automne 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
meilleur ecole dinfirmiere
bonjour tt le monde jhabite en normandie et j'aimerai savoir quelle est la meilleur école dans ce coin ? gros bisous bonne révision ét bonne vac pr certains 

Evreux : liste principal
contente
futur ESI 2009/2012
C'est le pied !!!!!!
contente
futur ESI 2009/2012
C'est le pied !!!!!!
Re: meilleur ecole dinfirmiere
As-tu lu le début du topic ?chocolate27 a écrit :bonjour tt le monde jhabite en normandie et j'aimerai savoir quelle est la meilleur école dans ce coin ? gros bisous bonne révision ét bonne vac pr certains
On disait justement qu'il n'y avait pas de meilleur école...

- Creol
- VIP
Re: Classement des meilleurs écoles d'infirmiéres ?!
La meilleur école est celle où tu réussies à rentrer.fanyluvpink a écrit :Bonjour,
...
Cependant j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer de trés bonne écoles . ...
Merci d'avance .
infirmier dans une vie antérieure.
Le métier ne m'interresse pas, je veux juste bosser
Bonjour
J'ai du mettre un sujet assez explicite pour expliquer mon problème. J'ai un contrat à 700 euros qui finit dans quelques mois et je n'ai pas envi de prolonger cette expérience, donc je vais passer plusieurs concours (infirmier, AS, douane, police, surveillant pénitencière)
Aucun de ces concours ne me mènera vers un métier qui me plait, ou en tout cas un métier qui me donne envi. Je souhaite juste travailler et avoir une situation stable. Si j'arrive à l'oral du concours d'infirmier et que l'on me pose la question j'y répondrai peut être honnêtement.
J'aimerai savoir si il ya d'autres personnes dans mon cas, si par la suite certains ont pu aimer le métier. Merci
J'ai du mettre un sujet assez explicite pour expliquer mon problème. J'ai un contrat à 700 euros qui finit dans quelques mois et je n'ai pas envi de prolonger cette expérience, donc je vais passer plusieurs concours (infirmier, AS, douane, police, surveillant pénitencière)
Aucun de ces concours ne me mènera vers un métier qui me plait, ou en tout cas un métier qui me donne envi. Je souhaite juste travailler et avoir une situation stable. Si j'arrive à l'oral du concours d'infirmier et que l'on me pose la question j'y répondrai peut être honnêtement.
J'aimerai savoir si il ya d'autres personnes dans mon cas, si par la suite certains ont pu aimer le métier. Merci
C'est très bien de vouloir changer de métier si celui que tu as en ce moment ne te plais pas maintenant, il faut savoir que n'importe quel concours qu'on passe dans sa vie n'est pas chose facile. En ce qui concerne la formation infirmier, elle est sur 3ans, serais-tu donc prêt à faire une faormation pendant 3ans qui ne te faisait pas envie dès le départ? et comme tout métier , le métier d'infirmier demande certaines qualités. Réfléchi bien , sois sur de ton choix 

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Il faut etre clair, si tu dis ce que tu viens de nous dire, tu as toutes tes chances de n'être pas pris.
C'est bien d'être honnête, mais dans ce cas là ca ne payera pas.
Après que le métier ne soit pas celui de tes rèves il n'y a rien de choquant, beaucoup d'IDE, de manip, AS... font ca sans être passionné.
Le plus important c'est de ne pas faire un métier que l'on aime pas.
C'est vrai dans tous les métier mais ca l'est encore plus dans les métiers de relation avec l'autre; ou justement l'autre est en situation de faiblesse.
On sait tous que les IDE qui n'aiment pas leur métier ne sont pas heureux et cela se projette sur les patients et sur les collègues.
A toi de réfléchir, mais dans tous les cas je te conseille de vraiment te renseigner sur le métier avant de te lancer.
C'est bien d'être honnête, mais dans ce cas là ca ne payera pas.
Après que le métier ne soit pas celui de tes rèves il n'y a rien de choquant, beaucoup d'IDE, de manip, AS... font ca sans être passionné.
Le plus important c'est de ne pas faire un métier que l'on aime pas.
C'est vrai dans tous les métier mais ca l'est encore plus dans les métiers de relation avec l'autre; ou justement l'autre est en situation de faiblesse.
On sait tous que les IDE qui n'aiment pas leur métier ne sont pas heureux et cela se projette sur les patients et sur les collègues.
A toi de réfléchir, mais dans tous les cas je te conseille de vraiment te renseigner sur le métier avant de te lancer.
Effectivement, tu ne sera pas pris si tu décides d'être honnête à l'oral. De mon point de vue, il faut au moins aimer les relations humaines pour être IDE. Sinon le patient, les collègues ne seront pas épargnés ... Mais ce n'est que mon humble avis.
Il faut aussi penser que les 3 ans d'études sont éprouvantes, et qu'il est bien plus facile d'apprendre quelque chose qu'on aime, tout simplement parce qu'on retient mieux ce qui est intéressant.
La motivation c'est 50% de la réussite ....
Il est possible que tu te découvre l'envie du métier pdt la formation, mais dans le cas contraire... aie !! Renseigne toi bien, mais pour moi lance toi si vraiment tu te découvre d'autres motivations que "travailler et avoir une situation stable" ...
Bonne réflexion
Il faut aussi penser que les 3 ans d'études sont éprouvantes, et qu'il est bien plus facile d'apprendre quelque chose qu'on aime, tout simplement parce qu'on retient mieux ce qui est intéressant.
La motivation c'est 50% de la réussite ....

Il est possible que tu te découvre l'envie du métier pdt la formation, mais dans le cas contraire... aie !! Renseigne toi bien, mais pour moi lance toi si vraiment tu te découvre d'autres motivations que "travailler et avoir une situation stable" ...
Bonne réflexion

ESI 2008/2011
Si tu dois faire toute ta vie un métier qui ne te convient pas, autant trouver un métier qui te correspond tout à fait tu penses pas ?
Qu'aimerais-tu faire ?
Si cela passe par reprendre des études autant en profiter... parce que là si tu fais IDE, il y a quand même 3 années d'études et si c'est pour lâcher en plein milieu, ça serait dommage pour quelqu'un qui veut réellement faire ce métier.
Qu'aimerais-tu faire ?
Si cela passe par reprendre des études autant en profiter... parce que là si tu fais IDE, il y a quand même 3 années d'études et si c'est pour lâcher en plein milieu, ça serait dommage pour quelqu'un qui veut réellement faire ce métier.
Ce n'est pas selon moi le probleme ici.
S'il réussi son concours il a autant le droit que n'importe qui de continuer ses études.
La vocation d'IDE ca concerne combien de gens dans une promo ? 10% tout au plus (et encore je suis très optimiste)
Chacun a ses raisons de commencer les études et chacune est autant valable qu'une autre. Il n'y a pas de classement décroissant.
Le seul probleme dans son cas c'est qu'il risque d'etre malheureux et que cela s'en ressente sur son travail.
S'il réussi son concours il a autant le droit que n'importe qui de continuer ses études.
La vocation d'IDE ca concerne combien de gens dans une promo ? 10% tout au plus (et encore je suis très optimiste)
Chacun a ses raisons de commencer les études et chacune est autant valable qu'une autre. Il n'y a pas de classement décroissant.
Le seul probleme dans son cas c'est qu'il risque d'etre malheureux et que cela s'en ressente sur son travail.