Les JO
Modérateur : Modérateurs
- ryosaeba3006
- Forcené
Il ne faut pas oublier Alain Bernard qui a assuré une belle prestation et que l'on attendait au tournant.Jo a écrit :Tout à fait d'accord : le jeune homme qui a remporté la médaille d'or en lutte Gréco-Romaine à toute mon admiration.ALINE PITT a écrit :il y a aussi le basket et la natation qui ne sont pas amateurs....en tout cas c'est bien que notre première médaille ait été remportée par un jeune homme inconnu dans une discipline inconnue elle aussi, un beau pied de nez pour tous ceux qui pensent (les journalistes notamment) qu'il n'y a que les sportifs blindés de thunes qui peuvent rapporter des médailles
En fait, tout se passe à l'inverse des prévisions : ceux que l'on attendait sont "absents" et les inconnus remportent des médailles.
Comme quoi, entre le fric et la motivation, il faut choisir....
Pour les autres...c'est peut être une question de gnaque
BRAVO LA FRANCECrevette_ a écrit :Bravo également à Benoit Caranobe pour sa médaille de Bronze en Gymnastiquesorlock83 a écrit :Médaille d'Or pour Alain Bernard au 100m nage libre. Belle course de sa part
Médaille de Bronze au 200m brasse pour Hugues Dubosq.
6ème place pour Aurore Mongel au 200m papillon mais quand on voit la course, sa place est tout à fait honorable.
5ème place au relai 200mX4 féminin. belle course aussi.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Philou06
- Accro
+1Jo a écrit :BRAVO LA FRANCECrevette_ a écrit :Bravo également à Benoit Caranobe pour sa médaille de Bronze en Gymnastiquesorlock83 a écrit :Médaille d'Or pour Alain Bernard au 100m nage libre. Belle course de sa part
Médaille de Bronze au 200m brasse pour Hugues Dubosq.
6ème place pour Aurore Mongel au 200m papillon mais quand on voit la course, sa place est tout à fait honorable.
5ème place au relai 200mX4 féminin. belle course aussi.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- haricot vert
- Gold VIP
- liligirls78
- Régulier
personnellement je ne pense pas qu'ils cherchent à avoir une médaille pour l'argent, mais plutôt pour la consécration de leur travail.
surtout que beaucoup sont payés pour s'entraîner et pratiquer leur sport de haut-niveau, et en plus il y a aussi les pub que certains font et qui arrondissent les fins de mois. peu sont ceux qui travaillent à côté et dans ce cas, l'obtention de la médaille d'or (ou d'une autre médaille) est la reconnaissance des sacrifices qu'ils ont pu faire pendant des années.
pensez vous que Federer, Nadal ou autre champion de tennis soient venus faire les JO pour le fric, quand on voit ce qu'ils gagnent toute l'année dans les tournois de tennis.
ils sont venus pour représenter leur pays, et ramener une médaille à leur pays.
je ne pense pas que l'émotion de nos 2 médaillés d'or sur le podium soit dans le fait qu'ils aient gagné 50000€, mais plutôt cela venait d'obtenir la consécration olympique et d'entendre la Marseillaise.
enfin c'est mon avis
surtout que beaucoup sont payés pour s'entraîner et pratiquer leur sport de haut-niveau, et en plus il y a aussi les pub que certains font et qui arrondissent les fins de mois. peu sont ceux qui travaillent à côté et dans ce cas, l'obtention de la médaille d'or (ou d'une autre médaille) est la reconnaissance des sacrifices qu'ils ont pu faire pendant des années.
pensez vous que Federer, Nadal ou autre champion de tennis soient venus faire les JO pour le fric, quand on voit ce qu'ils gagnent toute l'année dans les tournois de tennis.
ils sont venus pour représenter leur pays, et ramener une médaille à leur pays.
je ne pense pas que l'émotion de nos 2 médaillés d'or sur le podium soit dans le fait qu'ils aient gagné 50000€, mais plutôt cela venait d'obtenir la consécration olympique et d'entendre la Marseillaise.
enfin c'est mon avis
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)