Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- tititroyes
- Insatiable
Coucou, bon voila il m'est arrivée une mésaventure, mais c'est vrai que je peux m'en prendre qu'a moi meme...
Je vous explique: je sais pas si vous avez vu mais je viens du sud et n'avais pu passer que le concours d'Amiens. Donc suite aux résultats j'ai envoyer mes notes dans des ifsi plus proche de chez moi mais même si toutes les réponse avaient été négative je serais venue a Amiens, ca n'aurait pas été un problème, c'est juste que je préféré rester proche de ma famille.
Finalement l'APHP répond a mon courrier et me dit que je dois demander une dérogation à la directrice d'Amiens pour pouvoir etre admise et que si c'est bon j'ai une place dans une de leurs écoles. 5 jours plus tards, la directrice rentre de vacances et accepte ma demande sans aucun problème (je la remercie d'ailleur de sa compréhension). Donc ca signifie que je suis démissionnaire. Je rapelle l'aphp pour leur dire et la , la secrétaire m'annonce qu'il n'y a pas plus de place et elle me conseille d'envoyer ma dérogation dans d'autres écoles.
Bref, je n'ai plus d'ecole à la rentrée, j'ai joué avec le feu... et je me suis brulée, je peux m'en prendre qu'a moi meme... Mais je suis desespérée.
Bref, il y a une place de plus au concours je suis contente pour la personne qui en bénéficiera.
Je vous explique: je sais pas si vous avez vu mais je viens du sud et n'avais pu passer que le concours d'Amiens. Donc suite aux résultats j'ai envoyer mes notes dans des ifsi plus proche de chez moi mais même si toutes les réponse avaient été négative je serais venue a Amiens, ca n'aurait pas été un problème, c'est juste que je préféré rester proche de ma famille.
Finalement l'APHP répond a mon courrier et me dit que je dois demander une dérogation à la directrice d'Amiens pour pouvoir etre admise et que si c'est bon j'ai une place dans une de leurs écoles. 5 jours plus tards, la directrice rentre de vacances et accepte ma demande sans aucun problème (je la remercie d'ailleur de sa compréhension). Donc ca signifie que je suis démissionnaire. Je rapelle l'aphp pour leur dire et la , la secrétaire m'annonce qu'il n'y a pas plus de place et elle me conseille d'envoyer ma dérogation dans d'autres écoles.
Bref, je n'ai plus d'ecole à la rentrée, j'ai joué avec le feu... et je me suis brulée, je peux m'en prendre qu'a moi meme... Mais je suis desespérée.
Bref, il y a une place de plus au concours je suis contente pour la personne qui en bénéficiera.
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
- ShArA
- Adepte
Alors moi j'aurais une ptite question pour les picards...
Je vais surement repasser le concours fin aout (je sais, faut que je me dépêche lol mais j'attends des réponses à mes lettres de motiv donc on sait jamais
), mais comme je suis du sud et que je ne connais absolument pas la région, je sais vraiment pas quelle ville mettre en premier choix... Donc j'aurais besoin de vos conseils, quelle ville me conseillez-vous et pourquoi?
Je sais c'est pas facile comme question mais là j'ai vraiment besoin de votre aide lol
P.S : Yelloa jsuis vraiment désolée pour toi et j'espère que ça va s'arranger...
Je vais surement repasser le concours fin aout (je sais, faut que je me dépêche lol mais j'attends des réponses à mes lettres de motiv donc on sait jamais

Je sais c'est pas facile comme question mais là j'ai vraiment besoin de votre aide lol

P.S : Yelloa jsuis vraiment désolée pour toi et j'espère que ça va s'arranger...

ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! 

