Rachat des années d'études
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
A ce jour je te réponds oui.Pour ma part j'ai fait un rachat lors de la réforme des retraites et je me retrouve avec 4000euros à débourser puisque je suis au plus haut indice.Ceci me permet de partir à 55ans sans décote mais avec 71% de mon salaire(sinon:67%).Je regrette de ne pas avoir fait ce rachat plus tôt. Mais quand on débute on a du mal à se projeter aussi loin ;ce qui se comprend.Bon courage.
pour voir loin il faut y regarder de prêt.
- Kenny
- Star VIP
c'est faux, perso j'ai bossé dans le privé, le public, j'ai fais de l'intérim avant de devenir titulaire et je peux valider mes années d'études et racheter ems années de contractuel...gwenaelle87 a écrit :pour le rachat généralement il faut attendre d'etre titulaire et la ton employeur t'envoie un courrier pour savoir si tu veux le faire et tu ne peux pas le faire si tu as travailler dans le privé et moi, dan smon établissement, il faut avoir fait ses études dans le public
de toute façon c'ets pas ton hôpital qui décide de qui a le droit de valider ses années d'études... et le fait de les avoir fait dans le privé qui interdirait de les racheter est une légende urbaine
et pour information quand on est titulaire on VALIDE ses années d'études, car le racaht n'importe qui peut le faire qu'on soit IDE ou électricien qu'on bosse dans le public ou le privé avec un maximum de 36 trimestres et ça coute la peau du cul par rapport à la validation
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Kenny
- Star VIP
en même temps, ça ne me fais économiser que 150€par mois..., je ne mets que 50€ sur chaque compte car je ne peux aps plus.... mais j'ai juste choisis de me priver un peu pour mieux vivre plus tard....Poé67 a écrit :whaou y'en a qui peuvent économiser avec les temps qui courentKenny a écrit :loool
moi j'ai une assurance vie, un PEL, et un PEP pour mettre de côté![]()
ne le dis pas trop sinon on va croire que les IDE gagnent trop bien leur vie!
à l'heure ou tout le monde veut acheter sa maison qui coute la peau du cul, moi je vis dans un T1 qui appartient à mon hosto et que donc je ne paye pas cher..., et je verrais ça plus tard, être propriétaire pour moi n'est pas une fin en soi..
il faut savoir recentrer ses priorités.... je ne pars pas en vacances àç babel oued....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Personnellement j'arrive aussi à mettre des sous tous les mois de côté.Poé67 a écrit :whaou y'en a qui peuvent économiser avec les temps qui courentKenny a écrit :loool
je rembourse le crédit de mon appartement (j'ai pris l'optique d'acheter pour ne plus avoir de loyer à payer au moment de la retraire), je ne me prive pas trop et je met de l'argent tous les mois de côté sur les comptes épargnes.
cela me permet de me faire un beau voyage tous les 2 ans environ, de prévoir des arrières pour gérer des coups durs, et de prévoir un petit peu pour l'avenir.
je ne dis pas par mes propos que les infirmières gagnent bien leur vie, mais y'a quand même pire quand même.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
je déconnais hein,sorlock83 a écrit :Personnellement j'arrive aussi à mettre des sous tous les mois de côté.Poé67 a écrit :whaou y'en a qui peuvent économiser avec les temps qui courentKenny a écrit :loool
je rembourse le crédit de mon appartement (j'ai pris l'optique d'acheter pour ne plus avoir de loyer à payer au moment de la retraire), je ne me prive pas trop et je met de l'argent tous les mois de côté sur les comptes épargnes.
cela me permet de me faire un beau voyage tous les 2 ans environ, de prévoir des arrières pour gérer des coups durs, et de prévoir un petit peu pour l'avenir.
je ne dis pas par mes propos que les infirmières gagnent bien leur vie, mais y'a quand même pire quand même.
c'est qu'en ce moment , que c'est dur

Je suis en congé parental, mais je considère que mon homme gagne bien savie , et pourtant on a du mal

bon on vit bien, on pourrait faire des efforts, et on est proprio de notre maison, mais je trouve que c'est de plus en plus difficile de mettre des sous de côté

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
rachat d'études
Bonjour à tous,
je suis IDE depuis 3 ans. J'ai commencé par 16 mois en CDD en public ? à présent j'alterne entre Intérim et CDD ds le privé ou public.
Question : où dois-je faire ma demande de rachat d'études??
Alinou PDT_010
je suis IDE depuis 3 ans. J'ai commencé par 16 mois en CDD en public ? à présent j'alterne entre Intérim et CDD ds le privé ou public.
Question : où dois-je faire ma demande de rachat d'études??
Alinou PDT_010
- Kenny
- Star VIP
ma pauvre tu vas morfler pour les rembourser.... car tu ne peux pas prétendre à la validation de tes années d'études vu que t'es pas titulaire...
t'as regardé dans les pages précédentes il me semble qu'il y a des liens dessus
t'as regardé dans les pages précédentes il me semble qu'il y a des liens dessus
J'ai contacté aujourd'hui la CNRACL pour savoir où en était dossier qui traine depuis novembre 2004.
mon établissement n'a pas fourni tous les papiers nécessaires pour le rachat de mes années d'éudes mais aussi de contractuelle, et une demande leur a été formulée en janvier 2008. et toujours rien
lundi j'appele mon administration pour essayer de les bouger un peu.
car même si le montant est calculé à partir de la date de demande, j'ai pas envie d'attendre 10 ans pour commencer à rembourser. car on ne sait pas ce que la vie réserve
mon établissement n'a pas fourni tous les papiers nécessaires pour le rachat de mes années d'éudes mais aussi de contractuelle, et une demande leur a été formulée en janvier 2008. et toujours rien

car même si le montant est calculé à partir de la date de demande, j'ai pas envie d'attendre 10 ans pour commencer à rembourser. car on ne sait pas ce que la vie réserve
Sorlock83
-
Rachat des années d'études ??
Bonjour,
J'aimerais racheter mes années d'ifsi en vu de ma retraite (bien que fort lointaine..), pourriez vous me renseigner sur les demarches à entreprendre, le coût des années....
L'avez vous fait? est ce que ca vaud le coup?
Pour info, Je travail depuis maintenant 6 ans.
Merci pour vos reponses

J'aimerais racheter mes années d'ifsi en vu de ma retraite (bien que fort lointaine..), pourriez vous me renseigner sur les demarches à entreprendre, le coût des années....
L'avez vous fait? est ce que ca vaud le coup?
Pour info, Je travail depuis maintenant 6 ans.
Merci pour vos reponses

Renseigne toi à la DRH car me concernant lorsque j'ai reçu mon courrier concernant ma titularisation, il était également spécifié que je disposais de 2 ans à partir de cette date pour demander un rachat d'études. Passé ce d"lai toute demande serait refusée.
Sinon, plus tu le fais jeune et plus c'est rentable, car j'ai cru comprendre que tu rachètes tes années d'études en fonction de l'indice où tu te trouves lors de ta demande, et plus tu as de la bouteille, plus ton indice te coûtera cher..
Bon courage
Sinon, plus tu le fais jeune et plus c'est rentable, car j'ai cru comprendre que tu rachètes tes années d'études en fonction de l'indice où tu te trouves lors de ta demande, et plus tu as de la bouteille, plus ton indice te coûtera cher..
Bon courage

-
- Forcené
-
- Forcené