IFSI clermont-Ferrand

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
bébékoala
Régulier
Régulier

Message par bébékoala »

bonjour a toutes

je voulais juste vous demander comment s'est passé votre visite médicale? :roll:
Le médecin vous a demandé quoi par exemple?
merci de vos réponse bonne journée

Ps juju si tu veux on se retrouve le 18 septembre a 13h30!! :clin:
Future efi a clermont ferrand 2008-2011
Juju1088
Régulier
Régulier

Message par Juju1088 »

coucou !
Alors pour ma part, la visite médicale s'est très bien passée !
Tout d'abord, tu va avec une infirmiere qui vérifie ton dossier, discute un petit peu sur la profession etc ...
Elle remplie ton dossier en fonction de ton carnet de santé et pendant ce temps tu remplie une petite feuille pour savoir si tu as eu des antécédants médicaux.
Ensuite, tu va faire pipi dans un ptit bocal :D, elle le vérifie et aussi, elle test ta vue en faisant lire une plaquette avec des lettres.

Après, tu va voir la médecin du travail, très sympathique ! Elle parle des vaccins et aussi des accidents d'exposition au sang. Elle pose plein de questions sur notre parcours jusqu'ici ainsi que nos antécédant médicaux. Après elle regarde ta radio de poumons, te pèse, te mesure, vérifie ta fréquence cardiaque, ta tension, si tu as des douleurs de dos et aussi te demande comment tu es stressée en général et voilà tout !

Tout se passe très bien, l'infirmière et le médecin sont très sympa et tu repars avec ton petit avec marqué "apte" et voilà ! J'espère que j'ai pu te renseigner comme tu le voulais.

Pour la pré-rentrée, je t'envoie un MP :clin:
ESI Clermont-Ferrand 2008/2011
ameliemelo
Adepte
Adepte

Message par ameliemelo »

Salut tout le monde!!

je me permets juste d'intervenir pour vous dire que l'anglais en option facultative, nous ne l'avons pas eu l'année dernière dc je ne suis ps sure que ce soit possible cette année. et d'après ce qu'il se disait, il faut avoir un niveau BETON pour cette option car pas question de reprendre les bases. L'année dernière, il n'y avait ps de prof pour cette matière...Ce qui m'a fort déçu...

Bonne rentrée à tous et à toutes.

Amélie
En 2ème année!!!!!!!!!!!!

Toi aussi possesseur/se d'une 205, dit non aux twingos et rajoute ce message dans ta signature
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

Ca y est! J'ai mon petit papier rose, sésame pour la rentrée.
La visite s'est super bien passée: le médecin et l'infirmière sont très sympas.
Je voulais savoir si quelqu'un sait le rang jusqu'au quel ils sont remontés sur la liste complémentaire.
Maintenant quelques jours de vacances avant le 18 septembre pour la pré-rentrée à 13 H.
Bonne continuation à tous et à bientôt!
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
Chookette48

Future élève infimière

Message par Chookette48 »

Salut salut !
je suis moi aussi future étudiante à l'IFSI de Clermont Ferrand, je passe ma visite médicale vendredi.. A part la radio des poumons et les trucs des vaccins il faut amener quoi ?
Juju1088
Régulier
Régulier

Message par Juju1088 »

Pour la visite médicale, il te faut seulement ta radio, ton carnet de santé (avec tes vaccins à jour) et tes lunettes (ou lentilles), si tu en portes, pour faire le test de vue.
Voilà tout ! :clin:
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

N'oublie pas les résultats de prise de sang pour la recherche des anticorps pour le vaccin de l'hépatite B.
Au fait, pour celles et ceux qui doivent aller à la lingerie pour la prise des mesures, elle a changé de place! Donc, n'arrivez pas trop tard pour ne pas courir à sa recherche.
Bon courage.
Chookette48

merci de vos reponses c'est cool de pouvoir discuter sur ce forum. Par rapport au vaccin de l'hépatite B je suis en train de le faire je l'avais pas donc j'ai pas besoin du test. merci pour le conseil de la lingerie pck j'y ai RV.. à 14h à la lingerie et à 16h à la visite médicale vendredi. Ma prérentrée c'est à 8h voilà vous savez tout lol ! a+ au fait vous avez quel âge ? moi bientôt 18..
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

