grossesse +++ et là suis à 65 kg et je voudrais revenir à 60....grrr!
sinon il est vrai que le sport est un bon moyen pour augmenter son poids tt en gardant un corps bien proportionné!!
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

BABOU6280 a écrit : sinon il est vrai que le sport est un bon moyen pour augmenter son poids tt en gardant un corps bien proportionné!!
Mon compagnon s' était mis à la musculation il y a quelques années avec un ami .

Au bout de 8 mois , il avait pris 4 kg . Il pesait donc 70 kg , avait pris un peu d' ampleur au niveau du torse et des bras et paraissait moins maigre .

Dès qu' il a arrêté , il a reperdu ses 4 kg à son grand désappointement .
marie-pierre
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Ça, c'est le problème de la muscu, l'entrainement est vraiment trop ciblé sur certains muscles, ou alors, il faut y associer du rameur ou autre machine qui sollicite beaucoup de muscles en même temps.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Bon ben... +2 kg :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Je suis désespérée là :pleure: :pleure: :pleure:

Je suis en train de lire "Je mange donc je suis".. Ca va peut être m'aider à voir plus clair... :roll:
" Ce livre, je l'ai écrit afin de réparer une injustice. L'injustice dont est victime l'obèse, le trop bien en chair. " Gros mangeurs, grignoteurs, boulimiques ou anorexiques, tous vivent l'obésité comme le premier cercle de l'Enfer. Etre gros quand la mode est aux minces, être accusé de " manque de volonté ", autant de blessures qui atteignent l'individu au plus profond de l'âme. Car l'embonpoint, avéré ou menaçant, va souvent de pair avec la sensibilité, l'intuition, et la puissance de travail. A y regarder de plus près, l'obésité, la boulimie et autres troubles du comportement alimentaire constituent, sous des dehors faussement simples, un véritable défi à la science. Gérard Apfeldorfer fait ici le point sur les recherches menées par les biologistes et les nutritionnistes, les sociologues, les psychanalystes, les thérapeutes familiaux et les comportementalistes.
Marre ! :x
Infirmière puéricultrice
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je le lirais bien aussi :oops:

courage Mystic tiens bon c'est peut-être un pallier tu vas redescendre :)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Si tu le dis ;)
Merci MissP ;)
Infirmière puéricultrice
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

*Miss Purple* a écrit : courage Mystic tiens bon c'est peut-être un pallier tu vas redescendre :)
+ 1 !

Je le pense aussi .

En juillet , j'avais repris 1,5kg et il m'a fallu presque un mois pour que mon poids recommence à descendre .
C'est vrai aussi que j'ai mangé à peu n' importe quoi début juillet . :clin:
marie-pierre
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

moi non plus je n'arrive plus à maigrir
une semaine de vacances aux baléares et j'ai repris encore 1kg. moi aussi marre
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

c'est rageant plusieurs mois pour perdre 4 kgs et 3 semaines pour en prendre 2 :lol:
je rigole, mais en fait pas du tout! j'avais qu'à fermer ma bouche pendant l'apéro :mrgreen:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

flam3 a écrit :c'est rageant plusieurs mois pour perdre 4 kgs et 3 semaines pour en prendre 2 :lol:
je rigole, mais en fait pas du tout! j'avais qu'à fermer ma bouche pendant l'apéro :mrgreen:
ouais c'est la meme chose pour moi
trop marre
Carpe Diem
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

J'ai aussi beaucoup de mal à m'y mettre. Comme après chaque grossesse, je ne prends pas pendant mais après. 10 kgs à chaque fois. Je m'ennuie, je tourne en rond à la maison et donc je mange ! J'ai faim constamment, je me ressers à table. Bref, j'arrive pas à m'arrêter et donc je deviens une baleine. J'avais dit que comme je reprenais le taf le 1er septembre, je m'y mettais en même temps. Au boulot, j'ai mangé light, j'ai pensé à autre chose donc je n'ai pas eu faim. Mais hier soir, c'était autre chose ... Dur dur !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Alors moi comme dab,je ne comprend rien...
Pas de grignotage pendant les vacances,jamais pris d'apéro (ni les accompagnements),pas de sucrerie, quelques glaces par-ci par-là mais rien d'abusif...grillades+++,légumes+++,activités +++,ben pas perdu un gramme!!!! :pleure:
Bon,perdu un peu de bide,il me semble....mais voilà...pfffff...
Et chéri qui a pris des apéros tous les jours,mangé à gogo,a perdu 3 kg... :mal:
C'est pô juste!!!!!!! C'est trop bon de jouer Caliméro!!!! :lol: :lol: :lol:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

moi aussi en vacances pas trop fait d'excès, comparer à chéri
lui à pris 500g et moi presque 1kg
c'est pas juuuuuuusssttttttttttttttttteeeeeeeeeeee :pleure:
Carpe Diem
Répondre