IFSI Metz CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Habitué
-
- Habitué
Re: TENUES
caro54700 a écrit ::D merci Lili-pouss, je vais attendre, car 100euros les 5 tenues, cela me parait raisonnable, je serai fixée à la pré-rentrée.
y'à pas de quoi

la pré rentrée devrait avoir lieu le 15 septembre on sera donc fixée dans moins d'un mois maintenant

-
kikou
TROP CONTENTE
Ce matin mon telephone sonne et devinez qui m'appel ? et bien c'est l IFSI de la croix rouge de metz
La dame m'a demander si j'ete interesse pour intégrer l'ecole en septembre
Je n'avais plus d'espoir mais ca a marcher grace a l'envoie de tous mes courrier et mes note
Je suis trop contente
Je vais suivre les trace de ma mere /// future infirmiere ////
Par contre je me suis inscrite au concour d'epinal et jury les metz qui sait si on nous rembourse les concours ??
merci
Les autres ne desesperer pas
Ce matin mon telephone sonne et devinez qui m'appel ? et bien c'est l IFSI de la croix rouge de metz
Je n'avais plus d'espoir mais ca a marcher grace a l'envoie de tous mes courrier et mes note
Je suis trop contente
Par contre je me suis inscrite au concour d'epinal et jury les metz qui sait si on nous rembourse les concours ??
merci
ifsi sarrebourg /// LC 49ème
2008/2011 : ifsi croix rouge a metz
-
- Habitué
Re: kikou
alexcamara a écrit :TROP CONTENTE
Je suis trop contente
merci
Félicitations, nous serons donc dans la même promo,
par contre pour les remboursements il vaut mieux que tu tél le plus rapidement possible car normalement les frais d'inscriptions restent acquis à l'IFSI;
- plumedefolie
salut les filles!!
dites moi comment avez vous su que la pré rentrée été le 15, je n'ai pas eu de courrier...
j'ai un problème, je ne sais pas si quelqu'un a le même problème mais j'ai 20 ans, je viens de quitter le lycée donc pour aller dans l'IFSI mais le problème est que cet été je ne suis plus couverte par la sécurité sociale. Pour l'IFSI je serais à la mgel mais bon c'est pas pour l'instant...
dites moi comment avez vous su que la pré rentrée été le 15, je n'ai pas eu de courrier...
j'ai un problème, je ne sais pas si quelqu'un a le même problème mais j'ai 20 ans, je viens de quitter le lycée donc pour aller dans l'IFSI mais le problème est que cet été je ne suis plus couverte par la sécurité sociale. Pour l'IFSI je serais à la mgel mais bon c'est pas pour l'instant...
-
- Habitué
plumedefolie a écrit :salut les filles!!
coucou plumedefolie
t'en fait pas je n'ai pas reçu de courrier mais quand j'ai apporté mon dossier médical j'ai posé la question à Déborah et elle m'a dit que ce sera certainement le 15 septembre et qu'on recevra un courrier confirmant la date et l'heure,
pour le reste je ne peux pas te renseigner mais ne panique pas car on mon avis ils ont l'habitude de se retrouver dans des situations similaires,
à plus tard
-
lily-pouss a écrit :plumedefolie a écrit :salut les filles!!
coucou plumedefolie
t'en fait pas je n'ai pas reçu de courrier mais quand j'ai apporté mon dossier médical j'ai posé la question à Déborah et elle m'a dit que ce sera certainement le 15 septembre et qu'on recevra un courrier confirmant la date et l'heure,
pour le reste je ne peux pas te renseigner mais ne panique pas car on mon avis ils ont l'habitude de se retrouver dans des situations similaires,
à plus tard
kikou tout le monde
alors je confirme la pre rentre ce fera le 15 septembre et pour ce qui est des securite social et du reste on sauras tout le 15
je suis allée a léecole ce matin donc voila
je suis sur un petit nuage
je la 110 eme personne inscrite à l'ifsi
biz a toute et a la rentrer
-
- Habitué
plumedefolie a écrit :salut les filles!!
Coucou ! Ma fille entre en cursus universitaire cette année, je me suis donc renseignée ... Tu es sous le régime de tes parents jusqu'à la rentrée ... ensuite ton école, te donnera un dossier à remplir, tu auras ainsi, ton propre numéro de sécu., tu devras donner un R.I.B pour les remboursements ...........En ce qui concerne, la Mutuelle, soit tes parents acceptent de continuer à te garder, en payant un peu plus soit tu peux aussi voir du coté de la MNH, trouvée sur le site d'infirmiers.com ...
