IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
écureuillette
Régulier
Régulier

Message par écureuillette »

Bienvenue KleineFata Tit'Boun't (une corail :D ) et Gaet !!!!!!!!!!!!!

je serais également avec vous le 27 septembre, étant donné que j'aurais aménagé le samedi précédent :D :D :D :D .

pour l'ophtalmo, j'ai pas été embêté puisque j'avais pris mon rdv avant sans savoir qu'il fallait y aller, et qu'il est agrée sans que je regarde ^^ donc dsl je peut pas vous aider !!

courage à tous ceux qui cherche un logement

MSN dispo pour tous ceux qui veulent
Scotish
Habitué
Habitué

Message par Scotish »

mais un generaliste est obligatoirement agrée non ?

sinon je fais comment pour savoir sur marseille quel medecin est agréer??
ESI TENON - PROMO FIDJI 2oo8- 2o11 - McGregor.
écureuillette
Régulier
Régulier

Message par écureuillette »

généraliste obligatoirement agrée, tu va sur le site de la DDAAS et il y a la lsitre des médecins agrées
Warrzou
Habitué
Habitué

Message par Warrzou »

J'ai la possibilité d'aller visiter un studio dans le 11 ème à 3 km de l'école, mais j'hésite beaucoup quand même (pour plein de facteurs),

-> de chez moi (91) Mennecy; 1 h 30 de transport aller-retour tous les jours, sa fais beaucoup, mais il y en a bien qui le font aussi non? mise a part les risques de grèves?
~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
Audrey222
Régulier
Régulier

Message par Audrey222 »

Warrzou , c'est 1h30 aller et retour donc 3h de transport par jour ?
Parceque moi il me faut exactement 1h50 pour aller de chez moi à l'IFSI , je choisi donc de trouver quelquechose plus proche!
En fait ca aurait été faisable si j'avais pas 3 changements à faire , donc difficile de travailler dans les différents métro ..
Voila , moi c'est ce que je choisis de faire ... encore faut-il que je trouve un logement
***ESI Tenon 2008-2011***
Ptite Rose
Régulier
Régulier

Message par Ptite Rose »

coucou,

Warrzou: 1h30 aller retour, ça fait beaucoup en fait, pour ma part ça sera 2 heures aller retour, en comptant le temps d'attente et le trajet à pied. et puis pour les risques de grèves: hey ben, il faudra se lever plus tôt ou avoir de bonne chaussure de marche mais bon voila.... il faut savoir qu'il prévienne en cas de grève et qu'il y a quand même des trains aux heures de pointes
pour le studio, va quand meme voir ça te coute rien ( sauf peut être le prix de ton billet de train...)
°*ESI Tenon 2008/2011*°
°*Corail*°
Warrzou
Habitué
Habitué

Message par Warrzou »

oui merci, je parlais bien de 1h30 aller, 1 h 30 retour ^^!

Je pense opter pour les transport de toute manière, le temps de m'adapter je tiendrais facilement le coup ! aprés s'en suivra peut etre d'autre démarche de logement ! :D

Bonne soriée
~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Beaucoup (enfin... au moins 2 :lol: ) de ma promo font 1h30 aller + 1h30 retour :clin:
Parfois ça leur court sur le haricot, mais je crois qu'elles ne renonceraient pas pour autant au confort de vivre à l'extérieur de Paris !

En général on ne commence pas à 8h, mais plutôt 9h, donc c'est jouable ! :clin:

Et puis sans rire, on n'a pas non plus des masses de travail hein !!! pas la peine de vouloir à tout prix réviser dans les transports (bien que ce soit une intention louable :P).
Si tu bosses chaque week end, je pense que ça suffit largement... Tout dépend des gens et de leur parcours scolaire, mais pour la majorité, on ne sue pas sous les révisions.
(Quoique, moi j'dis : démenez vous pour la cardio, une fois que vous avez pigez ça, vous verrez que toute l'anat n'est que de la logique, que ce soit ortho ou autre).
ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011 :D
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Message par lameufkigalere »

Audrey222 les ciseaux et les pinces ne sont pas indispensables surtout en 1ère année!!! D'ailleur perso j'en ai pas encore :P, j'ai juste une paire de ciseau standard pour couper diverses choses.
Et ça se trouve partout regarde dans les sites qui vendent du matériel médical.

Bouibouite ben ya de la place au bonobos mais ça dépend combien on sera! lol

Scotish les médecins généralistes ne sont pas forcément agrée par la DDASS! Pour voir où se trouvent les médecins, il faut aller sur le site de la DDASS de ton département et chercher sur le site! Mais comme je suis gentille t'as plus qu'à cliquer :clin:

Pour l'histoire de l'ophtalmo perso j'ai pas été voir un ophtalmo agrée, j'ai pris mon ophtalmo et personne ne m'a rien dit...

