IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Message par lameufkigalere »

La mutuelle n'est pa obligatoire (à ne pas confondre avec la sécurité sociale!!!) et si tu bénéficie déjà d'une mutuelle auprès de tes parents et que cela est plus avantageux pour toi ne change pas! Garde ta mutuelle!

Et puis pourquoi cumuler 2 mutuelle pour lesquelles tu cotiserai 2 fois? ça ne te remboursera pas mieux lol
1 seule suffit, si celle que tu as ne te convient pas change la et sachant que tu es étudiante tu aura le droit à un tarif préférentiel ;)

Voilà!
ESI 2ème année - Brocéliande - IFSI Tenon
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

Audrey222 a écrit :De mon coté je n'ai toujours pas de logement et je suis partante pour une colocation !

Sinon , j'aurais voulu savoir si on était obligé de prendre la mutuelle étudiante si on en a déja une ? Et puis il se peut même que je ne puisse pas cummuler les deux , ce serait idiot !

Pour la coloc si ca te dit alors, j'ai commencer a chercher des apparts sur pap mais comme j'habite loin de paris je pourrais y aller que une journée la semaine prochaine je pense donc pour vister c'est pas vraiment possible. C'est la galere...
Je t'ai rajouter dans me contacts msn si tu veux en discuter.
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

nath2150 a écrit :Bonjour a vous,

Voilà fin septembre je serais a tenon debrousse pour faire ma rentrée. Je suis tres content.
Je voudrais savoir si il y a une personne proche de chez moi qui prend la meme destin ?
GAET
brisca

Message par brisca »

Bonjour Gaet et bienvenue sur le topic de Tenon.

A partir de la page 79 tout est expliqué sur l'IFSI Tenon grace à nos hôtesses d'accueil.

Au 29 septembre

Bonne journée :)

Cécile
IFSI Tenon 2008-2011
Titefleur3
Forcené
Forcené

Message par Titefleur3 »

Bonjour à tout le monde et bienvenue à Nath2150 et Warrzou.

Je vous propose de faire une petite présentation (Prénom, âge, localisation actuelle, classement au concours et quel était le classement de Tenon parmis vos choix) histoire que je puisse vous mettre dans mon récapitulatif !

Sur ce et bien vous pouvez prendre mon MSN si vous le souhaitez et encore bienvenue :)

Bisous à tous
Dernière modification par Titefleur3 le 19 août 2008 10:41, modifié 1 fois.
°°° :saut: ESI Tenon Fidji 2008-2011 :yes: °°°
titi bount'

pot

Message par titi bount' »

Salut à tous :clin:

Je confirme que pour moi aussi le 27 septembre pour le ptit pot ça me va ! De toute façon en étant sur la région parisienne c'est facile pour moi de venir..

Sinon une petite question: est ce que l'ophtalmo doit aussi être agréé ou c'est seulement le médecin généraliste qui doit l'être :?:

A bientôt à tous,
bisous.
étudiante infirmière à l'APHP à Tenon, promo corail 2008/2011
Titefleur3
Forcené
Forcené

Message par Titefleur3 »

Titi bount', tu étais classé combien et tenon etait avait quelle place dans tes choix? Bisous
°°° :saut: ESI Tenon Fidji 2008-2011 :yes: °°°
Audrey222
Régulier
Régulier

Message par Audrey222 »

Moi aussi je serai la le 27 !

je voulais savoir : c'est quoi cette histore de pinces et ciseaux que l'on doit se procurer? C'est vraiment indispensable?? Et si oui , ou est ce qu'on peut les acheter?
***ESI Tenon 2008-2011***
titi bount'

Salut Titefleur3 :)

Alors j'étais classée 797 ème et Tenon c'était mon 3 ème choix, en 1er j'avais mis St Antoine et en 2 ème Cochin voilà pour les infos..et au fait bravo pour le récapitulatif :clin:

A bientôt
bisous.
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Alors bienvenue aux nouveaux!...Gaet...Diminutif de gaetan? Aurions nous un homme supplémentaire parmis nous?