Bonne journée!
- plumedefolie
-
coucou
me revoila avec mes questions et j'en ai pas mal
1) Je n'arrive pas a faire m'a demande de bourse sur le net avez vous reussis a le faire on me dit que les demandes sont closes mais ca craint
2) sinon actuellement je suis a la mnh au niveau de ma mutuelle et j'ai une securite d'employ commence cela ce passa : suis - obligé de m'inscrire à la MGEL ou autre ou je peux garder la mienne ?
3) je suis au chomage et malheuresement debut septembre je ne serais plus indeminiser savez vous ce que je dois faire car l'ANPE et les assedic se renvoye la ball ?
est ce que je peux demander une allocation d'etude à l'ecole est ce qu il le font ?
ca m'inquiete un peu le point du financement en plus je suis marié et que mon mari et a temps partiel donc pas beaucoup de revenu et j'habite a nancy
sinon je suis trop contente d'avoir reussi a entrée dans cette ecole
desole pour les fautes d'orthographe je suis naze et j'ai pas envie de me relire LOL;-)
me revoila avec mes questions et j'en ai pas mal
1) Je n'arrive pas a faire m'a demande de bourse sur le net avez vous reussis a le faire on me dit que les demandes sont closes mais ca craint
2) sinon actuellement je suis a la mnh au niveau de ma mutuelle et j'ai une securite d'employ commence cela ce passa : suis - obligé de m'inscrire à la MGEL ou autre ou je peux garder la mienne ?
3) je suis au chomage et malheuresement debut septembre je ne serais plus indeminiser savez vous ce que je dois faire car l'ANPE et les assedic se renvoye la ball ?
est ce que je peux demander une allocation d'etude à l'ecole est ce qu il le font ?
ca m'inquiete un peu le point du financement en plus je suis marié et que mon mari et a temps partiel donc pas beaucoup de revenu et j'habite a nancy
sinon je suis trop contente d'avoir reussi a entrée dans cette ecole
desole pour les fautes d'orthographe je suis naze et j'ai pas envie de me relire LOL;-)
Moi non plus j'ai pas arrivé à m'inscrire pour les bourses, apparement il faut attendre un peu car ils sont en train de revoir les conditions d'obtention je crois, tu n'as pas loupé la date car moi je l'ai fais dès qu'on m'a dit qu'on pouvais et j'ai jamais réussi.
Pour la mutuelle je pense que tu peux rester à la MNH, normalement ils ne nous oblige pas à prendre la MGEL.
Pour l'anpe, chez nous c'est vraiment la galère moi c'est pareil, je dois démissionner (demain c'est mon dernier jour de travail) et les assedics me disent qu'ils pourront pas m'indemniser mais l'anpe me dit que si!!!!
Bon courage et te laisse pas faire normalement tu as le droit d'être financé pour ta formation!!!!
Pour la mutuelle je pense que tu peux rester à la MNH, normalement ils ne nous oblige pas à prendre la MGEL.
Pour l'anpe, chez nous c'est vraiment la galère moi c'est pareil, je dois démissionner (demain c'est mon dernier jour de travail) et les assedics me disent qu'ils pourront pas m'indemniser mais l'anpe me dit que si!!!!
Bon courage et te laisse pas faire normalement tu as le droit d'être financé pour ta formation!!!!
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
-
- Habitué
aurore23 a écrit :Moi non plus j'ai pas arrivé à m'inscrire pour les bourses, apparement il faut attendre un peu car ils sont en train de revoir les conditions d'obtention je crois, tu n'as pas loupé la date car moi je l'ai fais dès qu'on m'a dit qu'on pouvais et j'ai jamais réussi.
alors les filles en ce qui me concerne je suis indémnisé par les assedic mais c'est parce que j'étais en fin de contrat après un licenciement (négocié certes mais bon ) l'anpe m'avait dit qu'il n'y aurait pas d'indemnisation si ce n'était pas une fin de cdd ou un licenciement,
le mieux je pense que c'est de voir directement avec l'anpe, la conseillère que j'avais vu m'avais dit que si il y avait une prise en charge de la part des assedic c'était bon pour eux,
j'ai déposé mon dossier au mois de juillet (mi juillet) et pour le moment il n'y à aucune réponse je dois attendre,
la seule dont je suis sûre c'est que le dossier doit être fait avant l'entrée en formation ,
voilà j'espère que j'ai été assez claire