Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

noemie2406 a écrit :la serologie ça consiste en quoi comme examen? Et c'est demandé pour l'entrée dans chaque IFSI, car moi ils ne m'ont rien demandé

ce n'est qu'un prise de sang, nous on nous demandait celle là et une autre..
chaque IFSI semle faire à "sa sauce".....

sinon pas de pré rentrée pour nous...faut attendre le 29!
cette semaine je devrais recevoir mon dossier à remplir...mon Ifsi rouvrant ses portes aujourd'hui :D
IDE nephorologie SI
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

merci de ta reponse, nous on a juste les vaccins a verifier et a mettre a jours si c'est necessaire et la visite chez le medecin agreer. Ensuite l'ecole nous fait passer d'autres examens comme la radio du thorax et d'autres prises de sang. Donc peut etre a ce moment la on aura la serologie. On verra bien.
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Visite chez le médecin agrée 25 euros et il m'a fait une feuille de maladie pour me faire rembourser :clin: Je trouve ça d'ailleurs normal...Entre ce que je paie de sécu et de mutuelle par mois :lol:
ESI 2008-2011 SAINT-ANTOINE
maman d'une petite puce de 2 ans
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

sans entrer dans le débat de savoir s'il est normal que le médecin outrepasse ou non les indications de la CPAM... Madonna, le système Français de soin est basé sur la solidarité ; cela signifie que ce que tu verses n'est pas destiné à couvrir TES frais de soins mais ceux des personnes qui en ont besoin.
Evidemment, dans la majorité des cas, on verse infiniment plus qu'on dépense (et heureusement !), mais (et je ne te le souhaite pas) si un jour tu en as besoin (accident, maladie, grossesse pathologique...) tu verras que les dépenses engagées pour ta santé deviennent vite beaucoup plus importantes que les sommes que tu verses chaque mois... :clin:
IDE depuis le 18/11/2011...
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Bref, chacun son avis sur la chose et sur le système. Je dis juste que je cotise donc ça me semble normal d'être remboursée c'est tout :clin:
ESI 2008-2011 SAINT-ANTOINE
maman d'une petite puce de 2 ans
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

effectivement chaque ifsi fait à sa sauce... chez moi on ne demande par exemple pas d'attestation de casier judiciaire vierge, mais radio des poumons, et pour l'hépatite B si on été vacciné avant 25 ans pas besoin de faire de dosage, par contre après 25 ans oui... Voilou. Pour l'IDR que je suis + ou - je n'ai pas besoin d'être revaccinée car 2 tentatives ont déjà été faites. Bref chacun sa sauce comme vous dites!!!

Je posais la question sur le post des mamans qui rentrent à l'école mais là il y a apparemment des "jeunes" et donc je me renseigne: De quelle manière prenez vous les cours? Mot à mot? Abégé? Langage SMS? Quelques notes que vous mettez au propre le soir?
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je prends les notes en abréviations (on se fait ses propres abréviations au fil du temps) et je copie les cours sur des blocs de bureau petits carreaux, que je recopie le soir ou le week end pour ensuite les apprendre
mais le par coeur ne sert à rien (à part pour certaines choses à savoir effectivement par coeur). l'essentiel est de comprendre la logique et le raisonnement. quand on comprend le fond, on comprend la forme!
et l'écoute en cours c'est 50% du travail d'effectué
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
lutinette14
Régulier
Régulier

Message par lutinette14 »

pour moi perso c'est une prise de note avec de nombreuses abréviation (les miennes) prise sur un bloc de feuilles, et le week end je ne recopie pas je fai des fiches!!! et oui les fameuses fiche en bristol, rien que le fait de les faire peut permettre d'apprendre au fur et à mesure!!
je ne pense pas qu'il faille noté tout au mot à mot, c'est trop long on ne peu pas écrire assez vite et de toute façon on ne se rappel ke de l'essentiel.
voila!!
et effectivement je suis d'accord avec satrinchka l'écoute est essentielle!!!
bientot 2 ans de diplôme ... ça passe vite!
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

c'est noté les filles! :clin:
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

tortue68 a écrit :effectivement chaque ifsi fait à sa sauce... chez moi on ne demande par exemple pas d'attestation de casier judiciaire vierge, mais radio des poumons, et pour l'hépatite B si on été vacciné avant 25 ans pas besoin de faire de dosage, par contre après 25 ans oui... Voilou. Pour l'IDR que je suis + ou - je n'ai pas besoin d'être revaccinée car 2 tentatives ont déjà été faites. Bref chacun sa sauce comme vous dites!!!

Je posais la question sur le post des mamans qui rentrent à l'école mais là il y a apparemment des "jeunes
" et donc je me renseigne: De quelle manière prenez vous les cours? Mot à mot? Abégé? Langage SMS? Quelques notes que vous mettez au propre le soir?

sous entendrais tu que nous sommes vieilles! mais que nenni!!! :evil: :bang:

:clin: :fou: :yes: :langue: :love:
IDE nephorologie SI
f0revery0ung

Message par f0revery0ung »

ESI 2008-2011 à Annemasse :lol:
*_* Good bye Sun *_*
océ
Régulier
Régulier

Message par océ »

coucou!!

dossier complet deposé!
pre-rentrée le 23 et rentrée le 29, plus qu'à attendre!

moi j'ai pas payais pour ma visite chez le medecin agréé! hi hi! ;)
ESI 2008/2011!!!
Hi hi!!!
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Moi j'ai pas payé avant hier mais je paye demain quand j'y retourne pour valider le tubertest, il m'a demandé de faire une sérologie pour l'hépatite B mais mon IFSI ne la demande pas, j'ai trouvé ça bizarre d'ailleurs
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bonjour à toutes, je reviens sur ce post après une longue absence, moi je suis encore entrain de m'occuper du dossier anpe avec l'ifsi pour mon aff, mais j'ai hâte de voir ce que je pourrai essayer d'avoir en bourses, on verra.
moi aussi je me pose des questions sur la prise de notes, alors j'ai acheté des copies classeurs basiques pour la prise de cours, un répertoire et des fiches bristol, ça devrait déjà suffir pour le début. ensuite il parrait que certains ifsi font un cours sur la prise de note ou lors de la pré-rentrée ou la première semaine. sinon on peut toujours voir avec les deuxièmes années.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Moi j'essaye desespérement de trouver un job pour septembre mais c'est trop tard maintenant je pense. J'avais reçu un mail où une société proposait des jobs a des etudiants pour septembre justement mais evidemment....faut être majeure.
Répondre