Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Salut tout le monde!
Et un we de passer, un!!!
Plus que 6 semaines de patience, mais septembre sera différent car ça "bouge" plus dans les rues!!!

En ce qui concerne les abréviations, je suis ok avec vous, dans le sens ou il faut se comprendre à la relecture, et surtout, penser que nous allons nous relire aussi dans 3ans!!!
Donc, quand c'est frais, ça va, mais dans 3ans, faut que ça soit aussi frais!!!!!!

Puis vous m'avez donné une idée ; en bts j'avais option sténo! Je pense que je vais pouvoir ressortir mes cours, ça peut toujours me servir!

Sinon, j'ai laissé tomber les cours d'anat-physio, car je pense que ce n'est pas le moment et qu'en plus ça me fait plus perdre mon temps qu'autre chose.
Je reste sur mon roman d'Anna Gavalda au moins pour la fin des vacances!!!

Aller,vous souhaite bonne journée à toutes
Biz biz
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

salut, les filles, je viens vous faire un petit coucou à toutes et puis je voulais vous demander quelque chose:
si ceraines ou certains se rapelle d' un exo d'organisation ou il y avait un classement d'élève avec leur classement dans 5 matière, il fallait retrouver leur place dans les différentes matières... bref quelqu'un aurait l'énoncé exact,pour que je puisse le refaire, ou le faire
merci d'avance :love:
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

sourire c'est le genre d'exos que tu retrouves dans les magasines de jeux d'été ou dans les picsous magasines! :clin:
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
solea23
Fidèle
Fidèle

Message par solea23 »

Bonjour les mamans, je viens chercher un petit conseil: voilà à la rentrée ma fille aura 2 ans et la deuxième 6 mois, pour la nounou en fonction des horaires de stage ( elle ne fera que 27 h si je suis de soir et 32h30 si je suis de matin mais en horaires de cours elle fera 44h30 par semaine ) le problème c'est qu'elle me demande de mensualiser ses heures, comment faire, et sur quels horaires. Merci de vos réponses.
ESI 2008/2011 narbonne
betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

Et bien Solea, tu as un véritable casse tête là !
Et si tu fesait une moyenne ??? j'ai une formule à la maison sauf que là je suis en vacances....
Je crois (donc sans certitude), qu'il y a 2 mois de cours avant d'attaquer les stages qui seront à raison d'un mois sur 2.... et que pour chaque stage, tu est de moitiè de matin et l'autre d'après-midi. Mais le mieux est demander confirmation à ton IFSI. A partir de là tu pouras calculer une mensualisation.
Je ne sais pas si je t'ai aidé ! je rentre à la fin du mois si tu n'as toujours pas de formule, relance moi par MP ;-)
Mes puces, 6 ans déjà !

Kicékina un beau vélo pour aller au boulot ;-), reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

Tortue : j'ai le même type d'abréviation que toi ! par contre je ne sais pas écrire en sms, j'arrive à le lire mais n'ai aucune pratique......

Misma : j'ai acheté le manuel d'anat et physio des cahiers de l'infirmière que j'ai vite refermé ! je me suis fais peur : je n'y comprends pas grand chose....
Je suis donc les conseils que j'ai lu ici et je profite des vacances avec mes louloutes 8)

:chine:
Mes puces, 6 ans déjà !

Kicékina un beau vélo pour aller au boulot ;-), reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
solea23
Fidèle
Fidèle

Message par solea23 »

merci pour tes infos sinon je vais appeller un relais d'assistantes meternelles, peut être elles sauront sur quel base faire le calcul.
ESI 2008/2011 narbonne
cagou63

