IFSI de Narbonne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
En ce qui concerne les horaires, difficile de répondre a l'avance. La plage horaire doit s'étendre de 8H a 18H mais chaque semaine doit être différente en fonctions des intervenants. Je sais que dans d'autres ifsi les planing sont dispo 2 semaines a l'avance mais il y a tjs des changements dernière minute. Pour les stage, tu t'adapte aux horaires du service dans lequel tu te trouve. En premiere année pas de nuit donc pour le horaire c'est soit matin soit après midi (6h30-14h ou 13h30-21h) bien sur a condition que tu sois en secteur hospitalier. Tu auras un Stage en Santé Publique donc la aussi ce sera différent question planing. Prépare toi a jongler sur ton timing sans vouloir te décourager. C'est une habitude a prendre et toutes les mères y arrivent alors toi aussi ne t'inquiète pas. Allez je vous laisse a vos agenda... Bon courage moi cet aprem je vais faire ma radio thorax. Ciao
-
- Régulier
-
- Régulier
coucou les filles je vois que l'on prépare chacunes de notre côté cette fameuse rentrée, chouette...allez, profitons de nos dernières vraies vacances. Isa je crois que l' on va étudier 5 modules + les transversaux moi je prends environ 7 /8 classeurs épais pour y ranger les cours ( chaque modules son tit classeur...) et un trieur pour les cours quotidiens. Vous avez vu dans le dossier avec tous les documents à remettre, il est marqué qu'il faut prévoir 50 € de livres et instruments: je suis tellement curieuse, savez vous les instruments que l'on va avoir? Peut être des ciseaux, garot...hihi, le set de la parfaite infirmière...hihi...
ESI 2008/2011 narbonne
Je suis contente de voir que nous tombons le même jour et la même heure pour la pré rentré soléa!
Je sais qu'il faut prendre un chèque pour les livres et ensuite un autre pour les tenues et autre!
En ce qui concerne les instruments etc...Je n'en ai aucune idée!!
Il me tarde d'y être j'espère que la tenue m'ira bien HIHI!!
Pour ce qui est du matériel pour le rentré je vais plutôt prendre des cahiers comme çà je suis sûre de ne pas perdre des feuilles...
Bisous les filles!!
Je sais qu'il faut prendre un chèque pour les livres et ensuite un autre pour les tenues et autre!
En ce qui concerne les instruments etc...Je n'en ai aucune idée!!
Il me tarde d'y être j'espère que la tenue m'ira bien HIHI!!
Pour ce qui est du matériel pour le rentré je vais plutôt prendre des cahiers comme çà je suis sûre de ne pas perdre des feuilles...
Bisous les filles!!

Salut à toutes,
Je ne suis pas à votre Ifsi mais dans le mien le matériel qu'on nous a demandé d'acheter c'est : ciseaux, pince kocher, garrot, montre à clipser sur la blouse et si on voulait stéto et caducée..
Voilà, courage pr votre rentrée mais d'abord félicitation!
Je ne suis pas à votre Ifsi mais dans le mien le matériel qu'on nous a demandé d'acheter c'est : ciseaux, pince kocher, garrot, montre à clipser sur la blouse et si on voulait stéto et caducée..
Voilà, courage pr votre rentrée mais d'abord félicitation!
EIDE 2e Année CRF Marseille
Promo 2007/2010
Projet pro: puericultrice
Promo 2007/2010
Projet pro: puericultrice
sonia, on pourra se faire un tit coucou le jour de la pré rentrée, faites nous signe les autres. Quel est votre jour de pré- rentrée? Dans un autre post quelqu'un proposé de tous mettre un tit noeud rose dans les cheveux pour se reconnaitre, je trouve ça plutôt sympa et discret surtout.......hihi...bon, pour les garçons on peut s'arranger....
ESI 2008/2011 narbonne
-
- Régulier
c'est rigolo on est toutes pareilles, impatientes de commencer, c'est bien, parce que lorsque l'on est motivée, on apprend plus facilement, enfin, normalement, on va tout déchirer les filles, vive les piqûres!!!. Bon, en 1ère année je sais pas si on va en faire beaucoup, une chose est sûre c'est qu'à la fin de la 1ere année on maitrisera les toilettes. Ha, pour les horaires de cours ( via une 3ème année ) lundi 13h30/17h30, du mardi au jeudi 8h/12h-13h30/17h30 et le vendredi 8h/12h-13h30/16h30 et horaires de stage comme cités ci dessus: 6h30/13h30 ou 13h30/20h30 (ça peut varier d'une demi heure en fonction des lieux )Voilà pour nous donner envie....bonne journée les copinautes.
ESI 2008/2011 narbonne