IFSI Dechy (Douai)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
dalicool

Message par dalicool »

bienvenu à toi susymayer, peut etre que l'on se rencontrera
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

Rien est obligatoire, pas obligé d'acheter de caducée. Lors de la pré rentrée il y aura 1 sociéte qui va venir pour l'achat des tenues(obligatoire). Les chaussures une paires de basket blanche c'est trés bien, pas besoin d'acheter les chaussures medicales(beaucoup n'en sont pas satisfait) A cette entreprise il y aura des lots de pinces et ciseaux que je conseil d'acheter car ils sont trés utile en stage.
Si tu veux 1 caducée va sur la boutique Infirmier.com c'est la ou il sont moins cher 2euros.(1,70 actuellement pour les soldes)

Un agenda est indispensable.

Je suis en repos demain puis c'est repartis pour un week-eend et repos lundi. :D
Promo 2007/2010 IFSI Dechy
2eme année
Melou_59
Habitué
Habitué

Message par Melou_59 »

Hello tout le monde comment allez vous ?
Tes en repos lundi maxime t'as bien de la chance lol ! Ca se passe bien alors ton stage ? Moi j'en suis très contente !

Coucou dalicool normalement il y a des rencontres prévue en les differentes année. Les deuxième année vont vous préparer qqchosep our vous souhaiter la bienvenue, il y aura une rencontre 1ere et 3ème année et enfin il y aura les modules optionnels avec les 2ème et 3ème année !

Je suis daccord avec maxime au niveau de l'ambiance ca depend des promo pour ma part (promo 2006/2009) ça se passe bien mais cest quand meme le bordel pendant les cours il y a un manque cruel de respect mais au bout d'un moment on fini par faire avec !!!

Bonne soirée tout le monde ;) !
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

St melanie. Oui ca va, le stage se passe bien . Aujourd'hui j'ai eu une journée vraiment creuvant, 2 entrée d'urgence dont 1 isolement, puis 1 urgence dans le service.
Pour gerer l'urgence j'ai été encadrer par l'anesthesite ce qui ma fait vraiment plaisir car j'ai appris beaucoup de choses et appris a faire de nouvelle chose.
2eme année
Sandrine59

CAHIER DE STAGE

Message par Sandrine59 »

BONJOUR,

JE VOUDRAIS SAVOIR SI QUELQU'UN REVEND SES CAHIERS DE STAGES DE 1 ERE ANNEE.

MERCI
PROMO 2008/2011
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

Est ce que pour les stages, ils envoient regulierement des eleves a Somain ?
car vla, j'ai mon ex qui travaille laba, et j'ai peur que si on m'envoi laba, elle parle sur mon dos pour me faire chier, et que ces collegues finissent par me faire vivre un enfer :?
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

Salut thom62 pour les stages à somain s'est toi qui choisi les lieux de stage donc si tu veux pas aller à somain t'y va pas. Moi perso c'est a 1H de chez moi je vais pas y aller.
2eme année
Melou_59
Habitué
Habitué

Message par Melou_59 »

Salut salut tout le monde !!!!
Comment va ?
Dsl Sandrine mais si ça interesse quelqu'un je revends 1 livre de cardio (nci) et un livre de pediatrie/pedopsychiatrie (edition lamarre).
Mais de toute façon les NCI sont au CDR de l'IFSI donc vous pouvez vous en servir sans les acheter lol !
SInon vous etes impatients de commencer la formation ? Vous avez ds a priori sur la formation ou sur les stages ?
Bonne soirée a vous tous ;) !
Bizzzzz :)
Travaille en Pneumologie !
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien". Burke
anneelemonde
Habitué
Habitué

Message par anneelemonde »

Coucou moi j'ai hate mais j'ai un peu peur d'être perdu au debut et surtout j'ai peur d'etre loin de chez moi. J'espere vraiment qu'on va etre une bande sympa à l'internat.
Melou_59
Habitué
Habitué

Message par Melou_59 »

Ne t'inquiete pas anneelemonde ca va bien se passer et en général on arrive bien a s'arranger entre nous pour les stage (a part certains qui ne veulent pas négocier mais bon). C'est vrai quon est peut etre un peu perdu au debut quand on commence le premier stage mais on s'y fait vite et on apprend plein de choses interessantes. Après ca peu arriver d'etre loin de chez toi si les formateurs font des boulettes lol (moi je devais etre en stage a douai ce mois ci mais lecole a oublié de me prevenir que le service ne pouvait pas m'accueillir du coup je me retrouve a Denain mais le stage est super donc ca va ;) ). Et puis les formateurs sont globalement sympas ya pas de problème ! Yen a que tu va préférer a d'autre forcement mais ils sont bien :).
Travaille en Pneumologie !
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien". Burke
anneelemonde
Habitué
Habitué

Je dis loin de chez moi car je quitte la basse normandie. Mais bon je suis grande et je pense que je suis capable de me faire des amis. La pré rentrée du 16 septembre va me donner un aperçu de la promo.
J'espere que ton stage se passe bien en tout cas.
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

Moi je suis pressé d'y etre, j'attend que ca , meme si le fait d'etre a l'internat ca me fait un peu "peur" en y pensant (c'est une premiere pour moi) , mais je pense que tout se passera bien dans l'ensemble 8) Vivement le 16 pour voir un peu avec qui on va se retrouver ^^ et biensur vivement le 29 pour commencer vraiment.

Au fait Annelemonde, toi qui va a l'internat, ta deja eu ton numero de chambre, ou on l'aura a la pré-rentré ??? Car voila, pour avoir des aides au logement faut le numero de chambre et je l'ai toujours pas.
anneelemonde
Habitué
Habitué

@ Thom62: En fait tu as pas encore du numéro de chambre car tu choisis ta chambre à la pré rentrée ca te permet de choisir ton étage (1, 2 ou 3) et si tu veux être du coté des chambres ou il faitres chaud (côté opposé aux cafet) ou du coté où il fait froid (le même côté que les cafet).

Moi je pense que je vais me metre au deuxième étage (car c'est un étage au dessus des surveillantes d'internat) et du côté ou il fait chaud car je suis d'une tendance frileuse dès que je bouge pas assez (genre quand je bosse).

Anne
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

Moi aussi je pense me mettre au deuxieme pour etre tranquil et pas me sentir espioné par les surveillant !
Maintenant en ce qui concerne les chambre froide ou chaude, j'en avais pas entendu parler, et je dois dire que je sais pas quoi choisir..Car je suis aussi un ptit frileux, mais en meme temp quand j'ai trop chaud j'arrive pas a dormir et ca m'enerve. Ya quand meme des radiateur dans les chambre non ? lol j'ai pas pensé a regarder quand j'ai visité :lol:
on se croisera surement , c'est sur meme ^^ mais jsais pas a quoi tu ressemble alors ca va etre dur de te reconnaitre mdr
dalicool

Message par dalicool »

coucou, ça y est je suis rentrée de vacances !
je vous remercie tous pour vos précieux conseils, et vous dit à très bientôt, au 16 septembre
moi, j'habite Dechy, donc l'internat, c'est pas pour moi
Répondre