Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sathine

voyage pré-po de 2e année à l'étranger

Message par sathine »

bonjour tt le monde,
je souhaite faire mon stage de 2e année pré-pro à l'étranger, plus exactement en thailande avc 3 autres copines, ms ns avons bcp de mal à trouver un organisme...pourriez-vs m'aider en me donnant qqles infos...les témoignages sont les bienvenus également :D
merci d'avance :)
belissaya
Adepte
Adepte

Message par belissaya »

Je connais 2 filles de 2 ème année qui sont parties au togo mais elles ont juste observées. Ce fut riche en découverte et relation mais si cétait à refaire, elle le referait :D. Elles ont pu le faire par piston
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
belissaya
Adepte
Adepte

Message par belissaya »

PAR CONTRE LA THAILANDE VRAIMENT PAS CHERE AU NIVEAU BOUFFE ET LOGEMENT MAIS ATTENTION A VOTRE SECURITE; On ne s'est jamais.j'ai déjà été et il y a beaucoup de mafia. Ne vous aventurez pas n'importe où. BYE
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
sathine

merci

Message par sathine »

merci pr tes différents témoignages....est-ce ke tu c cmt ont procédé les filles ke tu connais pr trouver un lieu de stage? parce que c là où ns on a du mal....on trouve rien sur internet et peu de pers connaissent des organismes en thailande....
merci d'avance!!!! :D
caro76270

question a ce sujet

Message par caro76270 »

est ce que tous les ifsi proposent un stage à l 'étranger en deuxième année ?
concours de dieppe : prise mais démission
concours de lisieux : admise sur liste principale
mirana
Régulier
Régulier

Message par mirana »

je fais également parti d'un projet à l'étranger auxquel j'effectuerai le stage en novembre et il nous a fallu un an pour aboutir à cette finalité...En effet car il faut réunir les fonds,taper un rapport comme koi on connait bien l'historique, la géographie du pays...etc ensuite faut prévoir le budget financier qui englobe logement, eau , nourriture, assurances billets d'avion,passeport et visa , en tout on a compté 1200 euros par personnes pour 11personnes motivées à partir.il faut contacter une association qui vous prend en charge ça passe mieux...Demander aux formateurs qu'il vous donne un coup de pouce car ils peuvent beaucoup aidé et il faudra passer par eux pour l'évolution du projet car il faut sans cesse demander des autorisations pour n'importe quelle vente etc....si il y a d'autres questions que je peux répondre n'hésitez pas
solea23
Fidèle
Fidèle

Message par solea23 »

le nom des subventions ne s'appelerait pas défi jeunes avec la DDJS? allez jeter un coup d'oeil sur cette piste, ou avec l' INJEP ( dans l'animation jeunesse on travaille souvent avec ses organismes) Je sais que l'on peut aussi monter des projets humanitaires, avec projet pédagogiques etc...
ESI 2008/2011 narbonne
sathine

voyage pré-pro

Message par sathine »

je ne sais pas si ts les ifsi proposent un stage à l'étranger, ms en tt cas à toulouse, les 2ifsi le font....
merci pr ttes vos petites infos...demain je vais aller à la prefecture pr aller chercher un dossier afin de monter notre association...ça y est, les galères commencent!!!!!
pr les subventions, on commence à chercher également....
bref, ça n'a pas l'air simple tt ça....
PS: Mirana, tu pars où?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

mirana
Régulier
Régulier

Message par mirana »

je pars en guinée mais pour les subventions il faut un investissement personnel comme vendre des gateaux que vous affectionnez et que vous pouvez vendre par la suite,ou organiser des soirée infirmières ce qui rapporte le plus souvent, des lotos, des vides greniers, faire appel à des entreprises pour des dons, papiers cadeaux au supermarché etc....
miettep

psc1

Message par miettep »

bon sur le dossier inscription on me demande le psc1 moi j ai le bnps et a l ifsi on ma dit que c etais plus bon mais je trouve pas de cession pour passer le psc1 je suis un peu .... les boules ....
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

et le rapport avec la formtion professionnelle et son financement?
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
miettep

Message par miettep »

le rapport c est que il va certainement falloir que je le finance ce psc1!!!!!!!
sauf si c est prix en charge pour la promotion professionel!!!!
et en plus je trouve pas ou m adresser pour le passer!!!
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

au risque de paraitre bête... c'est quoi le psc1? :oops:
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
miettep

Message par miettep »

PSC 1 secour niveau 1 prevention et secour civique de niveau 1 moi j ai le bnps brevent nationnal de" premier secour mais suite au coup de t elephone a mon ifsi je dois quand meme passer le psc1 le probleme c est que je ne trouve aucune cession !!! et ne connais pas les tarif .... suis un peu depasser!!!lol (facon de parler bien sur)
Répondre