IFSI de besançon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
micha

Message par micha »

bonjour a tous!
est ce qu'il y a des personnes qui viennent de dole et qui sont pris a besancon?? car j'aimerai bien faire du co voiturage...
Naria

Message par Naria »

Bonjour,

J'ai une petite question concernant l'année prochaine.
Je serai en première année et je m'inquiète à propos des stages, je n'ai pas de voiture, pas le permis et le fait que la directrice nous ai dit qu'on serait peut être envoyé dans d'autres villes m'inquiète. Je voulais savoir comment faisait les autres, du covoiturage, vous prenez le train?

Je compte passer le permis pendant ma formation mais en attendant, il faut que je trouve une solution.
Nyfa25

Message par Nyfa25 »

Naria, j'ai exactement le même problème que toi !
Pour ma part je suis entrain de faire mes heures de conduite mais je ne suis pas certaine d'en avoir fait assez avant la rentré pour tenter l'examen, et même dans ce cas là, d'avoir mon permis du premier coup !
Je m'inquiète donc aussi pas mal à ce propos, pour les stages...
sheppper

Message par sheppper »

j'ai fini l'école l'année dernière et pendant les 3 ans la coordinatrice de stage s'arrangeait pour ne pas envoyer les élèves sans permis trop loin. Il n'y a qu'un stage par an qui ne se fait pas à Besancon. S'il tombe à la fin de l'année ca vous laisse du temps. Et oui il arrivait que certaines fassent du co-voiturage.
Bien sûr il est important de ne pas tarder à paser votre permis pour éviter trop de souci.
autre chose: je vends quelques livres infirmiers sur un blog, cela peut vous intéresser: http://ventevetementsetautres.over-blog.com/
Nyfa25

Message par Nyfa25 »

Merci beaucoup sheppper d'avoir prit le temps de nous renseigner.

J'ai aussi une autre question si quelqu'un peux m'aider...
Lors de la rentré administrative (19 Septembre), une de mes amie ne pourra absolumment pas être présente et m'a demander de récupérer pour elle les renseignements, papiers, carte de self, enfin tout ce qu'on nous donnera ce jour là. Bien entendu, elle à prévenu l'ifsi de son absence.
Voila donc ma question : Est ce que vous vous souvenez en quoi consiste cette pré rentré ? Notamment si il y'à des "décisions" à prendre (achat de matériel par exemple) ? Parce que s'il faut faire des choix, je n'aimerais pas devoir le faire à sa place sans avoir son avis, je pense que c'est compréhensible (à vrai dire, je ne sais même pas si j'en aurais le droit au yeux de l'ifsi...) !

Voila, merci beaucoup à vous en tout cas,
Bonne semaine.
sheppper

Message par sheppper »

de ce que je me souviens c'était essentiellement pour valider son inscription. Toute personne absente et non représentée par quelqu'un d'autre sera "éliminée", sa place donnée à une personne sur liste complémentaire. Je ne me souviens pas qu'on ai eu des décision à prendre. Peut-être des infos concernant des choses à prévoir pour la rentrée réelle mais c'est tout. Mais c'était il y a 4 ans donc les souvenirs que j'en garde sont flous.
Nyfa25

Message par Nyfa25 »

D'accord, merci beaucoup, et je comprend bien qu'en 4 ans, tu as eu le temps d'oublier un peu :clin:
Encore merci pour cette réponse si rapide !
sheppper

Message par sheppper »

y a pas de quoi. Si jamais ça peut intéresser quelqu'un je vends quelques livres infirmiers (entre autres) sur mon blog : http://ventevetementsetautres.over-blog.com/

Il suffit d'aller dans la catégorie correspondante à gauche du blog
bouchou

Message par bouchou »

Bonjour à tous !!!!

J'ai fais un grand rangement chez moi et je ne retrouve plus le papier ou j'avais noté les jours et les heures de la pré-rentrée et de la rentrée donc je voulais savoir quand c'était. Et appramment il y a eu une erreur dans les dates (je n'étais pas à l'appel en amphi, je me suis fait représenter).

Si quelqu'un pouvait me communiquer tout ca, ca serait sympa.

Gros bisous à tous
Nyfa25

Message par Nyfa25 »

Décidemment ! Je le cherchais justement hier, ce même papier, et impossible de le trouver non plus ! Cependant, j'avais recopié les dates sur une feuille, donc c'est à vérifier mais sa doit être ça :
Pré rentré le Vendredi 19 Septembre (et non le 21 Septembre comme c'était écrit sur la feuille, puisque c'est un Dimanche, c'est là l'erreur dont tu parlais) : 9h à 12h
Rentré le Lundi 29 Septembre : à 13h30 (Je n'ai pas d'heure de fin, je ne sais pas si il y en avait une sur la feuille...)
Voila c'est tout ce que je peux te dire !
Bonne semaine à tous.
bouchou

Message par bouchou »

Merci beaucoup Nyfa !!! Cette fois j'ai bien tout prs en note et j'ai mis tout ca dans un endroit sur... lol.

Bonne journée à tous !
Naria

Message par Naria »

C'est bien ça, j'ai noté exactement les mêmes dates.

J'ai une de ces hâtes d'y aller, j'en peux plus d'attendre, et dire qu'il reste encore un mois et demi, je veux commencer maintenant :lol:
moineau25
Habitué
Habitué

Message par moineau25 »

Coucou à tous !! :clin:

Je passe en coup de vent passer un p'tit bonjour :D

J'espère que vous passez de bonnes vacances, malgré le mauvais temps de ces derniers jours !! :) Tiens, vous avez peut être du recevoir une convoc pour aller retirer nos tenues à la blanchisserie du CHU avec une date imposée.. :? Vous avez RDV quand ??

Bonnes vacances à tous ! 8)

Bises !
INFIRMIER depuis le 18 Nov 2011 =D
Futur tuteur (formation en 2014 !)
bouchou

Message par bouchou »

Coucou tout le monde !!!

Ben moi j'ai reçu une convocation début juillet mais pas pour les retirer mais pour les essayer...enfin je crois, je sais que je suis convoqué le 2 septembre à la blanchisserie... c'est déjà pas mal... lol.

Bisous à tout le monde
moineau25
Habitué
Habitué

Message par moineau25 »

Coucou bouchou !! :)

Effectivement je me suis mal exprimé, c'est bien marqué "essayage" des tenues. Après je n'ai aucune idée de si on peut les retirer... :?

Bonne journée !! :D
INFIRMIER depuis le 18 Nov 2011 =D
Futur tuteur (formation en 2014 !)
Répondre