Bref bienvenue, comme on vous l'a expliqué il y a un recaptitulatif des des personnes et de leurs présentations (prénom, age , ville, promo, classement, et choix/Tenon)...Le tout résumé brillement par Titefleur!
Il y à egalement un récapitulatif des infos sur l'IFSI, que j'ai fait.
Le tout donc page 79.

Ensuite, je vous propose je vous joindre à nous le 27septembre (le samedi qui precede la rentrée) on se reunit pour faire connaissance et ne pas être completement paumé le jour J...Et comme je note petit à petit les personnes qui y participeront sur mon petit carnet, histoire de pouvoir mettre tout çà noir sur blanc...
On ferait le tout au Bonobos café...Conseillé par les 2A et visiblement convivial...

D'ailleurs mesdames et mesdemoiselles les 2A (:lol:) Y a beaucoup de places dans ce café???
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
brisca

Re: pot

Message par brisca »

titi bount' a écrit :Salut à tous :clin:

Je confirme que pour moi aussi le 27 septembre pour le ptit pot ça me va ! De toute façon en étant sur la région parisienne c'est facile pour moi de venir..

Sinon une petite question: est ce que l'ophtalmo doit aussi être agréé ou c'est seulement le médecin généraliste qui doit l'être :?:

A bientôt à tous,
bisous.

Lorsque j'ai appelé l'IFSI fin juillet, la personne que j'ai eu m'avait dit qu'il fallait aller chez un ophtalmo agréé. Tu as les adresses auprès de la Dass.

A + :clin:
IFSI Tenon 2008-2011
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Un ophtamlo agréé, si ce n'est pas précisé sur le courrier ils se sont planté en beauté, combien d'étudiant auront été payer une consultation chez un ophtalmo non agréé?
On se serait tous cassé la tete a prendre des RDV alors qu'il y a facile 3mois d'attente chez les ophtalmos, pour finalement se dire "ah bah merde c'etait des ophtalmos agréé qu'il nous fallait..."

Y a quelque chose qui ne tiens pas debout non?

Faut pas aller chercher midi à quatorze heure non plus...Je sais bien qu'on est tous flippé de faire des conneries, mais il n'a nullement été précisé qu'il fallait un ophtalmo agréé par la DDASS à ma souvenance...Donc si c'est marqué RDV chez l'ophtalmo, bah vous chopper l'adresse d'un ophtalmo agréé ou pas et vous y aller...

Arretez de vous tacassez pour une rien, sinon vous avez pas fini de stresser durant vos études, je sais bien que c'est stressant, je vis la meme chose, mais bon si il avait fallu que se soit un ophtalmo agréé sa serait tout simplement précisé... Sinon imaginez une seconde, nous sommes environ 1900...Imaginez le nombre d'erreur...de RDV a prendre
à nouveau...

C'etait mon p'tit coup nerfs...Excusez :lol:
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
Scotish
Habitué
Habitué

Message par Scotish »

pour le 27 j'y serai aussi (en esperant avoir emmenagé d'ici là, car les logements c'est galere !!)
ESI TENON - PROMO FIDJI 2oo8- 2o11 - McGregor.
kleineFata

Message par kleineFata »

salut !!!! :oops:

Charlotte
20 ans
Troyes dans l'Aube
860 LP
3 ème choix

Voila!!!je suis une future FIDJI!!enchanté tout le monde :D
titi bount'

sorry bouibouite mais je préfère demander plutôt que d'avoir à payer plusieurs consultations surtout vu les prix maintenant que les médecins pratiquent...ensuite j'ai lu sur des forums d'autres IFSI que certains étudiants s'étaient vus obliger d'aller voir un ophtalmo agréé parce que le médecin, lui, ça ne lui allait pas !! Donc comme il faut faire en fonction des humeurs de ces messieurs je préfère être plus prudente..

Et puis....j'ai l'air stressé :?: :?: 8)
Répondre