IFSI Niort
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
IFSI
Salut Manu,
Moi aussi j'ai une chambre au fiyer et je rentre le dimanche 28 au soir donc peut-être qu'on se verra car c'est nous qui choississons nos chmabres. Voilà, je te dit donc au 28.
Clémence
Moi aussi j'ai une chambre au fiyer et je rentre le dimanche 28 au soir donc peut-être qu'on se verra car c'est nous qui choississons nos chmabres. Voilà, je te dit donc au 28.
Clémence
Future ESI 2008/2011 A NIORT !!!!!!!!
BAC S: ADMISE
Hello!!!!
2 messages de plus on avance on avance.....
Vous êtes tous en vacances je pense, mais il me semble que les 2eme années rentrent le 2, euh je me souviens plus!!!!
Je trouve que c'est long d'attendre mais en même temps moi ça me permet de faire rentrer un peu d'argent parce que je pensais continuer à bosser pendant l'année mais je ne pense pas que se sera possible!!!!!
J'ai eu croiser des ESI 1ere année certains week end et il me semble que beaucoup ont arrêté..
On verra bien
bonne fin de vacances à toutes
2 messages de plus on avance on avance.....
Vous êtes tous en vacances je pense, mais il me semble que les 2eme années rentrent le 2, euh je me souviens plus!!!!
Je trouve que c'est long d'attendre mais en même temps moi ça me permet de faire rentrer un peu d'argent parce que je pensais continuer à bosser pendant l'année mais je ne pense pas que se sera possible!!!!!
J'ai eu croiser des ESI 1ere année certains week end et il me semble que beaucoup ont arrêté..
On verra bien
bonne fin de vacances à toutes
AS un jour, AS toujours????
Eh non!!!!!!!
ESI 2008-2011 NIORT
Eh non!!!!!!!
ESI 2008-2011 NIORT
Bonjour à tous!
Je suis moi aussi future ESI à niort. Et j'ètais aussi en vacances! lol
J'aurais bien aimé rencontrer des personnes qui vont rentrer comme moi à l'ifsi, histoire d'ètre moins tendue le jour de la rentrée...
Et j'aimerais savoir si c'est possible de faire des stages en dehors de niort (j'habite nantes)?
Bonne fin de vacances!
Je suis moi aussi future ESI à niort. Et j'ètais aussi en vacances! lol
J'aurais bien aimé rencontrer des personnes qui vont rentrer comme moi à l'ifsi, histoire d'ètre moins tendue le jour de la rentrée...
Et j'aimerais savoir si c'est possible de faire des stages en dehors de niort (j'habite nantes)?
Bonne fin de vacances!
Future ESI 2008/2011 à Niort!!!
- kipounette
- Adepte
Renseignements
Bonjour tout le monde
J'aimerais integrer l'ecole de Niort l'année prochaine et j'aimerais quelques renseignements:
- Quel est le prix de l'inscription au concours? Ainsi que le prix de l'inscription à l'ecole?
- Les stages sont ils à proximité de l'ifsi?
- Y a t-il des transports pour aller à l'ecole?
- Y a t-il une porte ouverte?
- Que pensez vous de l'ecole?
Je sais je suis beaucoup trop curieuse lol
Merci pour vos reponses

J'aimerais integrer l'ecole de Niort l'année prochaine et j'aimerais quelques renseignements:
- Quel est le prix de l'inscription au concours? Ainsi que le prix de l'inscription à l'ecole?
- Les stages sont ils à proximité de l'ifsi?
- Y a t-il des transports pour aller à l'ecole?
- Y a t-il une porte ouverte?
- Que pensez vous de l'ecole?
Je sais je suis beaucoup trop curieuse lol
Merci pour vos reponses
L'Amour et l'espoir font vivre et agir!
Salut Lilouwil.
Je ne peux pas vraiment te répondre concernant tes questions sur l'inscription et les frais, n'étant pas encore inscrite moi même. Je dois recevoir mon dossier dans la semaine je mettrais quelque chose sur le post si j'ai des nouvelles.
En ce qui concerne l'école je n'y suis allée que pour la visiter et je la trouve nettement plus sympa que mon ancien ifsi. ça me semble bien organisé et pour avoir rencontré certains formateurs sur les lieux de stage (ou je travaillais) ils ont l'air sympa et assez juste avec les élèves.
Bon en ce qui me concerne j'ai une autre question. Qu'y a t-il comme modules optionnels en deuxième année proposés par l'ifsi?
Merci d'avance à celui qui voudra bien répondre
Je ne peux pas vraiment te répondre concernant tes questions sur l'inscription et les frais, n'étant pas encore inscrite moi même. Je dois recevoir mon dossier dans la semaine je mettrais quelque chose sur le post si j'ai des nouvelles.
En ce qui concerne l'école je n'y suis allée que pour la visiter et je la trouve nettement plus sympa que mon ancien ifsi. ça me semble bien organisé et pour avoir rencontré certains formateurs sur les lieux de stage (ou je travaillais) ils ont l'air sympa et assez juste avec les élèves.
Bon en ce qui me concerne j'ai une autre question. Qu'y a t-il comme modules optionnels en deuxième année proposés par l'ifsi?