Salut Chookette48,

J'aurai 28 ans le mois prochain. Ta pré-rentrée est le 18 ou le 19?
Je pense arriver au bout du dossier d'inscription. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre. On part quelques jours en vacances samedi et ça va faire beaucoup de bien!
Profitez bien de ces jours de répit qu'il nous reste. A bientôt.
Chookette48

ma prérentrée à moi c'est le vendredi 19 à 8h ! Moi aussi j'ai presque bouclé mon dossier. Vous avez fait une prépa avant ?
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

En fait, je me suis décidée au dernier moment pour passer le concours cette année. Je me suis inscrite à la prépa d'infirmiers.com et je me suis entrainée à l'aide du guide masson.
Pour la culture générale, j'ai lu beaucoup de journaux, écouté les infos à la radio, regardé les journaux télévisés....Enfin, c'est ce que je faisais déja avant et je pense que cela m'a bien aidée.
Quand est-il pour toi?
Juju1088
Régulier
Régulier

Message par Juju1088 »

bonjour à toutes ! (et à tous ! )
Lipa63, nous avons la pré-rentrée en même temps car moi aussi c'est le 18 septembre à 13h. :clin:
Sinon, pour me présenter à chookette48, je vais avoir 20 ans en novembre et je n'ai pas fait de prépa, je me suis entrainée chez moi avec des bouquins et pour la culture G j'ai beaucoup lu, regarder la tv, écouter la radio ...
Pour ce qui est de la lingerie du CHU, c'est pas évident à trouver (je suis allée demander mon chemin à l'accueil du CHU :oops: ) et en fait, il ne faut pas avoir peur d'aller vers les bâtiments en travaux pour la trouver ... !!
Pour ce qui est du dossier d'inscription, j'arrive au bout aussi ! et il me manque aussi les fournitures scolaires (feuilles, stylo ...) à acheter !

Lipa63, je te souhaite de bonnes vacances et de bien en profiter ! Et de même pour tout ceux qui y sont ! Moi je travaille encore jusqu'au 31/08 !
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

Salut juju 1088,

Pour la lingerie, j'ai fait comme toi car j'ai demandé à une employée du CHU sur le parking qui m'a dit que la lingerie était transférée à Gerzat :choque: .
En fait, il faut contourner l'ancienne lingerie( celle du plan) et passer sous le porche.
Il me manque aussi les fournitures mais j'irai voir après le 18.
Juju1088
Régulier
Régulier

Message par Juju1088 »

:lol: transferée à Gerzat ... on aurait été mal si çà avait été le cas !!!
Pour les fournitures j'hésite aussi à attendre après le 18 septembre parce qu'à vrai dire, je ne sais pas vraiment encore comment je vais m'organiser pour ce qui est de comment classer les différents modules et comment les prendre etc etc ...
Chookette48

Pour rep à Lipa63, moi je n'ai pas fait de prépa parce que j'étais en terminale, donc j'ai fait avec des bouquins d'annales, entre les annales du bac et les annales des concours..j'ai pas arrêter, j'ai passé 3 concours à Mende, Rodez et Clermont et j'ai eu à a grande surprise les 3 concours et comme j'espérais avoir Clermont j'ai pas hésité !! Après j'avais le stress du bac...mais ça c'est aussi bien passé..Il me tarde la pré-rentrée pour être fixée niveau horaires, organisations... Je voulais savoir il y a que des cours spécifiques aux soins infirmiers ou il y a aussi des cours généraux genre maths, anglais, etc ... ???
Et oui bonnes vacances à ceux qui sont vraiment en vacances parceque moi aussi je bosse jusqu'au 31 aout..et quelques heures en septembre..voilà a+ !
Répondre