Message par cagou63 »

je me joins à vous puisque j'intègre l'IFSI de Vichy en septembre pour la promo 2008-2011.
j'ai 4 enfants ( 10-9-7-4), ça va être une petite révolution à la maison puisque cela faisais dix ans que j'étais à la maison .
mais comme ce projet murissait depuis 2 ans je suistrès motivée.
je remercie aussi tous ceux qui post sur ce forum car il m'a bien servi pendant ma prépa et en attandant les résultats.
maman de 4 ptios ( 13-12-10-7)
esi 3
promo 2008/2011
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Bonjour cagou.....ou plutôt bonne nuit. Que de mamans!!!! et souvent en famille nombreuse!!! Je trouve ça extra. A bientôt tout le monde, je pars en vadrouille 10 jours avec mes 3 loulous avant leur rentrée....puis viendra la mienne....enfin!!!
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

kikou du matin avant d'aller bosser :mal: je suis cramée car pas pu dormir avant 1h du matin... la fin des vacances qui me stressait un peu... :oops: Il faut dire que s'annonce un mois et demi trèèèèès long et trèèèèèèèèèèèèès difficile au boulot alors je suis pas du tout motivée...Mais je me dis qu'au bout du tunnel y a l'ifsi et ça me réconforte :oops:

Bref

Cagou bienvenue parmis nous 8)
Afilgoud bonnes vacances!
Soléa je suis désolée je ne peux pas t'aider mais effectivement appelle déjà l'IFSI pour connaitre l'alternance entre stage et cours ça te donnera une idée...

Bisous à toutes et bonne journée :clin:
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

salut, les filles et merci pour le conseil, poiur les logigrammes, au fait, il y a qui ont des concours blancs à donner , ou à vendre , je suis preneuse!!!
ps:Pensez fort à nous , nous qui recommencons le maudit concours :fache:
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

Désolé, du coup j'ai fais des émules dans mes collegues...et j'ai donc donné les bouquins que j'avais!
IDE nephorologie SI
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

sourire désolée idem que nessie j'ai donné ce matin même mon bouqui, de prépa à un collègue... mais bon de toute façon à priori les épreuves on ne pouvait pas les garder donc personne ne devrait en avoir de "vrais" blancs... Achète un bouquin de tests psy dans le commerce il y en a des sympa (si tant est qu'on puisse trouver ces exos sympa...) et fais les et refais les encore et toujours, surtout vers la fin quand le concours approchera :clin:

recoucou les filles
je suis rentrée du boulot complètement épuisée mais bon dans l'ensemble ça a été. Et demain suis d'après midi donc ça va le faire :roll: Jde vais essayer de me reposer au max demain matin, puisque mon zhom ne bosse pas et que ma grande est chez ma mère avec ma cousine

Sinon ben jeudi RV medecine du travail, enfin une échéance proche pour ma rentrée! :P

Bisouille
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

je suis en plein coup de flippe... je signe mon contrat de promo pro dans 8 jours... (jeudi prochain) et avec tous les faux plans qu'on m'a fait et toutes les embûches de ces derniers mois, je commence à appréhender qu'ils me trouvent une nouvelle fois un truc...
C'est irrationnel mais je suis un peu anxieuse quoi... Pareil pour la medecine du travail et pour le doc agréé, je sais qu'il ne s'agit que de formalités mais j'ai la trouille quand même qu'ils mettent le doigt sur un truc auquel je n'aurais pas pensé... Qu'est ce qu'on peut être bête parfois... mais je veux vraiment réaliser mon rêve je ne supporterais pas qu'on me mette des batons dans les roues. :roll:
Bon ben sinon je peux pas dire que je ne vais pas bien je bosse à 13h30 et je suis encore en pyjama :lol: Allez je file!
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

sourire a écrit :salut, les filles et merci pour le conseil, poiur les logigrammes, au fait, il y a qui ont des concours blancs à donner , ou à vendre , je suis preneuse!!!
ps:Pensez fort à nous , nous qui recommencons le maudit concours :fache:
Sourire, le site Stephane Beltrame m'a bcp aidé :clin:
Bonne chance à toi :D :D
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
Répondre