Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Seb33
Habitué
Habitué

Message par Seb33 »

Pourrait on s'il vous plait, expliquer plus sur cette IFSI de St Benoit....

Merci
MMPP à Bordeaux en sept 2008-mars2009
==> IFSI région AQUITAINE
lafvan

Message par lafvan »

salut,
ce matin j'ai appelé l'IFSI de saint-pierre et d'après la gentille serétaire ils sont à la dixième place, je croise les doigts pour nous tous et P.S: j'espère que cette nouvelle te feras plaisir Maelyss :clin:
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

lafvan a écrit :salut,
ce matin j'ai appelé l'IFSI de saint-pierre et d'après la gentille serétaire ils sont à la dixième place, je croise les doigts pour nous tous et P.S: j'espère que cette nouvelle te feras plaisir Maelyss :clin:

Coucou
Olala quelle merveilleuse nouvelle que tu m'annonces là. Je suis super contente.
Je croise les doigts.
Merci pour cette info ma petite lafvan.
Bisous
@+++
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
Seb33
Habitué
Habitué

Message par Seb33 »

Qui d'autres est sur LC ?
haya974

Message par haya974 »

Salut à tous!
Seb33, L'IFSI de Saint Benoit n'en est pas réellement un, les gens habitant dans l'Est peuvent suivre les cours de l'IFSI de saint denis en visio-conférence, voilà tout, ce qui ne doit pas être très top. Mais bon si ça leur évite des déplacements ou un logement couteux sur Saint Denis...
Petite précision de ce qu'a dit Maelyss, on était 117 au départ sur Saint Pierre en 2007, nombre qui a rapidement dégringolé je dois dire, m'enfin...
Bon courage à ceux qui attendent encore les résultats, et pour ceux qui sont admis, j'espere que vous avez bien réfléchi et que vous conscience de ce qui vous attend "réellement"...
Promotion 2007 - 2010
Yessss 2ème année! Dernier stage en psychiatrie en septembre, et bye bye la 1ère année!
IFSI de Saint Pierre
Seb33
Habitué
Habitué

Message par Seb33 »

@haya974

Une personne habitant à la plaine St Leu peut être être a l'IFSI de St benoit, en faite on est à l'IFSI de st denis, on décide de suivre la visio-conférence c'est toujours possible ?

Je manque un peu d'orientation actuellement, umm lequel est le plus avantageux :

- rester a st leu et aller sur st denis en voiture ?
- prendre un appart à st denis ?

Comment ça se passe pour un gars originaire de la réunion, qui a quitter pendant 2a et qui reviens ?
- Quels sont les logements qu'on peut avoir ?
haya974

Message par haya974 »

en fait quand tu t'inscris on te demande de faire un choix entre l'IFSI de Saint Pierre et de Saint Denis. Concernant Saint Benoit, c'est à mon avis sur demande, ou par défaut selon ton classement..., un exemple:
Ton premier choix c'est Saint Pierre, mais étant classé 186ème tu n'est pas prioritaire sur Saint Pierre qui compte 115 places, donc tu bascule sur Saint Denis, mais comme à Saint Denis il n'y a que 70 places tu bascules d'office à Saint Benoit... mais dans la réalité ce n'est pas aussi figé jpense..
Pour le reste je peux pas t'aider... si t'es sur St Leu c'est plus près l'IFSI de saint pierre..
Promotion 2007 - 2010
Yessss 2ème année! Dernier stage en psychiatrie en septembre, et bye bye la 1ère année!
IFSI de Saint Pierre
Seb33
Habitué
Habitué

Message par Seb33 »

Umm donc, on a un concours écrit le 5 mars 2009, exacte ?
quels sont le nombre de place actuellement pour st denis et st pierre s'il vous plait.

Le choix se fais donc suivant son choix d'IFSI ou selon le classement générale.

Les 1er vont à st denis, ensuite st pierre puis st benoit...

actuellement si j'ai bien compris 20 personnes sont en liste complémentaire, puisque si jai bien compris maelyss est 11e et lui manque un désistement pour avoir sa place..
kafrineblanche

Message par kafrineblanche »

koukou en faite cette année ona pas eu le choix enter stden et st pierre!si vous etes inscit a st denis vous allez selon votre classement a st denis ou s benoi et si vous etes inscrit sur st pierre vous restez la bs!!voila combien de désistement sur st denis est ce ke kkun le sait???
Seb33
Habitué
Habitué

Message par Seb33 »

Merci bien, donc le concours IFSI St Pierre et St Denis est différent ? :o

Les stages s'effectuent où ?
Les traveaux pratiques pour l'IFSI de st Benoit s'effectue dans celui ci où dans l'IFSI St Denis ?
Mitsy
Régulier
Régulier

Message par Mitsy »

Koukou, Seb a l'ifsi de Saint Pierre on est 60 en tout sur la liste complémentaire, et je crois qu'il y a 95 places sur la liste principale... voilou ;)
Mitsy
Régulier
Régulier

Message par Mitsy »

Re =) Non, je crois que les sujets sont les mêmes pour St Denis et St pierre, parce que je crois que le concours a lieu le même jour pour les deux IFSI...
kafrineblanche

Message par kafrineblanche »

nan le concours st denis et st pierre sont identique!le truc c que des personne de st denis sont parfois envoyé ds le sud et vice versa et pour trouver des appartement c la galère c pr cela que cette année ils ont établi dans chaque ifsi des places selon qu'on passait le concours ds le nord ou le sud!
par contre pour de ski est de st benoi et des stage je ne sait pas coment sa se passe !la seule chose ke jpe dire c que tous les jeudi les personne qui ont été affecté a st benoit auront cours a st denis d'après ce qu'on ma dit!
Seb33
Habitué
Habitué

Message par Seb33 »

Merci,

Peut on changer d'IFSI lors de la 2e année, passer du nord au sud ou vice versa ?

Est ce qu'une personne de st pierre aura a avoir a faire des cours dans le nord ?

En gros, les horaires c'est comment ?
tous les jours de lundi à vendredi,
les stages se font quand etc... ?
Mitsy
Régulier
Régulier

Message par Mitsy »

Hum, je pense pas qu'une personne de st pierre aura à faire des cours dans le nord, d'après moi il aura des cours que sur st pierre...
Répondre