Les maths pour le concours IFSI.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
trop dur pr moi
Bon, j'ai bcp bcp de mal et g pas les mêmes réponses :
KFAN
UAFG
GKAU???
Suis trop nulle non?
KFAN
UAFG
GKAU???
Suis trop nulle non?

Hocqui 59 une fois, une réussite, c'est dingue!!!
vitesse
Le but de ces tests est d'en faire le plus possible, si possible bons, je pense, ben je suis pas rendue, c un vrai casse-tête entre les problèmes de math, les tests d'organisation et les masterminds...C trop dur!!! 

Loulieb a écrit :
Petits mastermind à proposer:
Les lettres utilisées dans ce mastermind sont: A-F-G-K-N-U
BP= bien placées MP= mal placées
K F G U 2BP
U K A G 1BP, 1MP
K N U G 1BP, 1MP
U F G K 1BP, 1MP
Solution: K F A N
N A F K 2BP
N K F G 2BP
G N K A 2MP
F K G N 2MP
Solution: U A F G
N K F A 2BP
G N K F 1BP, 1MP
N A G F 2MP
G N A K 1BP, 2MP
Solution: G K U A
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Loulieb a écrit ::fleche: Voila les solutions:Loulieb a écrit :
Petits mastermind à proposer:
Les lettres utilisées dans ce mastermind sont: A-F-G-K-N-U
BP= bien placées MP= mal placées
K F G U 2BP
U K A G 1BP, 1MP
K N U G 1BP, 1MP
U F G K 1BP, 1MP
Solution: K F A N
N A F K 2BP
N K F G 2BP
G N K A 2MP
F K G N 2MP
Solution: U A F G
N K F A 2BP
G N K F 1BP, 1MP
N A G F 2MP
G N A K 1BP, 2MP
Solution: G K U A
bonjour voilà je n'ai pas compris comment ça se fait que dans la solution 2 il n y a pas eu de u ET dans la solution je vois un u et dans la 3 eme aussi
je débute dans le mastermind

merci d'avance
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
Bonjour,il faut partir de l'énoncé avec les lettres que l'on dispose. Aprés suivant les formules proposées, il faut déduire. Pour la deuxième, on voit que K est BP et à la quatrième MP déjà on l'enlève. Aprés, si je mets NF en BP je vois que cela ne peut pas marcher pour la troisième car cela supprime les lettres A G et bien sur F donc par logique cela sera pour la première AF et la deuxième FG et vu qu'il me manque une lettre je reviens à l'énoncé donc c'est U. Ceci est un exemple. Les masterminds ne se présentent pas toujours comme cela. Il faut s'entrainer le plus possible. J'espère que mon explication est assez claire. Bon courage à tous pour le redémrrage des révisions. 

Bonjour,il faut partir de l'énoncé avec les lettres que l'on dispose. Aprés suivant les formules proposées, il faut déduire. Pour la deuxième, on voit que K est BP et à la quatrième MP déjà on l'enlève. Aprés, si je mets NF en BP je vois que cela ne peut pas marcher pour la troisième car cela supprime les lettres A G et bien sur F donc par logique cela sera pour la première AF et la deuxième FG et vu qu'il me manque une lettre je reviens à l'énoncé donc c'est U. Ceci est un exemple. Les masterminds ne se présentent pas toujours comme cela. Il faut s'entrainer le plus possible. J'espère que mon explication est assez claire. Bon courage à tous pour le redémrrage des révisions. 

Merci!!
Oui merci d'expliquer car moi g un mal fou à les faire ces masterminds mais il faut juste s'entrainer, s'entrainer, en faire plein plein, moi aussi au début g t à la ramasse, alors courage!!!