Warrzou oui certains font 1h30 de trajet aller pour venir à l'école ça arrive! Perso je fais 1h aller soit 2h aller-retour en porte à porte quaziment.Et pour les grèves on fait comme tout le monde, on se lève plus tôt!

Et sérieux vous comptez travailler dans les transports? Prcq pour avoir testé c'est pas jojo et en plus ya pas tant de boulot que ça pour avoir à taffer dans le métro!(bon hormis le jour de l'éval :roll: )

Nomade a raison chacun suivant son cursus fonctionne différemment!!!
Je connais certaines personnes qui doivent réviser au jour le jour pour que tout s'intègre et d'autre qui travaille le week end avant l'éval (ceux là sont en écrasante majorité je pense :lol: )
ESI 2ème année - Brocéliande - IFSI Tenon
marinela
Régulier
Régulier

Message par marinela »

petite question: les deuxiemes années sont conviés au pots au bonobo???.......
Titefleur3
Forcené
Forcené

Message par Titefleur3 »

Enchantée Charlotte (KleineFata) ! Bienvenue parmis nous, si tu veux prendre mon MSN c'est sans problème !

Bonne continuation et n'hésite pas si besoin, on est là pour répondre à toutes tes interrogations dans la mesure du possible :)

Bisous
°°° :saut: ESI Tenon Fidji 2008-2011 :yes: °°°
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Message par lameufkigalere »

marinela avec Alfie on s'est invité :P Lol, je pense que oui les futurs 1ères années ne refuseront pas la compagnie de leurs (peut être) futurs marraines!!!
ESI 2ème année - Brocéliande - IFSI Tenon
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Ben ya intérêt qu'on nous refuse pas la compagnie
Bon encore faut-il que je sois dispo (é oui septembre arrive et mon emploi du temps de ministre avec :clin: )

Warrzou, j'ai 1h30 de trajet aller et ça va je m'en sort trankillou, et puis quelle idée de taffer dans les transports :roll:

Bon je fais parti des gens qui apprennent ou lisent :D (et non révise, la différence est subtile :lol: ) leur cours maxi 2 jours avant l'éval donc peut être pas le bon exemple à suivre :roll:

Sinon pour les grèves, nous les Phoenix sommes tombés en plein dedans pour les cours (les Brocéliandes pour leur stages), je faisais parti de la petite vingtaine, grand maximum, qui venait encore pendant ces 2 semaines (é oui je suis corriace 8) ). Bon je mettais 2h20 aller pour venir. Avantage: je connais Austerlitz- Porte de bagnolet à pieds par coeur avec des raccourcis :D

Nomade à raison: défoncez-vous pour la cardio, après ça ira tout seul :mrgreen:

Pour l'ophtalmo: pas besoin qu'il soit agréé, un ophtalmo tout simple c'est bon :D
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
Audrey222
Régulier
Régulier

Message par Audrey222 »

bon ,ce n'est pas moi qui ai organisé ce pot avant la rentrée , mais je ne vois pas pourquoi les 2A et les 3A ne seraient pas conviés ! au contraire , ce serait encore mieux!
***ESI Tenon 2008-2011***
nath2150

nath 2150 alias gaet

Message par nath2150 »

merci pour votre petit mot,
nath 2150 c'est ma manounette qui est infirmiere sur cherbourg et gaet c'est moi gaetan 19 ans toutes ses dents et qui se proprose de faire la meme profession pour lui payer sa retraite.
Faire mes études sur cherbourg et etre en stage avec elle pas top alors paris , des stages diversifies et une grande école c'etait le reve.

Premiere participation ap hp. classé 960 sur liste principale. Bac S cette année pour la deuxieme fois ouf enfin le bac c'etait le plus difficile.
L'année derniere concours a cherbourg mais pas le bac......

Pour cette annnée inscript en prépa santé mais pas envie de prendre la route pour le lycée une année de plus. Déjà le bac en 5 ans cela suffit.

Mais en route pour ifsi tenon, le reve depuis l'age de 9 ans .
Donc si je comprends bien réunion le 27 sep autour d'un petit pot.
C'est sympa donc je vais faire en sorte de m'organiser pour y etre présent.
Je serai en logement temporaire a palaiseau saclay, il y a du trajet environ 1 heure mais c'est mieux que rien.

a bientot

gaet de normandie super noble le nom.
De retour dans la profession
Répondre