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Re: Renseignements
Lilouwil a écrit :Bonjour tout le monde![]()
J'aimerais integrer l'ecole de Niort l'année prochaine et j'aimerais quelques renseignements
J'ai trouvé ça sur le net si ça t'intéresse:http://www.ch-niort.fr/html/formations/pdf/notice2008-2.pdf
syhelle a écrit :Salut Lilouwil.
Merci beaucoup Syhelle, ça a pas mal repondu à mes questions.

L'Amour et l'espoir font vivre et agir!
syhelle a écrit :Bonjour ESI Niortais!
Je recherche quelqu'un pour faire du covoiturage entre Celles/Belle et Niort à partir de septembre. Je serais en deuxième année. Si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas à me contacter
Moi j'aurai bien fait mais je suis à l'opposé de chez toi!!!!

Eh non!!!!!!!
ESI 2008-2011 NIORT
Eh non!!!!!!!
ESI 2008-2011 NIORT
salut ESI de tous horizons
lilouwil pour répondre à quelques unes de tes questions
le prix d inscription au concours je crois que c est 91 ou 92 euro mais c est pas plus cher pas moins cher
Pour les transports il y a des bus qui s'arrêtent au rond point de l'hôpital et je pense qu il y en a un qui s'arrête même derrière l'IFSI
Pour ce qui est de l'école j ai rencontré des diplomés qui m'ont dit que ce qu'ils retiendront c'est la complexité des études mais pas de problèmes de profs
Je voulais souhaiter une bonne rentrée à nos 2ème années que l'année soit prolifique en bonnes notes et en découvertes....

lilouwil pour répondre à quelques unes de tes questions
le prix d inscription au concours je crois que c est 91 ou 92 euro mais c est pas plus cher pas moins cher
Pour les transports il y a des bus qui s'arrêtent au rond point de l'hôpital et je pense qu il y en a un qui s'arrête même derrière l'IFSI
Pour ce qui est de l'école j ai rencontré des diplomés qui m'ont dit que ce qu'ils retiendront c'est la complexité des études mais pas de problèmes de profs
Je voulais souhaiter une bonne rentrée à nos 2ème années que l'année soit prolifique en bonnes notes et en découvertes....

Eh non!!!!!!!
ESI 2008-2011 NIORT
Eh non!!!!!!!
ESI 2008-2011 NIORT
punkette a écrit :le prix d inscription au concours je crois que c est 91 ou 92 euro mais c est pas plus cher pas moins cher
pinaize ça a bien changé. Quand je l'ai passé j'ai payé 60€ et y'a même pas 10 ans de ça!
punkette a écrit :Pour les transports il y a des bus qui s'arrêtent au rond point de l'hôpital et je pense qu il y en a un qui s'arrête même derrière l'IFSI
Je confirme. Mais en même temps à pied c'est pas très loin du centre ville.
punkette a écrit :Je voulais souhaiter une bonne rentrée à nos 2ème années que l'année soit prolifique en bonnes notes et en découvertes....
![]()
Merci bien!!! Rentrée le 8 septembre et j'ai toujours pas mon ****** dossier.

-
- Régulier
1er stage IFSI Niort
Salut tout le monde,
J'intègre l'IFSI de Niort le 29 septembre comme tout le monde et je voulais savoir à quel moment où à quel date se situais le 1er stage et si c'étais le même pour tout le monde. Dans quel service se situe-t-il en général ?
Merci. Clémence
J'intègre l'IFSI de Niort le 29 septembre comme tout le monde et je voulais savoir à quel moment où à quel date se situais le 1er stage et si c'étais le même pour tout le monde. Dans quel service se situe-t-il en général ?
Merci. Clémence
Future ESI 2008/2011 A NIORT !!!!!!!!