Brevet de secourisme

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

argiop
Fidèle
Fidèle

Message par argiop »

merci sorlock83, pour toutes ce precisions, sachant que le sujet a été traité il y a quelques jours sur ce forum...

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic66255.php

bonne lecture
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée
Invite578712

Message par Invite578712 »

Salut,
message pour Sorlock >> moi je trouve ça bien qu'on demande l'AFPS ou le PSC 1 avant d'entrer en formation, ça permet d'aller plus vite sur l'AFGSU, autrement dit, que les gens sachent de quoi on parle... et puis l'AFGSU ce n'est pas dès le début de la formation, et je trouve ça bien que les étudiants aient des bases pour les premiers stages... au cas où !!
Mais ce n'est que mon avis :clin:
miettep

Message par miettep »

recut a l ifsi de nevers on me demande de passer le PSC1 avant le 31 decembre 2008 je suis assez perdu car je ne sais vraimment pas ou m adresser!!!!! help !!!!!! je suis titulaire du BNPS ancien brevet de secouriste mais apparement ce n est plus valable .... j habite dans la nievre quelqu un auraist des info???? a tout hasard...§!!!!
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdorangette »

Tu peux d'or et deja appeler la croix rouge (va sur leur site pour prendre le numero), il y a aussi la croix blanche qui font passer le PSC1 (moins connue = moins de monde) ou bien il y a les pompiers qui le font aussi !

Dans tout les cas c'est toujours utile de le passer meme si tu as l'ancienne equivalence ! Meme moi qui ai passé ma PSC1 il y a des choses que j'ai completement zappées en 4 mois...

Bon courage !
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
argiop
Fidèle
Fidèle

Message par argiop »

miettep a écrit :recut a l ifsi de nevers on me demande de passer le PSC1 avant le 31 decembre 2008 je suis assez perdu car je ne sais vraimment pas ou m adresser!!!!! help !!!!!! je suis titulaire du BNPS ancien brevet de secouriste mais apparement ce n est plus valable .... j habite dans la nievre quelqu un auraist des info???? a tout hasard...§!!!!
le plus simple c'est d'appeler la prefecture
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée
Répondre