IFSI de Cherbourg

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mymy50

Message par mymy50 »

il n'y a aucun site sur Cherbourg c'est le bout du monde pour tout.
Evah

Message par Evah »

Va falloir réveiller l'admin de là-bas et en faire un alors ;)
Cherbourg en Septembre !
Milkaway

Message par Milkaway »

je viens de recevoir le courrier, y'en a des trucs a faire, ça me fait flipper et je comprends pas tout ce qu'ils demandent ><
bon je retrousse mes manches...plus tard il fait trop beau pur faire de la paperasse^^
leçon n°1 : ne pas regarder de photos d'escarres stade 4 pendant son diner :s xD
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué à faire avant la rentrée ? Dans mes souvenirs, il faut juste aller chez son généraliste pour avoir un certificat assurant que tu es à jour dans tes vaccins et chez un médecin agréé pour le certificat d'aptitude.
En attendant, profites bien de la fin de tes vacances : les prochaines ne seront qu'à Noël...
Infirmière libérale depuis 2012
Evah

Message par Evah »

->Il faut passer une radio des poumons... Quid ? demander un rendez-vous dans un hôpital ou bien y a t-il un camion pour les étudiants comme ça arrive souvent ?

-> aller voir un médecin agréé : c'est de la blague : j'ai demandé ça sur mon lieu de vacances à un médecin qui ne m'avait jamais vue. Elle a gentiment fait mon papier en m'ayant seulement demandé si j'avais mal au dos. Ben non j'ai pas mal. (je venais la voir pour une entorse d'ailleurs tout va bien :lol: )

-> le livre 29eme édition... ça se trouve n'importe où ?

Bon courage pour remplir toute la paperasse !
Cherbourg en Septembre !
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Evah a écrit :->Il faut passer une radio des poumons... Quid ? demander un rendez-vous dans un hôpital ou bien y a t-il un camion pour les étudiants comme ça arrive souvent ?
Mon généraliste m'a fait une ordonnance et je l'ai passée dans un cabinet de radiologie privé
Evah a écrit :-> aller voir un médecin agréé : c'est de la blague : j'ai demandé ça sur mon lieu de vacances à un médecin qui ne m'avait jamais vue. Elle a gentiment fait mon papier en m'ayant seulement demandé si j'avais mal au dos. Ben non j'ai pas mal. (je venais la voir pour une entorse d'ailleurs tout va bien :lol: )
Pourtant, normalement le certificat doit provenir d'un médecin agréé : vérifie avec l'école que ton certificat est valable car je ne suis pas sûre qu'ils acceptent un certificat provenant de n'importe quel médecin.
Evah a écrit :-> le livre 29eme édition... ça se trouve n'importe où ?
S'il s'agit des 2 volumes d'anatomie-physiologie, tu peux les trouver au Forum ou chez Ryst mais ne tarde pas trop ou tu auras du mal à te les procurer.
Evah

Message par Evah »

Oh mais c'était un médecin agréé :lol: Ce que je dis c'est que ce n'est pas médicalement sérieux, puisque le médecin ne vérifie quasiment jamais qu'on a vraiment les aptitudes, au moins physiques car psycho on a quand même passé quelques tests pour le concours ;)

merci pour l'astuce sur le livre, je vais dépêcher quelqu'un à Forum alors, n'étant pas sur place avant le 12 septembre :)
Cherbourg en Septembre !
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Evah a écrit :Oh mais c'était un médecin agréé :lol: Ce que je dis c'est que ce n'est pas médicalement sérieux, puisque le médecin ne vérifie quasiment jamais qu'on a vraiment les aptitudes, au moins physiques car psycho on a quand même passé quelques tests pour le concours ;)

merci pour l'astuce sur le livre, je vais dépêcher quelqu'un à Forum alors, n'étant pas sur place avant le 12 septembre :)
C'est vrai que la visite chez le médecin agréé est plus que sommaire. Moi, il m'a posé 3 questions et c'était fini. Au final, on a effectivement l'impression que ça n'a pas beaucoup de valeur...
eilime50

pour => fanfanlecorsaire

Message par eilime50 »

fanfanlecorsaire je trouve ton msg un peu osé quand mm
pour ma part , je ne suis peut etre qu'en fin de premiere année mais je ne trouve pas que mon année a été " facile " à avoir . Avoir des 14 n'est pas monnaie courante , ca arrive mais il n'y en a pas eu à tous les modules.les moyennes des modules ne sont pas si exceptionelles que ca.
Les méthodes pédagogiques ne sont peut etre pas les mm mais on est aussi compétent que les élèves de Caen en stage. Heuresement qu'il ne faut pas tout prendre à la lettre sinon ton msg ferait vraiment passer l'IFSI de Cherbourg comme la porte ouverte au diplome sans bosser , ce qui n'est absolument pas le cas
Promo 2007-2010 Cherbourg
Resultats du DE le 24 Novembre :p
Evah

Message par Evah »

Ca dépend peut-être des années et des formateurs ? Peut-être qu'il y a eu une harmonisation ? Les rouages de l'enseignement sont infinis.
Cherbourg en Septembre !
cirquElo

Mutation

Message par cirquElo »

Coucou à tous !
Savez vous comment se passe la mutaion d'un IFSI à un autre ?
J'habite Cherbourg et je suis admise à l'IFSI de Meulan-Les Mureaux (78).

Peut-être y a -t- il parmis vous un(e) admis(e) à Cherbourg intéressé(e) pour échanger et aller à Meulan-Les Mureaux ??

Merci de votre réponse ?
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

fanfan5018 a écrit :Voila la rentrée est pour bientôt, le stress commence vraiment a monter, j'aimerais bien avoir quelques infos sur ce qui se passe dans les 1ers temps, ce qu'on fait a la journée d'intégration, les horaires de cours, quand commence les stages,.... Merci de me répondre et a bientô pour les ESI de la promo 2008-2011
Ô mon païs.... ô Toulouse....
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Bienvenue Fanfan5018 !

Pour la journée d'intégration, je ne peux pas te dire, on n'en a pas eu...
Les horaires de cours vont de 8h au plus tôt à 18h au plus tard, mais en général on finit rarement après 17h, sauf le mercredi qui est souvent la journée la plus chargée.
Le 1er stage commence fin novembre il me semble. Normalement, les 1ère année sont en stage en même temps que les 3ème année donc on se croisera peut-être...
En tout cas, j'espère que la nouvelle promo sera un peu plus nombreuse à fréquenter les soirées IDE parce que cette année c'était carrément mort... :?
eilime50

pour cirquElo

Message par eilime50 »

cirquElo je ne crois pas que les échanges de place soit permise mais c'est à vérifier
Promo 2007-2010 Cherbourg
Resultats du DE le 24 Novembre :p
ptitepomme3011

choix des stages !!!

Message par ptitepomme3011 »

Bonjour, voilà je rentre à l'IFSI de cherbourg en septembre et je voulais savoir comment se passait le choix des stages? Ce fait-il en fonction du classement ?
J'ai hâte de commencer mais j'avoue que le stress monte !!!
Je vous dit donc à très vite dans les couloirs de l'école et de l'hopital !!!!
Julie.
Répondre