-
- Régulier
Bonjour à tous, pour répondre à ta question, je pense que toutes les ifsi se valent, après il faut savoir que par exemple celle de prémontré est surtout psy, je ne les connais pas toutes mais il faut que tu te renseignes pour connaître le domaine de l'ifsi, l'enseignement est le même mais les stages peuvent être orientés en fonction des lieux comme là par exemple la psy.ShArA a écrit :Alors moi j'aurais une ptite question pour les picards...
Je vais surement repasser le concours fin aout (je sais, faut que je me dépêche lol mais j'attends des réponses à mes lettres de motiv donc on sait jamais), mais comme je suis du sud et que je ne connais absolument pas la région, je sais vraiment pas quelle ville mettre en premier choix... Donc j'aurais besoin de vos conseils, quelle ville me conseillez-vous et pourquoi?
Je ne pense pas avoir répondu à tes attentes mais c'est comme ça que j'ai orienté ma classification des choix des ifsi.
Bon courage à toi
session aout
coucou je vais passer le concours le 26 aout à amiens et je voulais savoir combien a peu prés de personnes repassées la session d'aout?...ca me ait un peu peur mais on va foncer et on verra bien!
Connaissez vous la prépa a édouard gand à amiens y a til de nombreuses reussites? donnez moi vos témoignages mercii beaucoup!!
bisous
Connaissez vous la prépa a édouard gand à amiens y a til de nombreuses reussites? donnez moi vos témoignages mercii beaucoup!!

coucou
ShArA a écrit :Alors moi j'aurais une ptite question pour les picards...
Je vais surement repasser le concours fin aout (je sais, faut que je me dépêche lol mais j'attends des réponses à mes lettres de motiv donc on sait jamais), mais comme je suis du sud et que je ne connais absolument pas la région, je sais vraiment pas quelle ville mettre en premier choix... Donc j'aurais besoin de vos conseils, quelle ville me conseillez-vous et pourquoi?
Je pense comme petitegazelle, tout les IFSI se vallent. Après il y a des villes qui selon moi sont plus accueillantes que d'autres. (je trouve que Beauvais n'est pas une ville très joyeuse par rapport à Amiens par exemple).
Ensuite si tu habites dans le Sud peut être que ce serait mieux de prendre l'IFSI le plus au Sud pour toi, tout dépend si tu veux rentrer souvent chez toi ou pas.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas

Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
En même temps, moi qui avais commencé des études à Lille ben je trouve que les gens à Amiens sont pas trop sympas! ça reste froid mais ce n'est que mon avis, il y a du monde qui aime Amiens parce qu'autrement, c'est une belle ville quand même. Ville étudiante en plus.
Moi j'ai aussi choisi par rapport à la proximité, il ne faut pas perdre de vue que tu peux être envoyé loin en stage
Moi j'ai aussi choisi par rapport à la proximité, il ne faut pas perdre de vue que tu peux être envoyé loin en stage
2° année!!
- noemie2406
- Forcené
moi personnellement j'ai fait ma prepa à poly prepa rue des jacobins, mias c'est comme tout le taux de reussite et de 89 ou 91% je ne sais plu. mais la reussite au concours n'est pas basé sur le taux de reussite des prepa mais plutot sur ton investissement personnel. Moi je sais que j'ai bossé toute l'année dans le prepa et j'ai reussi mon concours, d'autre qui etait dans la prepa que moi on prit les choses à la legere et n'ont pas etait accepté. En somme que tu prépare ton concours dans n'importe quelle prepa, du moment que tu es serieuse et que tu t'investi il n'y a pas de raison que tu ne reussisse pas.
En ce qui concerne les stages, c'est tres rare que l'on soit envoyé loin de notre école, car Amiens offre la possibilité de découvrir énormement de chose grace à ces deux hopitaux (nord et sud) et a ces cliniques privées, comme les creches, les maisons de retraite et autres. Cette ville est tres diversifié dans le domaine hospitalier.
Les gens de cette ville sont un peut ruste au premier contact mais une fois que tu connais ils te donnent beaucoup.
En ce qui concerne les stages, c'est tres rare que l'on soit envoyé loin de notre école, car Amiens offre la possibilité de découvrir énormement de chose grace à ces deux hopitaux (nord et sud) et a ces cliniques privées, comme les creches, les maisons de retraite et autres. Cette ville est tres diversifié dans le domaine hospitalier.
Les gens de cette ville sont un peut ruste au premier contact mais une fois que tu connais ils te donnent beaucoup.
- tititroyes
- Insatiable
- noemie2406
- Forcené